INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Tenebrio Molitor et Zophobas Morio (et Eventuelement Blattes)

Aller en bas 
+2
Angrod
Asbjorn
6 participants
AuteurMessage
Asbjorn
Psychopapatte
Asbjorn


Age : 33
Date d'inscription : 21/02/2013

Tenebrio Molitor et Zophobas Morio (et Eventuelement Blattes) Empty
MessageSujet: Tenebrio Molitor et Zophobas Morio (et Eventuelement Blattes)   Tenebrio Molitor et Zophobas Morio (et Eventuelement Blattes) EmptyDim 24 Fév 2013 - 9:42

Hey,alors voila je me pose la question de savoir si il y a des aliments a eviter pour les T. Molitor et les Z. Morio ?
J'ai en téte de les "booster" niveau taille pour voir si c'est possible.

J'ai songé a leur donner du gras ou du sucré,mais aucune iddée de si c'est bon ou mauvais pour eux.Donc dans le genre saucisson (héhé),confiture,couene de jambon...
Avant de me lancer la dedans j'aurai voulu savoir si c'etait vraiment "efficace" et que ca ne pose pas de probléme pour les reptiles qui s'en nourriront .

Je me pose la question aussi pour les blattes (B. Dubia et Red R. )

Merci a vous de m'avoir lu Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LaForetDeLeviath
Angrod
Psychopapatte
Angrod


Age : 40
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 03/02/2013

Tenebrio Molitor et Zophobas Morio (et Eventuelement Blattes) Empty
MessageSujet: Re: Tenebrio Molitor et Zophobas Morio (et Eventuelement Blattes)   Tenebrio Molitor et Zophobas Morio (et Eventuelement Blattes) EmptyDim 24 Fév 2013 - 13:25

Tu sais, la taille des insectes est génétiquement déterminée à quelques millimètres près qui ne dépendent pas forcément de la nourriture d'ailleurs... Donc je suis pas sûr que tu puisse les "booster" comme tu dis!

Sinon, surtout si c'est pour nourrir des reptiles ensuite, évite les agrumes, les aliments qui pourraient contenir des résidus de pesticides ou de conservateurs, les aliments trop salés (exit la charcuterie) ou trop humides qui feraient tout pourrir...
A+!
MD.
Revenir en haut Aller en bas
Le coléoptère
Grand Psychopapatte
Le coléoptère


Age : 28
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 10/10/2011

Tenebrio Molitor et Zophobas Morio (et Eventuelement Blattes) Empty
MessageSujet: Re: Tenebrio Molitor et Zophobas Morio (et Eventuelement Blattes)   Tenebrio Molitor et Zophobas Morio (et Eventuelement Blattes) EmptyDim 24 Fév 2013 - 13:54

Pour les "booster", tu peux augmenter un peu la température. Leur cycle sera plus court, mais les omagos pas forcement plus grand.
Revenir en haut Aller en bas
Asbjorn
Psychopapatte
Asbjorn


Age : 33
Date d'inscription : 21/02/2013

Tenebrio Molitor et Zophobas Morio (et Eventuelement Blattes) Empty
MessageSujet: Re: Tenebrio Molitor et Zophobas Morio (et Eventuelement Blattes)   Tenebrio Molitor et Zophobas Morio (et Eventuelement Blattes) EmptyDim 24 Fév 2013 - 23:58

je cherche a les rendre plus nutritif pour etre plus préci.

Au nivau de leur alimentation tout est sans pesticide ni aucun produit.
Est il possible de les enrichire en vitamine ? et en calcium ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LaForetDeLeviath
Limenitis78
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Limenitis78


Localisation : Versailles
Date d'inscription : 08/10/2012

Tenebrio Molitor et Zophobas Morio (et Eventuelement Blattes) Empty
MessageSujet: Re: Tenebrio Molitor et Zophobas Morio (et Eventuelement Blattes)   Tenebrio Molitor et Zophobas Morio (et Eventuelement Blattes) EmptyMar 26 Fév 2013 - 18:48

Salut ayant un gecko léopard avant de lui donner ses criquets je saupoudre de vitamine ses derniers avant de passer a table sinon peu être qu'en mettant sur des aliment humides sa peu aussi marcher mais j'estime ne pas en avoir besoin surtout que je sait pas si les vitamines sont détruites par le ver

_________________
La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
Revenir en haut Aller en bas
Asbjorn
Psychopapatte
Asbjorn


Age : 33
Date d'inscription : 21/02/2013

Tenebrio Molitor et Zophobas Morio (et Eventuelement Blattes) Empty
MessageSujet: Re: Tenebrio Molitor et Zophobas Morio (et Eventuelement Blattes)   Tenebrio Molitor et Zophobas Morio (et Eventuelement Blattes) EmptyMar 26 Fév 2013 - 19:49

c'est justement pour arréter de soupoudrer de calcium ou de vitamine les vers que je cherche a produire des ver de haute qualité.
J'ai pas précisé mais ce sont les larve oui que je veux rendre plus riche (et si possible appauvrire en matiére grasse si compenssé par autre chose )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LaForetDeLeviath
Limenitis78
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Limenitis78


Localisation : Versailles
Date d'inscription : 08/10/2012

Tenebrio Molitor et Zophobas Morio (et Eventuelement Blattes) Empty
MessageSujet: Re: Tenebrio Molitor et Zophobas Morio (et Eventuelement Blattes)   Tenebrio Molitor et Zophobas Morio (et Eventuelement Blattes) EmptyMar 26 Fév 2013 - 20:39

Hum je pense qu'un forum reptiles serai plus adapté a ta réponse cependant je crois que tu peu mettre ces vitamines dans la nourriture des larves n'ayant pas essayé je ne peu t'en dire plus je prfère de loin le saupoudrage Wink

_________________
La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
Revenir en haut Aller en bas
Asbjorn
Psychopapatte
Asbjorn


Age : 33
Date d'inscription : 21/02/2013

Tenebrio Molitor et Zophobas Morio (et Eventuelement Blattes) Empty
MessageSujet: Re: Tenebrio Molitor et Zophobas Morio (et Eventuelement Blattes)   Tenebrio Molitor et Zophobas Morio (et Eventuelement Blattes) EmptyMer 27 Fév 2013 - 12:57

Je suis deja sur pas mal de forum de reptiles,et franchement je n'y apprend malheuresement jamais grand chose (sans vouloir me vanter) ,sauf lacune sur amphibien et boidés...Et niveau insectes les discussions ne vont pas plus loin qu'un simple tableau des rapports entre ,calcium,proteines,lipides ect.

Merci quand meme Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LaForetDeLeviath
Alimyg
Psychopapatte
Alimyg


Age : 28
Localisation : Haut Rhin, Alsace
Date d'inscription : 14/11/2012

Tenebrio Molitor et Zophobas Morio (et Eventuelement Blattes) Empty
MessageSujet: Re: Tenebrio Molitor et Zophobas Morio (et Eventuelement Blattes)   Tenebrio Molitor et Zophobas Morio (et Eventuelement Blattes) EmptySam 2 Mar 2013 - 0:55

Je ne sais pas si ça les rendra plus nutritifs mais tu peux mélanger au substrat de tes vers des croquettes mixées ( riches en protéines ) et leur donner régulièrement des produits frais ( tranches de pommes, épluchures de carottes, etc ... ). Les adultes sont aussi friands de beetle jelly Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Asbjorn
Psychopapatte
Asbjorn


Age : 33
Date d'inscription : 21/02/2013

Tenebrio Molitor et Zophobas Morio (et Eventuelement Blattes) Empty
MessageSujet: Re: Tenebrio Molitor et Zophobas Morio (et Eventuelement Blattes)   Tenebrio Molitor et Zophobas Morio (et Eventuelement Blattes) EmptySam 2 Mar 2013 - 16:57

ils ont le droit tout les Week End a une petite portion de fruits ou legumes.Dans le substrat j'y et mis des croquettes écrasé.
J'ai uniquement pu trouvé sur internet des etudes portées sur leur croissance & poid en fonction de différent substrats mais rien sur leur valeur nutritive.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LaForetDeLeviath
paul.vigroux
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 14/10/2014

Tenebrio Molitor et Zophobas Morio (et Eventuelement Blattes) Empty
MessageSujet: Re: Tenebrio Molitor et Zophobas Morio (et Eventuelement Blattes)   Tenebrio Molitor et Zophobas Morio (et Eventuelement Blattes) EmptyMar 14 Oct 2014 - 9:30

Bonjour,
Je m'appelle Paul et j'ai 16 ans , je m'intéresse aux insectes dans le cadre de mon TPE de 1ère , je pense que si je viens sur ce forum je pourrais obtenir beaucoup d'information Wink
Je recherche en urgence une personne qui aurrait la gentillesse de m'envoyer par la poste des ténébrions ou des nymphes car dans le cadre de mon TPE ( c'est pour ceci que vien ici) il me faudrait un élevage de vers de farine mais aucun échantillon d'insectes n'est disponible dans ma region , merci de vos réponse rapide et à bientot sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tenebrio Molitor et Zophobas Morio (et Eventuelement Blattes) Empty
MessageSujet: Re: Tenebrio Molitor et Zophobas Morio (et Eventuelement Blattes)   Tenebrio Molitor et Zophobas Morio (et Eventuelement Blattes) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tenebrio Molitor et Zophobas Morio (et Eventuelement Blattes)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas de ponte Zophobas morio
» tenebrio molitor
» Ténébrio molitor
» Fiche élevage Tenebrio molitor
» l'elevage du tenebrio molitor et le ver de farine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: ÉLEVAGE-
Sauter vers: