INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Insectes dans les evacuations de ma nouvelle maison

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
leduke94
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 09/05/2013

Insectes dans les evacuations de ma nouvelle maison Empty
MessageSujet: Insectes dans les evacuations de ma nouvelle maison   Insectes dans les evacuations de ma nouvelle maison EmptyJeu 9 Mai 2013 - 14:36

Bonjour à tous,
Je viens d’emménager dans une nouvelle maison qui n'a pas été habitée depuis 1 an et demi.
Ma femme est tombée nez à nez avec un insecte dans la douche qui venait de l'évacuation. Le lendemain je suis tombé moi aussi sur ce genre d'insecte mais en plus petit.
Ce matin, rebelote mais dans les toilettes cette fois-ci.

Voici l'insecte en question :
Insectes dans les evacuations de ma nouvelle maison Insect10

Celui de ce matin faisait environ 3 cm de long.
Celui que j'avais vu dans la douche faisait moins d'1 cm et le premier faisait lui aussi environ 3 cm.

Nous n'aimons pas vraiment ce genre de "bestiole" et j'aimerais savoir d'un part ce que c'est, si c'est dangereux pour nous ou pour la maison et enfin comment s'en débarasser.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
dkeith
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)



Date d'inscription : 04/06/2010

Insectes dans les evacuations de ma nouvelle maison Empty
MessageSujet: Re: Insectes dans les evacuations de ma nouvelle maison   Insectes dans les evacuations de ma nouvelle maison EmptyJeu 9 Mai 2013 - 16:40

Citation :
Nous n'aimons pas vraiment ce genre de "bestiole" et j'aimerais savoir d'un part ce que c'est, si c'est dangereux pour nous ou pour la maison et enfin comment s'en débarasser.

eh oui, les chances de rencontrer des bestioles potentiellement dangereuses dans une maison en France ne sont pas très grandes et décroissent du sud vers le nord (sauf problème d'allergie et autres).... a priori, nécrophore malgré la photo pas vraiment top. il risque d'y avoir un cadavre assez frais pas trop loin (pigeon, souris, etc...). dès que le cadavre sera enterré, il disparaîtront jusqu'à l'apparition de la génération suivante qui s'occupera d'autres cadavres!

les insectes sont là comme les acariens ou araignées, etc... en fait, c'est comme pour tout le reste: on a peur de ce qu'on ne connaît pas et on n'aime pas.
Revenir en haut Aller en bas
 
Insectes dans les evacuations de ma nouvelle maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» insectes meurent en entrant dans ma maison...
» insectes dans ma maison
» petits insectes noirs dans maison
» Petits insectes dans la maison !
» identification insectes dans ma maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: COMBATTRE les INSECTES-
Sauter vers: