INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 nourriture pour cétoine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
eric lecoleogourmand
Grand Psychopapatte
eric lecoleogourmand


Age : 23
Localisation : france Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 05/07/2013

nourriture pour cétoine Empty
MessageSujet: nourriture pour cétoine   nourriture pour cétoine EmptyMer 17 Juil 2013 - 17:16

Voila ce sujet servira a dire toutes les choses qu'une cétoine peu mangeait
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCCG5uC7fkhGE-0gmBsscebQ
eric lecoleogourmand
Grand Psychopapatte
eric lecoleogourmand


Age : 23
Localisation : france Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 05/07/2013

nourriture pour cétoine Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour cétoine   nourriture pour cétoine EmptyMer 17 Juil 2013 - 17:19

Recette de beettle gelly

Ingrédient pour environs 1.250 kg de Beetle Jelly 1:
- 1 litre de jus de fruits multivitamines.
- 2 Bananes.
- 20 grammes de Pollen.
- 50 grammes de Miel.
- 6 grammes d'Agar Agar (appelé aussi E406 dans la liste des additifs alimentaires, est un produit gélifiant obtenu à partir d'algues rouges 2.)  On peut s'en procurer sur des sites de diététique (il sert dans certain régime) ou sur des sites d'épicerie fine (comme ingrédient de pâtisserie, sauce en gelée, etc...).
- 0.5 gramme de Nipagine FACULTATIF ( appelé aussi parahydroxybenzoate de méthyle) à un rôle antifongique, pour éviter le développement des moisissures. Mais il faut l'utilisé en très petite quantité, car au dessus d'un certain dosage elle peut avoir des effets néfastes sur le développement des insectes. On peut s'en procurer en Pharmacie. Certains utilisent du vinaigre blanc pour remplacer la Nipagine, mais je n'ai pas d'information sur le dosage.
- 50g de lait concentré FACULTATIF.
- 50 g de flocon pour poisson FACULTATIF.
Préparation:
1.Passer au mixeur 0.75 litres de jus de fruits  + les bananes + le pollen + le miel + éventuellement la Nipagine, le lait concentré et les flocons pour poissons. Verser le tout dans une grande casserole. Faite chauffer pour que le liquide devienne tiède. Attention à ne pas trop chauffer cela détruirai une ou toutes parties des vitamines et composants nutritionnelles bénéfiques.
2.Dans une petite casserole verser les 0.25 litre restant de jus de fruits ajouté le agar agar tout en mélangeant. Porter à ébullition tout en continuant à mélanger cette dilution (pour que l’agar agar agisse, il faut qu’il soit porté à une température d'au moins 85 °C).
3.Ensuite verser dans la grande casserole tout en remuant énergiquement, éteindre le gaz.
4.Verser dans le contenant de votre choix et laisser refroidir à température ambiante (plus la préparation refroidit lentement plus elle sera "consistante").
Pour la conservation:
- au réfrigérateur elle se conserve sans problème plusieurs semaines.
- au congélateur, on la sort selon les besoins, mais elle reste moins ferme et se dégrade plus vite après décongélation.
Pour la consommation:
- Elle peut être donné aux cétoines, blattes, grillons et autres coléoptères, certains reptiles, certains rongeurs et il semble que l'on peut en donné aussi à certaines espèces de poissons...
- Elle se dégrade au bout de 3 à 5 jours en fonction de la température et de l'humidité.
 
Le coût:
A titre de comparaison de la beetle jelly acheter, le lot de 100 en conditionnement de 16 g (soit 1.6 kg) à 19 euros + 8.20 € de frais de port soit au total  27.20 €. Donc le kilo à 17 euros. Pour la recette maison environs 6 euros le kilo tout compris.
On peut évidemment trouver des avantages et inconvénients à chacune d'entre elles.
 
 1.Cette recette n'est pas de moi, elle est le fruit de collecte d'informations sur différents sites (traitant principalement des cétoines) et de forums terrariophiles.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCCG5uC7fkhGE-0gmBsscebQ
Pryfed
Grand Psychopapatte
Pryfed


Age : 29
Localisation : Ghoy - Belgique
Date d'inscription : 05/04/2013

nourriture pour cétoine Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour cétoine   nourriture pour cétoine EmptyMer 17 Juil 2013 - 18:31

Merci pour cette recette Very Happy Mais évite de faire encore d'autres posts contenant chacun une information paf Perso je nourrit mes adultes avec des rondelles de bananes et des morceaux de pommes, et parfois de la Jelly de temps en temps (pour un apport en protéines, la banane contenant surtout de l'amidon Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nourriture pour cétoine Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour cétoine   nourriture pour cétoine EmptyMer 17 Juil 2013 - 18:57

Et tu n'as de problème de moucheron avec tes fruits ?
Revenir en haut Aller en bas
eric lecoleogourmand
Grand Psychopapatte
eric lecoleogourmand


Age : 23
Localisation : france Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 05/07/2013

nourriture pour cétoine Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour cétoine   nourriture pour cétoine EmptyMer 17 Juil 2013 - 19:31

Non les moucherons n'arrive pas a s'en nourrire et ne sont pas attiré et vous voulez savoir comment j'ai découvert cette recette ? vous allez rire Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCCG5uC7fkhGE-0gmBsscebQ
eric lecoleogourmand
Grand Psychopapatte
eric lecoleogourmand


Age : 23
Localisation : france Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 05/07/2013

nourriture pour cétoine Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour cétoine   nourriture pour cétoine EmptyMer 17 Juil 2013 - 19:43

j'ai fait n'importe quoi quand je me suis énervé et j'avait envie de faire de la bouffe survitaminé j'ai aimé j'en ai donné un peu a mes insecte et ils on surkifé et c'était NOËL alors du coup c'était leur cadeau de noel santa rendeer cheers 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCCG5uC7fkhGE-0gmBsscebQ
eric lecoleogourmand
Grand Psychopapatte
eric lecoleogourmand


Age : 23
Localisation : france Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 05/07/2013

nourriture pour cétoine Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour cétoine   nourriture pour cétoine EmptyMer 17 Juil 2013 - 20:57

Ensuite liste de fruits et légumes :

concombre, goyave, poire, pomme ,banane ,et plein d'autre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCCG5uC7fkhGE-0gmBsscebQ
Pryfed
Grand Psychopapatte
Pryfed


Age : 29
Localisation : Ghoy - Belgique
Date d'inscription : 05/04/2013

nourriture pour cétoine Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour cétoine   nourriture pour cétoine EmptyMer 17 Juil 2013 - 21:27

Pryfed a écrit:
Mais évite de faire encore d'autres posts contenant chacun une information paf
Ben ça n'est pas rentré, apparemment... Evil or Very Mad
Bastien Viot a écrit:
Et tu n'as de problème de moucheron avec tes fruits ?
Les moucherons ne me dérangent pas, je les utilise pour nourrir mes jeunes mantes ; maintenant chez mes Pachnodae, j'ai tellement d'adultes que les oeufs des drosophiles n'ont pas le temps d'éclore... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
eric lecoleogourmand
Grand Psychopapatte
eric lecoleogourmand


Age : 23
Localisation : france Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 05/07/2013

nourriture pour cétoine Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour cétoine   nourriture pour cétoine EmptyMer 17 Juil 2013 - 22:00

he bhé le recy clage c'est cool hein Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCCG5uC7fkhGE-0gmBsscebQ
Pryfed
Grand Psychopapatte
Pryfed


Age : 29
Localisation : Ghoy - Belgique
Date d'inscription : 05/04/2013

nourriture pour cétoine Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour cétoine   nourriture pour cétoine EmptyMer 17 Juil 2013 - 22:06

gabi360 a écrit:
Cette recette n'est pas de moi, elle est le fruit de collecte d'informations sur différents sites (traitant principalement des cétoines) et de forums terrariophiles.

gabi360 a écrit:
vous voulez savoir comment j'ai découvert cette recette ?

Euuuh... scratch 

Boulet 
Revenir en haut Aller en bas
eric lecoleogourmand
Grand Psychopapatte
eric lecoleogourmand


Age : 23
Localisation : france Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 05/07/2013

nourriture pour cétoine Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour cétoine   nourriture pour cétoine EmptyJeu 18 Juil 2013 - 9:22

si car je regardé plein de fruit noutritif pour cétoine c'est toi le boulet yes 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCCG5uC7fkhGE-0gmBsscebQ
oryctes nasicornis
Grand Psychopapatte
oryctes nasicornis


Localisation : Près de grenoble
Date d'inscription : 25/08/2009

nourriture pour cétoine Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour cétoine   nourriture pour cétoine EmptyMer 24 Juil 2013 - 20:46

Je trouve que dans les sujets où tu es présent, Gabi360, il y a beaucoup de "boulet" qui sont échangés...
Revenir en haut Aller en bas
eric lecoleogourmand
Grand Psychopapatte
eric lecoleogourmand


Age : 23
Localisation : france Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 05/07/2013

nourriture pour cétoine Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour cétoine   nourriture pour cétoine EmptyJeu 25 Juil 2013 - 11:03

ouais j'avoue mais c'est plus pour moi Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCCG5uC7fkhGE-0gmBsscebQ
Contenu sponsorisé





nourriture pour cétoine Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour cétoine   nourriture pour cétoine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nourriture pour cétoine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: ÉLEVAGE-
Sauter vers: