INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Princesses, en attente du prince charmant!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
S.Danae
Grand Psychopapatte
S.Danae


Age : 60
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 27/05/2012

Princesses, en attente du prince charmant! Empty
MessageSujet: Princesses, en attente du prince charmant!   Princesses, en attente du prince charmant! EmptyMer 8 Mai 2013 - 23:19

Bonsoir.
Simplement pour partager ces quelques photos de mes princesses, les dendrobates. Je suis tombée raide dingue de ces bestioles, leur maintenance est passionnante : création d'un biotope complet, élevage d'insectes de fourrage, et observation de leur comportement.

Epipedobate anthonyi, petites, env 2.5 cm, mais speed et hardies! 3 mâles ça chante très fort!!! et une indéterminée.

Princesses, en attente du prince charmant! 432515epi

Princesses, en attente du prince charmant! 962230epi1


Dendrobates leucomelas, un peu plus grandes, env 3 cm, super cool, visibles tout le temps, un couple.

Princesses, en attente du prince charmant! 255767leuco1

Princesses, en attente du prince charmant! 843025leuco2

Princesses, en attente du prince charmant! 605750leuco3

Revenir en haut Aller en bas
Le Mizo
Grand Psychopapatte
Le Mizo


Age : 28
Localisation : 93
Date d'inscription : 05/03/2013

Princesses, en attente du prince charmant! Empty
MessageSujet: Re: Princesses, en attente du prince charmant!   Princesses, en attente du prince charmant! EmptyMer 8 Mai 2013 - 23:30

Elles sont superbes ! C'était mon rêve étant plus jeune de pouvoir élever des grenouilles...
Serait-ce possible d'avoir une vue d'ensemble du "biotope complet" ? Very Happy

Elle n'est pas toxique la Dendrobates leucomelas par hasard ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
S.Danae
Grand Psychopapatte
S.Danae


Age : 60
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 27/05/2012

Princesses, en attente du prince charmant! Empty
MessageSujet: Re: Princesses, en attente du prince charmant!   Princesses, en attente du prince charmant! EmptyMer 8 Mai 2013 - 23:40

Bonsoir le mizo.
Les dendrobates sont toutes plus ou moins toxiques en milieu naturel ( les philobates terribilis sont les plus toxiques, elles peuvent être mortelles ) mais en captivité, elles perdent tout ou presque de leurs toxines, à cause de leur alimentation qui est différente : on ne peut en captivité leur apporter les insectes, surtout certaines fourmis avec lesquelles les dendros synthétisent leurs propres toxines.
ca a été mon rêve longtemps aussi, tu vois c'est possible, mais il faut bien se renseigner sur leurs besoin, bien particuliers.
Je posterais des photos du terra demain.
Merci de ton passage.
Revenir en haut Aller en bas
Limenitis78
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Limenitis78


Localisation : Versailles
Date d'inscription : 08/10/2012

Princesses, en attente du prince charmant! Empty
MessageSujet: Re: Princesses, en attente du prince charmant!   Princesses, en attente du prince charmant! EmptyJeu 9 Mai 2013 - 0:26

J'avait aussi des azuréus avant superbe bête mais je ne les ai gardés que pendant 3 ans suite a une panne le froid a fait le reste (vacances) ='(

_________________
La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
Revenir en haut Aller en bas
Imago
Grand Psychopapatte
Imago


Age : 28
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/10/2012

Princesses, en attente du prince charmant! Empty
MessageSujet: Re: Princesses, en attente du prince charmant!   Princesses, en attente du prince charmant! EmptyJeu 9 Mai 2013 - 19:14

Les jaunes et noires sont splendides ! Dans le style des salamandre *-*
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129611291@N05/
S.Danae
Grand Psychopapatte
S.Danae


Age : 60
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 27/05/2012

Princesses, en attente du prince charmant! Empty
MessageSujet: Re: Princesses, en attente du prince charmant!   Princesses, en attente du prince charmant! EmptyVen 10 Mai 2013 - 21:40

Merci de votre passage, Sylvain78 et imago.
C'est vrai que les pannes de matériel peuvent être dramatiques, mais même quand je suis en vacances, elles sont sous haute surveillance, avec des personnes de confiance.

Pour Le Mizo, une photo du terra, qui date d'un an env, et qui a bien évolué, les plantes ont bien poussé, et tout s'équilibre.
Les parois sont recouvertes de liège, le fond est composé d'une couche de billes d'argile, feutre aquanape, et tourbe blonde. 4 pulvérisations /jour, tapis chauffant sous le terra, et éclairage 3X 26W.

Princesses, en attente du prince charmant! 559192IMG2434

Revenir en haut Aller en bas
Limenitis78
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Limenitis78


Localisation : Versailles
Date d'inscription : 08/10/2012

Princesses, en attente du prince charmant! Empty
MessageSujet: Re: Princesses, en attente du prince charmant!   Princesses, en attente du prince charmant! EmptyVen 10 Mai 2013 - 23:08

Oui malheureusement la personne a faillit à sa tâche et l'hivers sa ne pardonne pas les poissons l'avait mieux supporté cependant j'ai préférer un câble chauffant en dessous de la couche de terre par contre plantes quel galère spiderman j'ai toujour ce terra mais il ne reste plus que des plantes dont une qui ressort (plaque arrachée par le chat sale bête ><')

_________________
La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
Revenir en haut Aller en bas
Le Mizo
Grand Psychopapatte
Le Mizo


Age : 28
Localisation : 93
Date d'inscription : 05/03/2013

Princesses, en attente du prince charmant! Empty
MessageSujet: Re: Princesses, en attente du prince charmant!   Princesses, en attente du prince charmant! EmptySam 11 Mai 2013 - 0:28

Merci pour les photos ! Le résultat est impressionnant, tu n'as rien à envier aux zoos avec une installation pareille !
Encore bravo thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Imago
Grand Psychopapatte
Imago


Age : 28
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/10/2012

Princesses, en attente du prince charmant! Empty
MessageSujet: Re: Princesses, en attente du prince charmant!   Princesses, en attente du prince charmant! EmptyLun 20 Mai 2013 - 21:21

Salut, j'ai visité un zoo ce week-end, et il y avait des Dendrobates leucomelas au milieu de plein d'autre espèce que je n'ai pas reconnu^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129611291@N05/
Invité
Invité




Princesses, en attente du prince charmant! Empty
MessageSujet: Re: Princesses, en attente du prince charmant!   Princesses, en attente du prince charmant! EmptyLun 20 Mai 2013 - 21:27

ce que j'aimerais en avoir j'adore les grenouilles! surtout les dendrobates elles ont de belles couleurs!
chez moi j'ai des grenouilles rousse mais c'est pas pareille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Princesses, en attente du prince charmant! Empty
MessageSujet: Re: Princesses, en attente du prince charmant!   Princesses, en attente du prince charmant! EmptyLun 20 Mai 2013 - 21:36

Superbe couleur qui ne trompe d'ailleurs.
De qu'elles espèces faut-il que je me méfient à sabah?
Revenir en haut Aller en bas
S.Danae
Grand Psychopapatte
S.Danae


Age : 60
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 27/05/2012

Princesses, en attente du prince charmant! Empty
MessageSujet: Re: Princesses, en attente du prince charmant!   Princesses, en attente du prince charmant! EmptyLun 20 Mai 2013 - 21:50

Aucune idée, mais il ne devrait pas y avoir de problème si tu ne les touches pas!
Revenir en haut Aller en bas
Imago
Grand Psychopapatte
Imago


Age : 28
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/10/2012

Princesses, en attente du prince charmant! Empty
MessageSujet: Re: Princesses, en attente du prince charmant!   Princesses, en attente du prince charmant! EmptyLun 20 Mai 2013 - 23:15

Quand elles sont très colorés en général c'est signe de toxicité^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129611291@N05/
Contenu sponsorisé





Princesses, en attente du prince charmant! Empty
MessageSujet: Re: Princesses, en attente du prince charmant!   Princesses, en attente du prince charmant! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Princesses, en attente du prince charmant!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: SALON DE DÉTENTE :: DISCUTONS UN PEU D'AUTRE CHOSE ! ;)-
Sauter vers: