INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 papillon trouvé cherche son espèce

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
amy
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 02/06/2007

papillon trouvé cherche son espèce Empty
MessageSujet: papillon trouvé cherche son espèce   papillon trouvé cherche son espèce EmptySam 2 Juin 2007 - 20:40

Est-ce que quelqu'un saurait de quelle sorte de papillon il s'agit? On l'a trouvé dans notre cour arrière (sud ouest du québec), mais on arrive pas à trouver à quelle espèce il appartient.

papillon trouvé cherche son espèce Rad55E4C
papillon trouvé cherche son espèce RadB3494
Revenir en haut Aller en bas
Madscientist
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Madscientist


Age : 44
Localisation : Montreal (Québec)
Date d'inscription : 06/07/2006

papillon trouvé cherche son espèce Empty
MessageSujet: Re: papillon trouvé cherche son espèce   papillon trouvé cherche son espèce EmptySam 2 Juin 2007 - 21:11

Il s'agit ici d'un de nos plus grand et magnifique Saturnidae, Hyalophora cecropia, La saturnie cécropia de son petit nom.
Il s'agit d'un papillon considérer comme commun, mais on le trouve le plus habituellement au pièges lumineux, on le voit rarement autrement.
Il y a fort probablement une forêt de feuillus à majorité de bouleau à papier et/ou érable à proximiter.
Revenir en haut Aller en bas
dalguy93
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 14/03/2007

papillon trouvé cherche son espèce Empty
MessageSujet: Re: papillon trouvé cherche son espèce   papillon trouvé cherche son espèce EmptySam 2 Juin 2007 - 21:31

C'est exacte , c'ette espece est magnifique !!!!!!
J'aimerai bien en élever moi !
Revenir en haut Aller en bas
amy
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 02/06/2007

papillon trouvé cherche son espèce Empty
MessageSujet: Re: papillon trouvé cherche son espèce   papillon trouvé cherche son espèce EmptyDim 3 Juin 2007 - 2:03

Merci du renseignement!
Revenir en haut Aller en bas
amy
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 02/06/2007

papillon trouvé cherche son espèce Empty
MessageSujet: Re: papillon trouvé cherche son espèce   papillon trouvé cherche son espèce EmptyDim 3 Juin 2007 - 17:34

Et pour ceux que ça intéresse, je suis retourné le voir hier soir, j'ai bien vu que c'était une femelle parce qu'elle restée là toute la journée (oui, j'ai fait quelques recherches...), alors que le mâle s'envole après quelques heures à la recherche d'une femelle. Et puis, ce matin encore, elle était là, et cette fois, avec un mâle! Et c'est vrai pour les bouleaux, il y en a quelques uns sur mon terrain parce qu'il n'y a pas si longtemps, le bois était juste derrière chez nous, à majorité de bouleaux, mais là, il a un peu reculé... la faute à un agent d'immeubles pas très apprécié dans mon voisinage...

papillon trouvé cherche son espèce RadCC704

papillon trouvé cherche son espèce RadCD821

papillon trouvé cherche son espèce Rad62D55

Désolée, si elle sont floue, mais je n'ai qu'un petit appareil numérique... Je dois avouer qu'avant de trouver ce papillon dans ma cour, ça ne m'intéressait pas vraiment, mais tout cela me semble un monde fascinant...
Revenir en haut Aller en bas
guiguito123
Grand Psychopapatte
guiguito123


Age : 29
Localisation : a rochefort sur mer dans le 17
Date d'inscription : 23/09/2006

papillon trouvé cherche son espèce Empty
MessageSujet: Re: papillon trouvé cherche son espèce   papillon trouvé cherche son espèce EmptyDim 3 Juin 2007 - 17:41

Vraiment magnifiques ce papillon vous en avez de la chance vous les québécois ^^ Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumedu17300.skyblog.com/
coléopierre54
Psychopapatte
coléopierre54


Date d'inscription : 29/03/2007

papillon trouvé cherche son espèce Empty
MessageSujet: Re: papillon trouvé cherche son espèce   papillon trouvé cherche son espèce EmptyLun 4 Juin 2007 - 22:14

Salut,
Ouais vous en avez de la chance mais nous ont a le saturnia pyri Mr. Green
a+
Revenir en haut Aller en bas
Madscientist
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Madscientist


Age : 44
Localisation : Montreal (Québec)
Date d'inscription : 06/07/2006

papillon trouvé cherche son espèce Empty
MessageSujet: Re: papillon trouvé cherche son espèce   papillon trouvé cherche son espèce EmptyMar 5 Juin 2007 - 2:30

Juste comme ca, dans quelle coin du Québec?
Si vous trouvez d'autres femelles de saturnidae, je suis preneur pour en faire l'élevage si vous êtes pas trop loin de Mirabel... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





papillon trouvé cherche son espèce Empty
MessageSujet: Re: papillon trouvé cherche son espèce   papillon trouvé cherche son espèce Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
papillon trouvé cherche son espèce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche des couples de Mantes (même espèce)
» J'ai trouvé un papillon...
» Papillon trouvé : Sphinx du Tilleul ?
» cherche papillon
» c'est quoi le nom de cette espece de papillon SVP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: LÉPIDOPTÈRES (papillons, rhopalocères et hétérocères)-
Sauter vers: