INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Anthrenus sp.] Qu'est-ce que c'est ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mikotte
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 25/03/2013

[Anthrenus sp.] Qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: [Anthrenus sp.] Qu'est-ce que c'est ?   [Anthrenus sp.] Qu'est-ce que c'est ? EmptyLun 25 Mar 2013 - 16:26

Depuis un petit moment je trouve cette larve un peu partout dans les coins sombres de ma cuisine (comme les emballages en carton qui recouvrent les plaques du gaufrier ou encore sur les pelles à raclettes) :

[Anthrenus sp.] Qu'est-ce que c'est ? 811273Photo07141

Je sais pas si on voit très bien, mais elle a des poilds en cercles autour de sa coquille, parfois, je trouve les coquilles un peu partout aussi, et elles se perchent aussi près du plafond comme en bas dans les placards...
Donc merci de me dire de quoi il s'agit Smile !
Revenir en haut Aller en bas
dkeith
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)



Date d'inscription : 04/06/2010

[Anthrenus sp.] Qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: [Anthrenus sp.] Qu'est-ce que c'est ?   [Anthrenus sp.] Qu'est-ce que c'est ? EmptyLun 25 Mar 2013 - 16:59

larve d'anthrène - se nourrit de déchets organiques
Revenir en haut Aller en bas
Mikotte
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 25/03/2013

[Anthrenus sp.] Qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: [Anthrenus sp.] Qu'est-ce que c'est ?   [Anthrenus sp.] Qu'est-ce que c'est ? EmptyLun 25 Mar 2013 - 17:03

Merci beaucoup !

EDIT : Je viens de lire quelques infos sur comment les faire partir mais quels sont les moyens quand on habite en appartement ? Je n'ai aucun jardin ni balcon où mettre mes affaires au froid...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Anthrenus sp.] Qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: [Anthrenus sp.] Qu'est-ce que c'est ?   [Anthrenus sp.] Qu'est-ce que c'est ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Anthrenus sp.] Qu'est-ce que c'est ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: COLÉOPTÈRES (scarabées, coccinelles, capricornes, hannetons, goliaths, lucioles, carabes, bousiers, charançons, ...)-
Sauter vers: