INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Je me présente

Aller en bas 
+2
Jeff b
Arthromath
6 participants
AuteurMessage
Arthromath
Psychopapatte
Arthromath


Age : 29
Date d'inscription : 18/05/2013

Je me présente  Empty
MessageSujet: Je me présente    Je me présente  EmptySam 18 Mai 2013 - 13:45

Bonjour à tous Very Happy
Je m'appelle Mathieu, j'ai 18 ans et le monde des insectes est une de mes grandes passions depuis tout petit. J'ai commencé a faire des élevages très tôt, qui ont un peu évolué aux fils des déménagements. J'ai donc commencé par des phasmes (Medauroidea extradentata, puis Carausius morosus et mon préféré, Phyllium philippinicum, dont l'élevage n'a pas été un succès total a cause d'une mauvaise gestion de température). J'ai cependant du m'en séparer après un déménagement à Marseille. ( hé oui, quand il y a plus de ronces dans le voisinage, pas facile de garder ces sympathiques phytophages) C'est là que je me suis beaucoup intéressé aux nombreuses espèces de fourmis qui peuplaient les environs. J'ai donc maintenu plusieurs espèces pendant les 3 ans que j'ai passé à Marseille, surtout des fondations ou de petites colonies (Lasius sp, Messor barbarus, Crematogaster scutellaris, Camponotus lateralis, Pheidole pallidula, Tetramorium sp). Arrivé a Bordeaux il y a deux ans, je me suis séparé de mes dernières colonies par manque de temps, mais je pourrais peut être remettre ça cet été. Et l'été dernier, je me suis familiarisé avec les mantes : D'abord quelques Phyllocrania paradoxa, puis pendant une semaine de vacances à Albi, je décroche le gros lot: 4 Mantis religiosa et surtout 7 diablotins Shocked . (actuellement, il m'en reste 5, dont 3 viennent de passer adulte). Je possède également une petite collection de plantes carnivores.
Donc voilà, j'avais envie de m'inscrire sur ce sympathique forum dans le but de pouvoir me rapprocher de personnes partageant la même passion que moi et de pouvoir apprendre encore plus de choses sur l'entomologie.
Amicalement, Arthromath Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me présente  Empty
MessageSujet: Re: Je me présente    Je me présente  EmptySam 18 Mai 2013 - 13:59

bienvenu!!!!
moi je ne mùanquerais pas de ronces j'ai un pied de ronce dans un pot!(et sa prend de la place car sa pousse très vite!)
j'ai aussi des plantes carnivores! j'ai un pied de Népenthès hookériana qui m'a fait 6 rejets et lui aussi il pousse très vite
Revenir en haut Aller en bas
Jeff b
Grand Psychopapatte
Jeff b


Localisation : Pyrénées Atlantiques (64);C.maritime(17)
Date d'inscription : 14/05/2011

Je me présente  Empty
MessageSujet: Re: Je me présente    Je me présente  EmptySam 18 Mai 2013 - 14:25

Bienvenue bjr
Revenir en haut Aller en bas
Le Mizo
Grand Psychopapatte
Le Mizo


Age : 28
Localisation : 93
Date d'inscription : 05/03/2013

Je me présente  Empty
MessageSujet: Re: Je me présente    Je me présente  EmptySam 18 Mai 2013 - 16:47

Bienvenue ! J'espère que le forum te fournira toutes les infos dont tu as besoin !

J'avais aussi des plantes carnivores il y a quelques temps, et je commence tout juste un élevage de C. morosus et M. extradentata Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mathurin C
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Mathurin C


Age : 33
Localisation : 22
Date d'inscription : 23/05/2007

Je me présente  Empty
MessageSujet: Re: Je me présente    Je me présente  EmptySam 18 Mai 2013 - 16:50

Bienvenu dans le coin !
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/carnetmathurin/
Arthromath
Psychopapatte
Arthromath


Age : 29
Date d'inscription : 18/05/2013

Je me présente  Empty
MessageSujet: Re: Je me présente    Je me présente  EmptySam 18 Mai 2013 - 17:42

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
robin du 81
Grand Psychopapatte
robin du 81


Age : 27
Date d'inscription : 20/01/2013

Je me présente  Empty
MessageSujet: Re: Je me présente    Je me présente  EmptySam 18 Mai 2013 - 19:13

Salut et bienvenue
Ah albi c'est pas loin de chez moi si t'y reviens fais un petit détour par castres Wink y a quelques belles bêtes a voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://robinentomologie.monsite-orange.fr/index.html
Arthromath
Psychopapatte
Arthromath


Age : 29
Date d'inscription : 18/05/2013

Je me présente  Empty
MessageSujet: Re: Je me présente    Je me présente  EmptySam 18 Mai 2013 - 19:47

robin du 81 a écrit:
Salut et bienvenue
Ah albi c'est pas loin de chez moi si t'y reviens fais un petit détour par castres Wink y a quelques belles bêtes a voir Wink
ouais c'était un chouette coin Cool
C'est pas l'envie qui me manquerait d'y retourner, mais je doute d'avoir l'occasion d'y retourner prochainement tantpis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me présente  Empty
MessageSujet: Re: Je me présente    Je me présente  EmptyDim 19 Mai 2013 - 19:25

Bienvenue sur le forum !!
Magnifique photo de diablotins sur ton avatar ...Bravo !!
Revenir en haut Aller en bas
Arthromath
Psychopapatte
Arthromath


Age : 29
Date d'inscription : 18/05/2013

Je me présente  Empty
MessageSujet: Re: Je me présente    Je me présente  EmptyDim 19 Mai 2013 - 19:26

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Imago
Grand Psychopapatte
Imago


Age : 28
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/10/2012

Je me présente  Empty
MessageSujet: Re: Je me présente    Je me présente  EmptyLun 20 Mai 2013 - 22:25

Bienvenu Wink
Je suis ton élevage d'Empuse sur un autre forum depuis un peu déjà, comme tu as pu le voir, je suis intervenu il y a peu, faisant face à des difficultés dans le mien.

Au plaisir de te lire !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129611291@N05/
Arthromath
Psychopapatte
Arthromath


Age : 29
Date d'inscription : 18/05/2013

Je me présente  Empty
MessageSujet: Re: Je me présente    Je me présente  EmptyLun 20 Mai 2013 - 22:48

ah oui effectivement
Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me présente  Empty
MessageSujet: Re: Je me présente    Je me présente  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me présente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je me présente
» je me presente
» Je me présente...
» Je me re présente
» Je me présente.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: SALON DE DÉTENTE :: FAITES votre PRÉSENTATION !-
Sauter vers: