INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Bonjour à tous!

Aller en bas 
+5
L'administrateur
coléopierre54
alex112233
ChInTo
zestuff26
9 participants
AuteurMessage
zestuff26
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 25/06/2007

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptyLun 25 Juin 2007 - 19:06

Voilà, je m'appelle Stéphane, 23 ans, étudiant en architecture paysagère à Gembloux (Belgique). J'ai découvert ce forum via des amis (Baracuda et Vinz, récement inscrits sur ce forum), avec qui je partage la passion de la terrariophilie depuis pas mal de temps...

J'ai eu des serpents, lézards, un iguane, mais j ai du m'en séparer faute de place dans mon petit kot d'étudiant (ne vous inquiétez pas, je leur ai à tous trouvé bon propriétaire, je ne m'en suis pas débarassé comme de vulgaires objets... Wink )
Je me contente pour le moment d'une mygale (Grammostola rosea pour ceux qui connaissent...) qui est d'ailleurs un animal super interessant et très facile à élever (cette espèce là en tout cas). cheers cheers cheers

Bref, je suis un mordu de l'observation d'animaux en tout genre, et je participe (pour ce qui concerne les insectes plus particulièrement) au projet de baracuda, à savoir la reconstitution en terrarium d'un biotope de forêt comportant plusieurs espèces que nous avons capturées nous-même (pour les bruxellois, notre terrain de chasse favoris est le Bois de la Cambre...), et qui cohabitent assez bien jusqu'ici... siffle

Pour de + amples détails, je vous renvoie au post de baracuda dans "Nos élevages", les photos arrivent...

Bonne continuation à tous!

bjr
Revenir en haut Aller en bas
ChInTo
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
ChInTo


Age : 41
Localisation : Mons
Date d'inscription : 07/06/2007

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptyLun 25 Juin 2007 - 19:40

Dans les bois de Gembloux, les ptites filles ont des ptits..., bon ok j'arrete, faudra qu'on aille se boire une chope a l'AG ptdrrr. Allé la tournaisienne

_________________
You keep the sunshine, Save me the rain...
Revenir en haut Aller en bas
alex112233
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
alex112233


Age : 34
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650)
Date d'inscription : 17/06/2006

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptyLun 25 Juin 2007 - 20:44

Bienvenue zestuff26 ! Wink

Tu verra tout les membres sont bien sympa et nous avons beaucoup a partager ! Vivement les photos Rolling Eyes

_________________
Alex

lien vers le : Trombinoscope


Dernière édition par le Lun 25 Juin 2007 - 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zestuff26
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 25/06/2007

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptyLun 25 Juin 2007 - 20:50

Gembloux est trop petit pour qu'on ne s'y rencontre pas un jour ou l'autre... statistiquement, nous boirons forcément une bière ensemble, si ce n'est déjà fait cheers
Donc ce sera avec plaisir.
Le jour où tu croises un roux sur Gbx, ben y'a de fortes chances que ce soit moi! Laughing
A+

Au passage.....VIVE LA GUINDAILLE A GEMBLOUX!!!!!!!! vivement septembre, préparez vous les lapins ca va CHIER!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
coléopierre54
Psychopapatte
coléopierre54


Date d'inscription : 29/03/2007

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptyMar 26 Juin 2007 - 12:27

Salut,
Bienvenue à toi!!!
a+
Revenir en haut Aller en bas
L'administrateur
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
L'administrateur


Age : 42
Date d'inscription : 09/02/2005

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptyMar 26 Juin 2007 - 13:43

Bienvenue Zestuff26 !


Je vois que les présentations sont déjà faites ! Smile

Bon séjour sur ce forum ! Very Happy

_________________
Wollastoni
Administrateur de notre forum sur les insectes
Revenir en haut Aller en bas
baz74leman
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
baz74leman


Age : 60
Localisation : La Roche Sur Foron ( 74 )
Date d'inscription : 29/04/2006

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptyMar 26 Juin 2007 - 17:08

Salut Stéphane (encore un What the fuck ?!? )

Soit le bienvenu ici profileright profileleft

Heu, désolé mais c'est quoi : LA GUINDAILLE A GEMBLOUX silent

En attendant tes photos, bon vent sur le forum..

amicalement jean-luc Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arthropobaz.com/
ChInTo
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
ChInTo


Age : 41
Localisation : Mons
Date d'inscription : 07/06/2007

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptyMar 26 Juin 2007 - 17:26

La guindaille a gembloux c'est indescriptible, sourtout les soirées tournaisienne^^

_________________
You keep the sunshine, Save me the rain...
Revenir en haut Aller en bas
baz74leman
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
baz74leman


Age : 60
Localisation : La Roche Sur Foron ( 74 )
Date d'inscription : 29/04/2006

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptyMar 26 Juin 2007 - 17:44

Bah c'est un complot pirat

j'aimerais aussi savoir ce qu'est ces soirées tournaisienne... batman


Bruce Lee amicalement jean-luc sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arthropobaz.com/
ChInTo
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
ChInTo


Age : 41
Localisation : Mons
Date d'inscription : 07/06/2007

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptyMar 26 Juin 2007 - 17:47

Ben gembloux c'est la faculté des sciences agronomiques, et tous les mardi et jeudi il y a des soirées, et il existe des régionales qui rassemblent les étudiants venant de différentes régions, et qui organise des soirées ou des stand aux 6h brouettes lol. Et la tournaisienne regroupe des étudiants venant de la région de Tournai et organises des soirées Bush, et meme pèche mel bush lol

_________________
You keep the sunshine, Save me the rain...
Revenir en haut Aller en bas
le péruvien
Grand Psychopapatte



Age : 32
Localisation : Angers Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 13/05/2007

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptyMer 27 Juin 2007 - 14:01

Salut et bienvenue!!!!!!!!!! cheers
A+ Léo
Revenir en haut Aller en bas
nicolas35
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
nicolas35


Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 10/08/2006

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptyMer 27 Juin 2007 - 14:39

Avec un peu de retard je te souhaite la bienvenue sur le forum cheers

Ca a l'air super ces soirées en tout cas Mr. Green

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
zestuff26
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 25/06/2007

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptyMer 27 Juin 2007 - 14:50

Bon pour faire simple, la guindaille (c'est un mot qui n'existe que en Belgique je crois... Laughing ) ben c'est tout ce qui à un rapport, de près ou de loin, avec ce que les français appellent le "bizutage" (c'est +- interdit chez vous nan?), que nous en Belgique on appelle BAPTEME... et bien souvent c'est des grosses beuveries, on boit plein de bières et on vomit partout...
Voilà (en très résumé) ce que c'est la guindaille...
Et puis, chaque ville étudiante a son propre folklore, fêtes, chants, rassemblements et tout et tout... Gembloux est une de ces villes...

Voilà, comme ça j'ai un peu éclairé votre petite lanterne... bjr
Revenir en haut Aller en bas
Dawn
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
Dawn


Age : 29
Localisation : Vernouillet (Eure-et-loir)
Date d'inscription : 08/05/2007

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptyMer 27 Juin 2007 - 19:52

Bienvenue à toi !
Aurore Smile
Revenir en haut Aller en bas
coléopierre54
Psychopapatte
coléopierre54


Date d'inscription : 29/03/2007

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptyMer 27 Juin 2007 - 21:42

zestuff26 a écrit:
Bon pour faire simple, la guindaille (c'est un mot qui n'existe que en Belgique je crois... Laughing ) ben c'est tout ce qui à un rapport, de près ou de loin, avec ce que les français appellent le "bizutage" (c'est +- interdit chez vous nan?), que nous en Belgique on appelle BAPTEME... et bien souvent c'est des grosses beuveries, on boit plein de bières et on vomit partout...
Voilà (en très résumé) ce que c'est la guindaille...
Et puis, chaque ville étudiante a son propre folklore, fêtes, chants, rassemblements et tout et tout... Gembloux est une de ces villes...

Voilà, comme ça j'ai un peu éclairé votre petite lanterne... bjr

Salut,
PTDR!!!
a+
Revenir en haut Aller en bas
nicolas35
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
nicolas35


Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 10/08/2006

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptyJeu 28 Juin 2007 - 22:16

J'ai trouvé cette définition sur Wikipédia :

Citation :
Guindaille est un belgicisme qui est utilisé pour désigner diverses activités festives estudiantines dont le point commun est la consommation de bière et les chants paillards

Et voici celle du bizutage :

Citation :
Le fait pour une personne, d'amener autrui, contre son gré ou non, à subir ou à commettre des actes humiliants ou dégradants lors de manifestations, ou de réunions liées aux milieux scolaire et socio-éducatif

Ce n'est donc pas tout à fait la même chose Very Happy

Et oui les bizutages sont interdits chez nous en France, même si je pense qu'ils persistent dans certaines écoles Mr. Green

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
zestuff26
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 25/06/2007

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptyDim 1 Juil 2007 - 20:50

Oui tu as raison, je me suis pas très bien exprimé...

En fait le baptème (bizutage quoi...) ce n'est qu'une partie de la guindaille, ca se déroule pendant les 2 premiers mois de l'année scolaire et c'est réservé uniquement aux baptisés et aux futurs-baptisés (ceux qui sont en train de faire leurs baptèmes, on appelle ca des bleus, des lapins, etc...)...

Ensuite, à côté des activités de baptème, pdt toute l'année sauf pendant les sessions d'examens (et encore...), ben y a régulièrement des soirées, fêtes, cortèges et tout ca qui sont organisés (en général par les memes cercles qui font les baptemes...) et qui ne sont pas réservés que aux baptisés...

Et que ce soit les activités de baptème, ou toutes les autres guindailles, ben comme je disais tout ca est généralement bien imbibé de bière et fort décadent pour l'espèce humaine... YOUHOU!!!!

Et voilà, la GUINDAILLE, c'est un mot très large pour rassembler tout ca...
Revenir en haut Aller en bas
zestuff26
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 25/06/2007

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptyDim 1 Juil 2007 - 21:00

Ah oui, au fait, je dirais que la définition de Wikipédia pour bizutage est un peu exagérée, en tout cas elle ne s'applique pas à notre baptème...

Meme si ok c'est parfois un peu humiliant et dégradent, ca reste quand même très 'bon-enfant' et tou ca est fait dans la bonne humeur...en tout cas, "contre son gré", certainement pas!...

Et au final, c'est dans la majorité des cas une expérience très enrichissante et dont on garde d'excellents souvenirs, et qui est un très bon moyen de s'intégrer à la vie estudiantinne.
Revenir en haut Aller en bas
nicolas35
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
nicolas35


Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 10/08/2006

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptyLun 2 Juil 2007 - 20:02

Celle de bizutage est celle donné par la loi française Mr. Green

En tout cas la guindaille ça a l'air d'être super geek Ti diablotin grimaces

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
le péruvien
Grand Psychopapatte



Age : 32
Localisation : Angers Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 13/05/2007

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptyLun 2 Juil 2007 - 20:18

nicolas35 a écrit:

En tout cas la guindaille ça a l'air d'être super geek Ti diablotin grimaces

Nicolas
Oui comme tu dis drunken . lol!
A+ Léo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour a tous
» Bonjour a tous !!!
» bonjour à tous
» Bonjour à tous !
» Re-bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: SALON DE DÉTENTE :: FAITES votre PRÉSENTATION !-
Sauter vers: