INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Apaturas en folie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Limenitis78
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Limenitis78


Localisation : Versailles
Date d'inscription : 08/10/2012

Apaturas en folie  Empty
MessageSujet: Apaturas en folie    Apaturas en folie  EmptyMer 10 Juil 2013 - 18:04

Tout d'abort merci à inachis ax pour le coin aussi près de paris je n'y aurait jamais penser un seul instant voir autant d'apaturas et surtout les deux! Plus que les femelles a trouver Ti diablotin 
Apaturas en folie  Img_0735
Étang de trivaux/ Meudon 9/VII/13 en tout il y'a 3 petits mars dont un clytie et un grand mars le nom de petit ou grand leurs va très mal à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
wollastoni
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
wollastoni


Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/09/2012

Apaturas en folie  Empty
MessageSujet: Re: Apaturas en folie    Apaturas en folie  EmptyMer 10 Juil 2013 - 18:24

Bravo !

Pense à aligner les abdomens bien droits.

_________________
TOP 100 INSECTES AUCTIONS
Le Forum International sur les insectes
Mon site sur les Delias
Mon blog de conseils sur la photo d'insectes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collector-secret.com/top-insect-auctions
inachis ax
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
inachis ax


Age : 31
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 11/11/2009

Apaturas en folie  Empty
MessageSujet: Re: Apaturas en folie    Apaturas en folie  EmptyMer 10 Juil 2013 - 20:26

Tient je me demandais si finalement ton Grand Mars avait des reflets très nets (vu que c'est pas évident sur la photo aussi).

J'ai une photo d'un grand bien irisé, vu avec toi :


Apaturas en folie  Meudon_grand_mar
Axel Dehalleux : France : Clamart : 92140 : 09/07/2013
Altitude : 122 m - Taille : LAA : 35 mm environ
Réf. : 104529

_________________
Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93.
Axel  Smile
Revenir en haut Aller en bas
raphio
Grand Psychopapatte
raphio


Age : 34
Localisation : 78/10
Date d'inscription : 18/02/2013

Apaturas en folie  Empty
MessageSujet: Re: Apaturas en folie    Apaturas en folie  EmptyMer 10 Juil 2013 - 20:35

magnifique Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Limenitis78
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Limenitis78


Localisation : Versailles
Date d'inscription : 08/10/2012

Apaturas en folie  Empty
MessageSujet: Re: Apaturas en folie    Apaturas en folie  EmptyMer 10 Juil 2013 - 20:50

le premier il à réussi a filer celui la perso le grand que j'ai eu avec peu de bleu j'ai essayer sous tout les angles c'est très peu visible mais il avait pas l'air usé par contre le petit orange lui c'est du bleu pétant a souhait j'ai eu une sacré frayeur en rentrant d'ailleurs il a réussi a s'extirper de la papillote j'ouvre et il file dehors heureusement le chêne du jardin lui a plus et il a peu bouger pendant l'heure d'angoisse retour au congel ensuite Mr.Red Ti diablotin 
Revenir en haut Aller en bas
Limenitis78
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Limenitis78


Localisation : Versailles
Date d'inscription : 08/10/2012

Apaturas en folie  Empty
MessageSujet: Re: Apaturas en folie    Apaturas en folie  EmptyMer 10 Juil 2013 - 20:59

Sinon ta pas eu trop de soucis avec les tiens? En tout cas le lieu montre bien qu'ils y'en as et pas si peu qu'on le pense par contre l'autre que je prend pour un grand y a quand même un truc qui cloche pas de dent saillante mais y a pas d'ocelle non plus
Revenir en haut Aller en bas
inachis ax
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
inachis ax


Age : 31
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 11/11/2009

Apaturas en folie  Empty
MessageSujet: Re: Apaturas en folie    Apaturas en folie  EmptyMer 10 Juil 2013 - 21:27

Je ne les ai pas encore étalés, ils sont même encore vivants et le grand commence à s'abîmer le bout des ailes. Je n'ai pas de matos là où je suis en ce moment. Ce sera probablement un étalement de fortune (mais j'ai l'habitude).

Sylvain78 a écrit:
par contre l'autre que je prend pour un grand y a quand même un truc qui cloche pas de dent saillante mais y a pas d'ocelle non plus
Le critère de la dent marche mieux a priori. Sinon en comparant les revers, je pense que tu verras qu'il y a pas photo, c'est le petit. Le grand est quand même plus contrasté.

_________________
Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93.
Axel  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Erizim67
Grand Psychopapatte
Erizim67


Date d'inscription : 19/05/2013

Apaturas en folie  Empty
MessageSujet: Re: Apaturas en folie    Apaturas en folie  EmptyMer 10 Juil 2013 - 21:42

Par ici les Apaturas vole depuis 3 semaines ,petit cours d'eau bordé de  peupliers .
Pour les attraper au vol ,faudrait les jambes d' Usain Bolt .

Etonnant Sylvain que tu en attrapes autant.

Voici une femelle pour te consoler, le 21-06 Haguenau , le mâle me fuit pour l'instant.

Apaturas en folie  130710090049999811369282
Revenir en haut Aller en bas
Limenitis78
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Limenitis78


Localisation : Versailles
Date d'inscription : 08/10/2012

Apaturas en folie  Empty
MessageSujet: Re: Apaturas en folie    Apaturas en folie  EmptyMer 10 Juil 2013 - 21:50

tech toute bête y'en avait sur des crottes de chien je pose le manche au sol et je lâche le filet il font pas gaffe en général les deux clyties j'ai attendu qu'ils se posent sur un arbre et faut y aller faut pas leurs courir après attend qu'ils se posent et avance doucement (sinon y a la tech qu camembert Laughing Laughing 

_________________
La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apaturas en folie  Empty
MessageSujet: Re: Apaturas en folie    Apaturas en folie  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apaturas en folie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: LÉPIDOPTÈRES (papillons, rhopalocères et hétérocères)-
Sauter vers: