INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Identification de cet insecte rampan

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mimi38
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Age : 76
Localisation : Pontcharra dans l'Isère
Date d'inscription : 25/03/2013

Identification de cet insecte rampan Empty
MessageSujet: Identification de cet insecte rampan   Identification de cet insecte rampan EmptyMer 27 Mar 2013 - 23:14

Bonsoir à tous,
C'est une connaissance qui travaille dans une jardinerie à Chambéry qui m'a indiqué votre forum.
Je me présente à vous, je suis un jeune retraité qui travaillait à Grenoble dans les transports public de l'agglomération.
Je me suis fixé à la campagne, à une quarantaine de kilomètres de cette grande communauté urbaine habitée par environ 450 000 personnes...!
Nous avons retapé une vieille maison fermière pour y demeurer le plus longtemps possible. C'est un coin splendide, dans la vallée du Grésivaudan, où l'on est sur les contreforts du massif de Bramefarine, entre le massif de Chartreuse et la chaine de Belledonne à une dizaine de kilomètres de la Combe de Savoie...
Nous avons refait faire la toiture de la maison et surtout fait une isolation soignée avec 30cm de laine de verre et une "couverture" multicouche d'aluminium sous les tuiles. Le haut de la maison est mansardé, et la finition est en lambris au niveau des pentes.
Cette entrée en matière pour vous dire que depuis quelques mois nous avons périodiquement des petits insectes rampants qui tombent des lambris.
Nous les ramassons au sol ou sur la literie sans savoir ce que c'est.
Je vais essayer de transmettre les photos de ces petites bestioles.
Ma question sera de savoir d'où peuvent provenir ces insectes, de quelle origine sont-ils, peuvent-ils proliférer et comment peut-on faire pour s'en débarrasser...
Bien cordialement.
Mimi.

PS: J'ai essayé de joindre les images... mais sans succès
Cependant elles sont dans la réponse que j'ai faite à l'administrateur après m'avoir souhaité la bienvenue...
Alors je ne sais pas s'il est possible de les visualiser...



Revenir en haut Aller en bas
Bug Expert
Grand Psychopapatte
Bug Expert


Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/05/2009

Identification de cet insecte rampan Empty
MessageSujet: Re: Identification de cet insecte rampan   Identification de cet insecte rampan EmptyJeu 28 Mar 2013 - 9:07

Bonjour,

A priori, seul l'admisnistrateur peut voir la photo, donc les autres membres du forum ne vont pas pouvoir t'aider sans celle-ci car la description n'est pas suffisante.

Est ce qu'il y a des trous dans le lambri ? car s'ils sortent de là, ça pourrait être des insectes xylophages (vrillette, lyctus, capricorne...)


Revenir en haut Aller en bas
http://www.bugexpert.fr
 
Identification de cet insecte rampan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification d'un insecte
» identification d'insecte
» Identification d'un insecte
» Identification insecte
» Identification insecte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: COMBATTRE les INSECTES-
Sauter vers: