INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 la récolte du jours (Tropinota hirta)

Aller en bas 
+7
robin du 81
vincent63
COLEO 94
barto
dkeith
Le coléoptère
lépidoptère-du13
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




la récolte du jours (Tropinota hirta) Empty
MessageSujet: la récolte du jours (Tropinota hirta)   la récolte du jours (Tropinota hirta) EmptyMer 1 Mai 2013 - 18:15

voici ma récolte de topinota hirta
la récolte du jours (Tropinota hirta) Cimg0517
la récolte du jours (Tropinota hirta) Cimg0518
Revenir en haut Aller en bas
lépidoptère-du13
Psychopapatte



Date d'inscription : 23/04/2013

la récolte du jours (Tropinota hirta) Empty
MessageSujet: Re: la récolte du jours (Tropinota hirta)   la récolte du jours (Tropinota hirta) EmptyMer 1 Mai 2013 - 18:16

Jolie Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
lépidoptère-du13
Psychopapatte



Date d'inscription : 23/04/2013

la récolte du jours (Tropinota hirta) Empty
MessageSujet: Re: la récolte du jours (Tropinota hirta)   la récolte du jours (Tropinota hirta) EmptyMer 1 Mai 2013 - 18:17

Tu les as attrapper ou tu as fait l'élevage ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la récolte du jours (Tropinota hirta) Empty
MessageSujet: Re: la récolte du jours (Tropinota hirta)   la récolte du jours (Tropinota hirta) EmptyMer 1 Mai 2013 - 18:19

j'ai passer tout l'après midi a les récoltées dans un champs sur les fleures de pissenlits!
et avec tout sa y'a de quoi commence un élevage!
Revenir en haut Aller en bas
lépidoptère-du13
Psychopapatte



Date d'inscription : 23/04/2013

la récolte du jours (Tropinota hirta) Empty
MessageSujet: Re: la récolte du jours (Tropinota hirta)   la récolte du jours (Tropinota hirta) EmptyMer 1 Mai 2013 - 18:21

oui en plus il t'en manque pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lépidoptère-du13
Psychopapatte



Date d'inscription : 23/04/2013

la récolte du jours (Tropinota hirta) Empty
MessageSujet: Re: la récolte du jours (Tropinota hirta)   la récolte du jours (Tropinota hirta) EmptyMer 1 Mai 2013 - 18:27

Moi pour l'instant je fait un élevage de larve de Anax empereur je dois en avoir une vintaine je l'ai ramasse dans mon bassin tous les ans il y en a deux qui sont sortie du bassin cette nuit et les autres vont pas tardé.Les mienne aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Le coléoptère
Grand Psychopapatte
Le coléoptère


Age : 27
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 10/10/2011

la récolte du jours (Tropinota hirta) Empty
MessageSujet: Re: la récolte du jours (Tropinota hirta)   la récolte du jours (Tropinota hirta) EmptyMer 1 Mai 2013 - 18:35

Ca fait un peu beaucoup pour un élevage !
Il va y avoir trop de monde!

J'en remettrais un peu dans la nature si j'étais toi.
Revenir en haut Aller en bas
lépidoptère-du13
Psychopapatte



Date d'inscription : 23/04/2013

la récolte du jours (Tropinota hirta) Empty
MessageSujet: Re: la récolte du jours (Tropinota hirta)   la récolte du jours (Tropinota hirta) EmptyMer 1 Mai 2013 - 18:41

c'est ce que j'ai fait mais comme c'est assé grand mon enclo alors j'en ai laissé
Revenir en haut Aller en bas
Le coléoptère
Grand Psychopapatte
Le coléoptère


Age : 27
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 10/10/2011

la récolte du jours (Tropinota hirta) Empty
MessageSujet: Re: la récolte du jours (Tropinota hirta)   la récolte du jours (Tropinota hirta) EmptyMer 1 Mai 2013 - 18:43

Je parlais pour scorpion9 en fait.
Il ne doit plus y en avoir beaucoup autour de chez lui?
Revenir en haut Aller en bas
lépidoptère-du13
Psychopapatte



Date d'inscription : 23/04/2013

la récolte du jours (Tropinota hirta) Empty
MessageSujet: Re: la récolte du jours (Tropinota hirta)   la récolte du jours (Tropinota hirta) EmptyMer 1 Mai 2013 - 18:45

A oui désolé Smile j'ai lut trop vite le message
Revenir en haut Aller en bas
lépidoptère-du13
Psychopapatte



Date d'inscription : 23/04/2013

la récolte du jours (Tropinota hirta) Empty
MessageSujet: Re: la récolte du jours (Tropinota hirta)   la récolte du jours (Tropinota hirta) EmptyMer 1 Mai 2013 - 18:48

C'est vraix relache en quelque un
Revenir en haut Aller en bas
dkeith
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)



Date d'inscription : 04/06/2010

la récolte du jours (Tropinota hirta) Empty
MessageSujet: Re: la récolte du jours (Tropinota hirta)   la récolte du jours (Tropinota hirta) EmptyMer 1 Mai 2013 - 18:58

pourquoi en avoir pris autant? c'est une bestiole très peu variable....
Revenir en haut Aller en bas
barto
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
barto


Age : 71
Localisation : rive de gier loire françe
Date d'inscription : 21/06/2012

la récolte du jours (Tropinota hirta) Empty
MessageSujet: Re: la récolte du jours (Tropinota hirta)   la récolte du jours (Tropinota hirta) EmptyMer 1 Mai 2013 - 19:21

pourquoi en avoir pris autant? ::: décidément l’être humain va finir par détruire tous les insectes ,vraiment sa me démoralise ,enfin le ridicule ne tue pas

barto qui ne participe pas aux massacre !!!!!

vivement demain je par en vacance et verrais plus sa
Revenir en haut Aller en bas
http://bartolomejo@free.fr
COLEO 94
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
COLEO 94


Age : 54
Localisation : CHAMPIGNY 94
Date d'inscription : 07/01/2009

la récolte du jours (Tropinota hirta) Empty
MessageSujet: Re: la récolte du jours (Tropinota hirta)   la récolte du jours (Tropinota hirta) EmptyMer 1 Mai 2013 - 19:25

Relâche une bonne moitie, tu verras que c'est une grande satisfaction. Wink

_________________
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
dkeith
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)



Date d'inscription : 04/06/2010

la récolte du jours (Tropinota hirta) Empty
MessageSujet: Re: la récolte du jours (Tropinota hirta)   la récolte du jours (Tropinota hirta) EmptyMer 1 Mai 2013 - 20:05

@Barto, ce ne sont pas ces prélèvements qui vont faire disparaître l'espèce, mais la destruction des biotopes. il y en a des quantités astronomiques qui disparaissent dans les incendies de forêt ou les nouvelles ZAC et là impossible de revenir en arrière...

par contre, aucun intérêt d'en avoir des séries pareilles en collection ou en vivarium..... pas même pour des échanges ou des dons!
Revenir en haut Aller en bas
vincent63
Grand Psychopapatte



Localisation : Puy de Dôme (63)
Date d'inscription : 08/03/2012

la récolte du jours (Tropinota hirta) Empty
MessageSujet: Re: la récolte du jours (Tropinota hirta)   la récolte du jours (Tropinota hirta) EmptyMer 1 Mai 2013 - 20:11

Si j'en récolte sa serait 3 qui seront destinés à la collection .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phasmes.forumgratuit.org
Invité
Invité




la récolte du jours (Tropinota hirta) Empty
MessageSujet: Re: la récolte du jours (Tropinota hirta)   la récolte du jours (Tropinota hirta) EmptyMer 1 Mai 2013 - 20:36

bien l'élevage des anax!
vous trouvez que j'en ai pris trop?
moi je trouve pas car autour de chez moi y'en a de partout c'est l'invasion et pis pour débuter un élevage il vaux mieux en avoir trop que pas assez!
vincent si tu veut quand j'ai des spécimens morts je peut t'en donner je vais aussi en garder pour la collection mais tout sa sa fait trop donc je pourais t'en passer quelques unes!
Revenir en haut Aller en bas
Le coléoptère
Grand Psychopapatte
Le coléoptère


Age : 27
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 10/10/2011

la récolte du jours (Tropinota hirta) Empty
MessageSujet: Re: la récolte du jours (Tropinota hirta)   la récolte du jours (Tropinota hirta) EmptyMer 1 Mai 2013 - 20:57

Franchement, si tu veux faire l'élevage, prends au maximum cinq couples !!!!!!!!

Souvent, quand on lit des livres sur les insectes ou des sites internet, on peut lire qu'il faut récolter les spécimens avec parcimonie, seulement ce que l'on a besoin, et éviter de "piller" une zone.
Revenir en haut Aller en bas
dkeith
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)



Date d'inscription : 04/06/2010

la récolte du jours (Tropinota hirta) Empty
MessageSujet: Re: la récolte du jours (Tropinota hirta)   la récolte du jours (Tropinota hirta) EmptyMer 1 Mai 2013 - 21:18

franchement, scorpion9, ça, plus le reste, il serait peut-être temps d'arrêter les comportements excessifs et surtout de nous les montrer!

je ne vais faire d’ex-cursus sur les dérives des ados, mais on est en plein dedans!
Revenir en haut Aller en bas
robin du 81
Grand Psychopapatte
robin du 81


Age : 27
Date d'inscription : 20/01/2013

la récolte du jours (Tropinota hirta) Empty
MessageSujet: Re: la récolte du jours (Tropinota hirta)   la récolte du jours (Tropinota hirta) EmptyMer 1 Mai 2013 - 21:29

Oui il y en a à un peu beaucoup trop 5/6 couples maxi ça suffit Wink
Je suis d'accord avec toi dkeith Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://robinentomologie.monsite-orange.fr/index.html
Entomofou
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Entomofou


Age : 42
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2006

la récolte du jours (Tropinota hirta) Empty
MessageSujet: Re: la récolte du jours (Tropinota hirta)   la récolte du jours (Tropinota hirta) EmptyJeu 2 Mai 2013 - 6:51

Manquant d'expérience dans l'élevage d'ados, je veux bien une recette pour essayer de faire comprendre les choses à notre ami Scorpion...

A noter, mon cher Scorpion, que le fait d'avoir une surpopulation dans ton terrarium va empêcher la ponte : trop de stress, accouplements systématiquement dérangés, œufs détruits, etc...


_________________
Cetoniidae of the World
Revenir en haut Aller en bas
https://www.world-cetoniidae.org/
dkeith
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)



Date d'inscription : 04/06/2010

la récolte du jours (Tropinota hirta) Empty
MessageSujet: Re: la récolte du jours (Tropinota hirta)   la récolte du jours (Tropinota hirta) EmptyJeu 2 Mai 2013 - 7:32

une vie entière ne suffit pas, mon cher Stéphane, pour faire le tour de cette épineuse et fort complexe question, qui d'ailleurs est en constante évolution, car les réponses à apporter sont liées à quantité de facteurs comme intellectuel, familial, culturel, religieux, etc ....

après, il faut bien dire aussi que c'est une étape obligatoire dans l'évolution de l'individu - à charge à l'environnement d'en assurer par tous les moyens le déroulement le meilleur!
Revenir en haut Aller en bas
vincent63
Grand Psychopapatte



Localisation : Puy de Dôme (63)
Date d'inscription : 08/03/2012

la récolte du jours (Tropinota hirta) Empty
MessageSujet: Re: la récolte du jours (Tropinota hirta)   la récolte du jours (Tropinota hirta) EmptyJeu 2 Mai 2013 - 8:54

Sinon as-tu un terrarium spacieux pour tout sa ?
Si tu prenais un terrarium de plus de 100L sa irai encore pour 25 spécimens au plus, mais je crois que ce n'est pas le cas ...
Il faut penser aux insectes aussi, je te rappelle que ils sont normalement sauvages, donc ont besoins d'espaces !
Bon A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phasmes.forumgratuit.org
TemplierBundy
Psychopapatte



Date d'inscription : 21/04/2013

la récolte du jours (Tropinota hirta) Empty
MessageSujet: Re: la récolte du jours (Tropinota hirta)   la récolte du jours (Tropinota hirta) EmptyJeu 2 Mai 2013 - 10:18

Je viens juste de regarder ce post et......franchement ca me fait peur. N'as tu aucun respect pour ces animaux? Ou alors tu doit être riche car tu doit avoir un énorme tera(genre 9m²) pour acceuillir ces pauvres bêtes....
D'ailleur en parlant de cela, j'ai recherché un peu tous tes posts en voyant les messages des autres . La tu doit avoir au moins une vingtaine d'elevage différents voir plus. Hors depuis le début, aucune photo... A se demander si une seule est encore en vie. Surtout à 14ans, j'ai un peu peur pour tes bêtes....
Et avec autant d'èlevage en meme temps, tu doit au moins avoir un 15m² uniquement dédié à celles ci sinon elles doivent être entassés comme des bêtes sans valeurs......
Essais d'envoyer quelques photos de tes installations car si tu fait ce genre de "chasses"(perso j'appelle plus ca du braconnage), prouve que tu es capable de t'en occuper.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la récolte du jours (Tropinota hirta) Empty
MessageSujet: Re: la récolte du jours (Tropinota hirta)   la récolte du jours (Tropinota hirta) EmptyJeu 2 Mai 2013 - 11:49

TemplierBundy a écrit:
. Surtout à 14ans, j'ai un peu peur pour tes bêtes....
L'âge n'as rien à voir la dedans, a 12 ans j'avais une 10ne d'espece de phasme, aucun problème, je penseque plus que l'âge c'est le sérieux qui doit être pris en compte, des adultes peuvent avoir le même comportement...
Ce qui est inquiétant c'est les comportements douteux de scorpion!

@barto, comme la très bien dit quelqu'un plus haut, le prélèvement ne risque en aucun cas de détruire une espece, c'est la destruction de leurs habitats qui leurs est fatal.


Alors maintenant arrété avec votre, "c'est plus beau en vie" "Vous êtes des tueurs" ...

( je ne dis pas tout cela dans le but de blesser des gens , merci de votre compréhension)

Sur ce A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la récolte du jours (Tropinota hirta) Empty
MessageSujet: Re: la récolte du jours (Tropinota hirta)   la récolte du jours (Tropinota hirta) EmptyJeu 2 Mai 2013 - 14:14

si tu pense qu'elles sont toutes mortes sache qu'aucune n'est mortes elles sont toutes en vie je vien de vérifié en leur donnant a manger
pour le terra y'en a 4 (des faunabox) pour toutes les contenires
mais je pense aussi qu'il y en a trop je pense vidé 2 terra sur les 4 et garder le contenu des 2 autres....
Revenir en haut Aller en bas
robin du 81
Grand Psychopapatte
robin du 81


Age : 27
Date d'inscription : 20/01/2013

la récolte du jours (Tropinota hirta) Empty
MessageSujet: Re: la récolte du jours (Tropinota hirta)   la récolte du jours (Tropinota hirta) EmptyJeu 2 Mai 2013 - 14:17

Oui mais bastien j'ai vu tes installations et on voit des photos de tes élevages c'est vrai que scorpion9 on entend " j'élève du Lucanus ... et du trcus mortel avec un dard ..." mais pour l'instant on à aucune photos ( pas tirées du net ou de face***k hein ) de tes "élevages" Wink
Et quand ils parlent de morts ils parlent de tes autres élevages encore heureux qu'il n'y en ait aucune mortes tu les à capturées hier lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://robinentomologie.monsite-orange.fr/index.html
Invité
Invité




la récolte du jours (Tropinota hirta) Empty
MessageSujet: Re: la récolte du jours (Tropinota hirta)   la récolte du jours (Tropinota hirta) EmptyJeu 2 Mai 2013 - 14:48

Je disais cela pour ne pas faire un cas une généralité !
Sinon oui des photos seraient le bienvenue !
Parce que là, j'en est marre du flood !
A+
Revenir en haut Aller en bas
DM
Grand Psychopapatte



Age : 49
Localisation : Roubaix (Nord, France)
Date d'inscription : 12/09/2012

la récolte du jours (Tropinota hirta) Empty
MessageSujet: Re: la récolte du jours (Tropinota hirta)   la récolte du jours (Tropinota hirta) EmptyJeu 2 Mai 2013 - 16:41

je débarque sur ce sujet, et je partage l'opinion de beaucoup ici, cela fait beaucoup de cétoines... trop sans doute...
2 terrariums c'est mieux que 4, mais ça demeure, à mon avis excessif, 4 à 5 couples suffiraient amplement pour élever cette cétoine...
ce qui est "ennuyeux", c'est que si les deux terrariums conviennent et que l'élevage est fructueux, tu vas te retrouver avec une tripotée de Tropinota... ça risque de faire du monde à relacher...
Revenir en haut Aller en bas
Scarab63
Grand Psychopapatte
Scarab63


Age : 50
Localisation : Cournon 63800
Date d'inscription : 11/01/2011

la récolte du jours (Tropinota hirta) Empty
MessageSujet: Re: la récolte du jours (Tropinota hirta)   la récolte du jours (Tropinota hirta) EmptyDim 5 Mai 2013 - 21:36

Ca c'est du post interressant et donne une image sympas des entomos !!!! tu veux faire l'elevage d'une bete commune baste !!!! attrape 4-5 couples ça suffira largement !!!! si c'est pour une collection 1 ou 2 spécimens par localité c'est deja bien !!!
En postant des images comme ça visibles par n'importe qui sur le web on passe pour des blaireaux qui ne respectent pas la vie . Parce quoi que tu dises prélever une si grosse quantité d'insectes communs ou non pour la majorité des gens c'est gratuit et inutile . Ce n'est pas ma vision de l'entomologie .... Je capture beaucoup d'insecte et seuls sont gardés les spécimens pouvant représenter un interet !!! Mon but et de connaitre pour préserver !!!!
Je suis pas là pour éduquer qui que ce soi (j ai assez des mes ado !!!) . mais je trouve ça dommage !!!!!
Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la récolte du jours (Tropinota hirta) Empty
MessageSujet: Re: la récolte du jours (Tropinota hirta)   la récolte du jours (Tropinota hirta) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la récolte du jours (Tropinota hirta)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tropinota Hirta
» [Tropinota hirta] Oxythyrea sp. ?
» 1er récolte carabus
» récolte estivale
» Tropinota squalida,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: COLÉOPTÈRES (scarabées, coccinelles, capricornes, hannetons, goliaths, lucioles, carabes, bousiers, charançons, ...)-
Sauter vers: