INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Matériel photographique.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pryfed
Grand Psychopapatte
Pryfed


Age : 29
Localisation : Ghoy - Belgique
Date d'inscription : 05/04/2013

Matériel photographique. Empty
MessageSujet: Matériel photographique.   Matériel photographique. EmptyJeu 11 Avr 2013 - 19:19

Bonjour ! Smile

Je crée ce post parce que je n'ai pas trouvé d'endroit adéquat pour parler de cela.

Certains membres (vous êtes nombreux) m'ont épaté avec la netteté de leurs photos, parfois même pour de très petits sujets. Pour ma part, dès que j'essaie de photographier un sujet de moins de 2 cm, ça ne donne pas grand chose... Même si je suis certain d'avoir encore beaucoup à apprendre sur les subtilités de la proxyphotographie et autres, de même que sur la maniabilité et les options de mon boitier, il est évident que mon objectif représente un sérieux frein...

Je suis muni d'un boitier Canon EOS 1100D et d'un objectif Sigma 70-300mm avec un clip "macro" (soi-disant) mais sans dépasser le rapport 1:2 Sad C'est déjà pas mal à mon sens, mais ce n'est pas encore le must...

Et vous ? Qu'utilisez-vous ? A quoi reconnait-on un VRAI objectif macro ? (si non à son prix affraid )

Merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
raphio
Grand Psychopapatte
raphio


Age : 34
Localisation : 78/10
Date d'inscription : 18/02/2013

Matériel photographique. Empty
MessageSujet: Re: Matériel photographique.   Matériel photographique. EmptyVen 12 Avr 2013 - 10:05

J'ai pas eu l'occasion de souvent m'en servir encore, mais je me suis offert un Tamron 90 mm macro. Bon rapport qualité prix. Sur un boitier canon 350d ça me fait en ensemble qui m'avais pas couter très cher , et qui fonctionne bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matériel photographique. Empty
MessageSujet: Re: Matériel photographique.   Matériel photographique. EmptyVen 12 Avr 2013 - 10:19

Je fais mes photos avec un Sony700. Et un sigma 180mm o.s.h.s.s.m. Fermeture fixe.2,5. Et pour les petits insectes je me sert d'un d'un bridge.
Revenir en haut Aller en bas
barto
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
barto


Age : 71
Localisation : rive de gier loire françe
Date d'inscription : 21/06/2012

Matériel photographique. Empty
MessageSujet: Re: Matériel photographique.   Matériel photographique. EmptyVen 12 Avr 2013 - 10:24

NIKON D 5000 ?D 90? 105 VR macro, flache SB 800 ,bague macro ,et j'en suis vraiment comptent
Revenir en haut Aller en bas
http://bartolomejo@free.fr
dkeith
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)



Date d'inscription : 04/06/2010

Matériel photographique. Empty
MessageSujet: Re: Matériel photographique.   Matériel photographique. EmptyVen 12 Avr 2013 - 19:48

pour ton canon, je te conseille le 100 macro 2.8 (non L et non IS): en occase, ça peut se trouver aux alentours de 350 - 400 €, si tu as les moyens, tu peux aller sur un neuf ou le 100 macro L IS, mais là, c'est du L et on va vers du 800 - 900 €
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matériel photographique. Empty
MessageSujet: Re: Matériel photographique.   Matériel photographique. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Matériel photographique.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: DEMANDE de RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: