INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Colonie Lasius sp.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Colonie Lasius sp. Empty
MessageSujet: Colonie Lasius sp.   Colonie Lasius sp. EmptyMar 9 Juil 2013 - 17:07

Coucou tout le monde, c'est la première fois pour moi que je fais un élevage de fourmi ! En espérant que tout ce passe bien.
Je poste un suivie ici Wink;

Samedi 6 juillet ;
Je trouve une gyne de Lasius sp. je la mets donc en tube, le début de cette aventure commence Very Happy

Lundi 8 juillet ;
Je nourris cette bête avec un mélange maison ( miel, sucre, lait, eau et jus d'orange )
Je laisse cette bête tranquille dans un placard, dans le noir, et dans une pièce peu bruyante ( ma chambre ).

Mardi 9 juillet ;
Aujourd'hui j'aperçois plein de petit point blanc, des oeufs !!!
Je l'est dérangé juste le temps de prendre cette photo( elle commençait déjà à déplacer ses oeufs).( photo à l'envers et petite désolé :/ )
Mon tube à essais à été coupé à l'extrémité et bouché avec un bouchon de labo, je peux comme ça remplir ma réserve d'eau !
Colonie Lasius sp. Mini_130709013617940254
Elle à pondu ses oeufs aussi sur le coton à droite, ce qui me dérange c'est que j'avais trempé ce coton dans ma préparation, je crains les moissisures :/
Par rapport à samedi, ma petite reine à son abdomen tout dilaté, elle a enfin l'allure d'une reine  🔝
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Colonie Lasius sp. Empty
MessageSujet: Re: Colonie Lasius sp.   Colonie Lasius sp. EmptyJeu 11 Juil 2013 - 9:28

Quand tu auras quelques ouvrières, tu pourras leurs donner des petits tronçons de ver de farine, comme les Formica, elles adores. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Colonie Lasius sp. Empty
MessageSujet: Re: Colonie Lasius sp.   Colonie Lasius sp. EmptyJeu 11 Juil 2013 - 9:51

Ok merci Wink
Mais pour le moment je laisse ma gyne tranquille le temps que les ouvrières naissent.
Ensuite je connecterrais mon tube à une ADC.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Limenitis78
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Limenitis78


Localisation : Versailles
Date d'inscription : 08/10/2012

Colonie Lasius sp. Empty
MessageSujet: Re: Colonie Lasius sp.   Colonie Lasius sp. EmptyJeu 11 Juil 2013 - 18:28

Bonne chance ma fondation tentée l'année dernière n'a rien donnée

_________________
La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Colonie Lasius sp. Empty
MessageSujet: Re: Colonie Lasius sp.   Colonie Lasius sp. EmptyJeu 11 Juil 2013 - 22:37

Merci c'est rassurant ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Colonie Lasius sp. Empty
MessageSujet: Re: Colonie Lasius sp.   Colonie Lasius sp. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Colonie Lasius sp.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Colonie de Lasius flavus (†)
» Colonie lasius sp noire.
» L'avenir de ma colonie
» Colonie de Camponotus vagus
» [biduloptère sp] colonie à domicile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: OBSERVATIONS :: SUIVI de VOS ÉLEVAGES-
Sauter vers: