INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Recherche coins interessant à papillons Anjou (Maine et Loire)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pierre Regé
Psychopapatte
Pierre Regé


Date d'inscription : 03/07/2013

Recherche coins interessant à papillons Anjou (Maine et Loire) Empty
MessageSujet: Recherche coins interessant à papillons Anjou (Maine et Loire)   Recherche coins interessant à papillons Anjou (Maine et Loire) EmptyVen 12 Juil 2013 - 15:25

Bonjour,

Habitant st clément de la place près d'Angers je voudrais savoir si quelqu'un connait de bons petits coins à lépidoptères. Peut être des champs fleuris.
Merci d'avance.
Pierre Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Limenitis78
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Limenitis78


Localisation : Versailles
Date d'inscription : 08/10/2012

Recherche coins interessant à papillons Anjou (Maine et Loire) Empty
MessageSujet: Re: Recherche coins interessant à papillons Anjou (Maine et Loire)   Recherche coins interessant à papillons Anjou (Maine et Loire) EmptyVen 12 Juil 2013 - 16:54

Salut :
Tout dépend de ce que tu cherche chassant en vendée qui est pas si loin des chemins entourés de haies qui offre un bon casse vent ramènent pas mal de lépido si ce n'est pas entretenu (pas de tonte sur les côtés) après connaissant très mal le secteur je ne saurait dire pour ma part en chemin de ce type je croise souvent des flambés et des sylvains azurés mais c'est très exaustif une belle surprise peu très bien se pointer.

_________________
La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Regé
Psychopapatte
Pierre Regé


Date d'inscription : 03/07/2013

Recherche coins interessant à papillons Anjou (Maine et Loire) Empty
MessageSujet: Re: Recherche coins interessant à papillons Anjou (Maine et Loire)   Recherche coins interessant à papillons Anjou (Maine et Loire) EmptyVen 12 Juil 2013 - 18:59

En fait je découvre l'entomologie depuis peu et je cherche à photographier les insectes. Déjà là les deux lépidos que tu me nomment je les connaissaient pas et c'est vrai qu'ils sont magnifiques !!! J'avais en tête papillons : champs de fleurs... mais je vais chercher du coté des chemins entourés de haies qui offrent un bon casse vent. Merci merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Limenitis78
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Limenitis78


Localisation : Versailles
Date d'inscription : 08/10/2012

Recherche coins interessant à papillons Anjou (Maine et Loire) Empty
MessageSujet: Re: Recherche coins interessant à papillons Anjou (Maine et Loire)   Recherche coins interessant à papillons Anjou (Maine et Loire) EmptyVen 12 Juil 2013 - 19:11

Les champs sont bien aussi mais le vent est assez ch*** si c'est fort bonne chance hésite pas à tester tout les milieux même en forêt papillon ne veut pas forcément dire champs surtout qu'un lieu boisé de saules/trembles sa peu cacher de beaux apaturas bleu pétant a souhaits

_________________
La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche coins interessant à papillons Anjou (Maine et Loire) Empty
MessageSujet: Re: Recherche coins interessant à papillons Anjou (Maine et Loire)   Recherche coins interessant à papillons Anjou (Maine et Loire) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche coins interessant à papillons Anjou (Maine et Loire)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: DEMANDE de RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: