INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Besoin d'aide pour identifier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mumuxx
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 20/04/2013

Besoin d'aide pour identifier Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour identifier   Besoin d'aide pour identifier EmptyMar 11 Juin 2013 - 18:32

Bonjour à tous,

J'avais déjà posté un message dans une autre partie du Forum, mais je n'ai pas eu beaucoup d'aide ou de réponse..

Voici un peu moins d'un an que nous avons acheté une maison dans laquelle nous sommes envahi de petite bête (à première vue, pas nocives) mais qui nous pourrisse la vie.

Besoin d'aide pour identifier Photo_14

Besoin d'aide pour identifier Photo_13

Besoin d'aide pour identifier Photo_15

Je m'explique :

Elles rentrent dans ma véranda, dans casi tout le rez (cuisine, toilette, etc..) et viennent mourir un peu partout.

Elles aiment l'humidité et essaye, la terre (dans laquelle je la trouve casi partout dans le jardin), les pots de plantes et les fruits et légumes qui peuvent y pousser.

Elles font environs 2cm, 2cm30 de long, sur 2 ou 3mm de large.

J'ai un jardin qui est à un niveau supérieur par rapport au rez de chaussée (on m'a dis que cela pouvait avoir un rapport), et la maison à une bonne centaine d'année et est pourtant très bien entretenue.

J'habite à moins de cent mètre d'un cimetière (si cela peut avoir un rapport heu... ??!!)...

Je ne suis pas pour 'napalmiser" le jardin de produit insecticide...! Cela m’embête vraiment de penser à cette idée..

Seulement, si je ne trouve pas une solution pour apprendre à contenir leur prolifération sur mes fruits, mes légumes et dans ma maison mon compagnon (a bout de patience) vas y passer..

Pourriez vous m'aider à les identifier ou à comprendre le pourquoi mon jardin en est envahi..

Merci d'avance pour votre attention et pour toute l'aide que vous pourriez m'apporter.

bjr

Behaegel Muriel
Revenir en haut Aller en bas
sarcophage77
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
sarcophage77


Age : 31
Localisation : Chessy (77)
Date d'inscription : 29/09/2012

Besoin d'aide pour identifier Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identifier   Besoin d'aide pour identifier EmptyMar 11 Juin 2013 - 18:46

cela mange des truc en décomposition mais je ne crois pas que le cimetière en est pour quelque chose (pardon pour ce rapprochement vilain)

cela ressemble à des Polydesmidae

après je ne sais pas leurs condition de vie mais s'il y en a partout c'est qu'elle sont optimale ici
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour identifier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin daide pour identifier des insectes qui grouillent dans mes ventillations
» besoin daide!!!!!!
» indentification phasme besoin daide
» Besoin d'aide pour identifier svp...
» Besoin d'aide pour identifier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: MYRIAPODES (mille-pattes)-
Sauter vers: