INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 insecte à odeur atroce!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jossss
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 20/06/2007

insecte à odeur atroce! Empty
MessageSujet: insecte à odeur atroce!   insecte à odeur atroce! EmptyMer 20 Juin 2007 - 3:02

Bonjour!

Voilà je suis désolé je n'ai pas de photo à vous montrer mais ça fait deux fois qu'un insecte entre chez moi et je voudrais bien savoir ce que c'est!

Il est vert, allongé avec des ailes plus grandes que sont corps aussi bien en largeur qu'en longueur. Il mesure à peu près 1-1.5 cm. Et sa caractéristique majeur c'est qu'il degage une odeur indefinissable quand on l'ecrase ou quand il se sent menacé( par exemple quand mon chat joue avec)... quand je dit indefinissable c'est que ça me chasse de mon appart, je n'ai jamais rien senti de pareil. En fait vu que mes fenetres sont tout le temps ouverte il y a souvent des chrysope( je ne crois pas me tromper sur le nom) qui rentre chez moi, et cet insecte ressemble beaucoup à une chrysope avec la surprise nauséabonde en plus^^.

Ce n'est pas une punaise, l'odeur est 1000 fois pire.
Déjà je voudrais savoir de quoi il s'agit et de plus savoir s'il n'est pas toxique au cas ou mon chat finirai par en manger un, et enfin s'il y a un moyen efficace pour qu'il arrete de rentrer chez moi!

Merci beaucoup @ bientôt
Revenir en haut Aller en bas
alex112233
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
alex112233


Age : 34
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650)
Date d'inscription : 17/06/2006

insecte à odeur atroce! Empty
MessageSujet: Re: insecte à odeur atroce!   insecte à odeur atroce! EmptyMer 20 Juin 2007 - 22:01

Je ne vois vraiment pas ! Sur de ne pas avoir de photo ? Ce serait vraiment idéal ! J'aimerais beaucoup t'aider !

_________________
Alex

lien vers le : Trombinoscope
Revenir en haut Aller en bas
jossss
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 20/06/2007

insecte à odeur atroce! Empty
MessageSujet: Re: insecte à odeur atroce!   insecte à odeur atroce! EmptyJeu 21 Juin 2007 - 0:10

oui je me doute bien, bien que j'espere ne jamais en revoir chez moi, j'essairai de prendre une photo si un autre se repointe...
Sinon je ne vois pas ce que je pourrai rajouter à la description...

En tout cas merci de te pencher sur mon problème^^
Revenir en haut Aller en bas
jossss
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 20/06/2007

insecte à odeur atroce! Empty
MessageSujet: Re: insecte à odeur atroce!   insecte à odeur atroce! EmptyJeu 21 Juin 2007 - 0:11

Une autre de ces bestioles c'est montré ce soir... mais je me suis rendu compte que je n'ai pas mon appareil photo.... du coup pas de photo!

Mais j'ai pu bien l'observer( si on ne la touche pas elle ne pu pas ^^) en fait ça ressemble vraiment trait pour trait à une chrysope: http://www.itv-midipyrenees.com/publications/fiches-pratiques/images/adulte-chrysope.jpg
sauf en vert beaucoup plus foncé presque fluo et avec les "nervures" des ailes très vertes aussi.
De toute façon la bestiole est trop petite et l'eclairage n'est pas bon pour faire une bonne photo chez moi... J'ai peur que si personne ne trouve avec mes descriptions le mystere reste entier.


Edit: Bon en cherchant un peu sur internet j'ai trouvé un site ou ils disent que la Grande Chrysope Verte dégage une odeur nauseabonde quand elle est menacée. Mais un seul site y fait reference et pourtant cette odeur ne passe pas inaperçue!( http://res2.agr.ca/parc-crapac/agassiz/progs/ipm/fitzpatrick/bengrnlac_f.htm ) De plus bcp de chrysope s'invite chez moi et toute ne degage pas ces effluves de rat mort!! Enfin bref peut etre une espece differente...
Revenir en haut Aller en bas
nicolas35
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
nicolas35


Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 10/08/2006

insecte à odeur atroce! Empty
MessageSujet: Re: insecte à odeur atroce!   insecte à odeur atroce! EmptyJeu 21 Juin 2007 - 9:14

Peut être mais ça va être dur à véifier

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





insecte à odeur atroce! Empty
MessageSujet: Re: insecte à odeur atroce!   insecte à odeur atroce! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
insecte à odeur atroce!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: AUTRES IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: