INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Hispanus du Val d'Allier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Hispanus du Val d'Allier Empty
MessageSujet: Hispanus du Val d'Allier   Hispanus du Val d'Allier EmptyVen 8 Mar 2013 - 17:52

Voilà petite ballade ce matin dans les gorges de l'Allier plus précisement dans le secteur du barrage de Poutès le long de la route vers Pont d'Alleyras à 700 mètre d'altitude forêt de chêne et de fayard.
Date : 8 - III - 2013
5 mâles et 10 femelles
Je les ai gardés vivants au frigo, je peux faire quelques échanges...

Petit clin d'oeil à Angrod : bel auronitens sur ton post

Hispanus du Val d'Allier Forum10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hispanus du Val d'Allier Empty
MessageSujet: Re: Hispanus du Val d'Allier   Hispanus du Val d'Allier EmptyVen 8 Mar 2013 - 18:50

Je suis intéressé par tes hispanus vivants. Que recherches tu pour échange ?

Tu peux me contacter par mp.
Revenir en haut Aller en bas
Angrod
Psychopapatte
Angrod


Age : 40
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 03/02/2013

Hispanus du Val d'Allier Empty
MessageSujet: Re: Hispanus du Val d'Allier   Hispanus du Val d'Allier EmptyVen 8 Mar 2013 - 20:50

Merci Jean-Marc mais ton hispanus est pas mal non plus! thumleft J'aime vraiment beaucoup cette espèce, dommage qu'elle soit peu variable...
En tout cas, le val d'Allier a l'air plus productif que la vallée de la Loire car tu as explosé le bilan de notre récolte de lundi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hispanus du Val d'Allier Empty
MessageSujet: Re: Hispanus du Val d'Allier   Hispanus du Val d'Allier EmptyVen 8 Mar 2013 - 21:01

J'en ai pris un avec le pronotum vert ...
On verra s'il le garde ...
JM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hispanus du Val d'Allier Empty
MessageSujet: Re: Hispanus du Val d'Allier   Hispanus du Val d'Allier EmptyDim 10 Mar 2013 - 18:05

La bonne nouvelle, mon fils Thibault (11 ans) m'a accompagné ce samedi dans un des vallons de la vallée du Haut Allier et il a trouvé ces deux premiers hispanus !
Après auronitens en novembre et de belles choses en forêt de la Monnaie avec Jean-Paul, il était fou de joie avec ces hispanus !!!
Je crois qu'il a passé le stade du découragement quand rien ne tombe du talus ou de la souche...
JM
Revenir en haut Aller en bas
Angrod
Psychopapatte
Angrod


Age : 40
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 03/02/2013

Hispanus du Val d'Allier Empty
MessageSujet: Re: Hispanus du Val d'Allier   Hispanus du Val d'Allier EmptyDim 10 Mar 2013 - 19:51

Bravo à Thibault! C'est vrai que la chasse aux carabes est parfois décourageante surtout en prospection pure comme nous l'avons fait lundi dernier mais on est toujours récompensé de notre acharnement un moment ou un autre quand ces bijoux de la nature apparaissent sous le piochon!
Revenir en haut Aller en bas
Jean Paul
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)



Date d'inscription : 06/09/2010

Hispanus du Val d'Allier Empty
MessageSujet: Re: Hispanus du Val d'Allier   Hispanus du Val d'Allier EmptyLun 11 Mar 2013 - 18:50

Bravo Jean Marc pour tes prospections et la répartition hispanus.
Thibault la persévérance paye toujours et tout le monde n'a pas ta chance d'avoir un bon guide. Chaîne
Et ça c'est aussi vrai pour l'école study
Angrod c'est ça aussi la prospection, les kms parcourus, le froid, la pluie et rien trouver, la chance aussi de tomber sur de bonnes stations. Avec le temps et en multipliant les sorties tu finis toujours par trouver ce que tu cherches.
Un coup de pouce aussi permet de trouver plus facilement ça peut éviter le découragement.
Personnellement tout ce que j'ai trouvé je le dois qu'à la persévérance et c'est toujours un réel plaisir d'en faire partager les passionnés.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hispanus du Val d'Allier Empty
MessageSujet: Re: Hispanus du Val d'Allier   Hispanus du Val d'Allier EmptyJeu 14 Mar 2013 - 15:50

Cette station est-elle aussi dans le 43 ?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hispanus du Val d'Allier Empty
MessageSujet: Re: Hispanus du Val d'Allier   Hispanus du Val d'Allier EmptyJeu 14 Mar 2013 - 15:59

Absolument pour l'instant je ne suis pas sorti du département pour ces prospections à l'hispanus.
JM
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hispanus du Val d'Allier Empty
MessageSujet: Re: Hispanus du Val d'Allier   Hispanus du Val d'Allier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hispanus du Val d'Allier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: COLÉOPTÈRES (scarabées, coccinelles, capricornes, hannetons, goliaths, lucioles, carabes, bousiers, charançons, ...)-
Sauter vers: