INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Quel est cette petite bestiole noire ? Apparue chez moi depuis 1 semaine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Do59
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 18/07/2013

Quel est cette petite bestiole noire ? Apparue chez moi depuis 1 semaine Empty
MessageSujet: Quel est cette petite bestiole noire ? Apparue chez moi depuis 1 semaine   Quel est cette petite bestiole noire ? Apparue chez moi depuis 1 semaine EmptyJeu 18 Juil 2013 - 14:20

Quel est cette petite bestiole noire ? Apparue chez moi depuis 1 semaine <a href=Quel est cette petite bestiole noire ? Apparue chez moi depuis 1 semaine Imag0211" />

Bonjour,

J'aimerais connaître mieux cette bestiole noire apparue chez moi il y a 1 semaine environ (depuis qu'il fait plus chaud d'ailleurs), c'est la 6ème que je trouve, toujours à l'étage de ma maison où se trouve les chambres et la salle de bain.
Je pense (j'espère !) qu'elle rentre lorsque j'ouvre les fenêtres le soir. Je dis j'espère car sinon, vient t'elle des murs ? Du grenier (ou il n'y a strictement rien de stocké) ?
Je vie en périphérie de la ville dans le Nord mais ma maison est entièrement entourée de sapins très haut (plus de 5 mètres) et derrière chez moi, ce sont des champs.
Pas de rivière ou ruisseau à proximité.
Il fait environ 2cms

Sont elles inoffensives pour les hommes comme pour la maison ? Sinon, comment s'en débarrasser ?

Je m'inquiète surtout car j'ai deux enfants dont un bébé de 3 mois, je ne voudrais pas qu'une petite bébête monte dans leur lit ou sur leur visage !

Merci d'avance pour votre aide !

Dorothée.


Dernière édition par Do59 le Jeu 18 Juil 2013 - 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
skyler38
Psychopapatte
skyler38


Age : 24
Localisation : Isère France
Date d'inscription : 21/07/2013

Quel est cette petite bestiole noire ? Apparue chez moi depuis 1 semaine Empty
MessageSujet: Re: Quel est cette petite bestiole noire ? Apparue chez moi depuis 1 semaine   Quel est cette petite bestiole noire ? Apparue chez moi depuis 1 semaine EmptyDim 21 Juil 2013 - 17:03

bonjours,
c'est un vers de farine ou Ténébrions, il n'est pas dangereux pour l'homme mais ils peuvent venir de la nourriture (les larves sont peut-être installés dedans) et les adultes peuvent creuser des galeries dans les isolants de la maison. Pour s'en débarrasser, il faut jeter la nourriture qui est occupé par les larves (si c'est le cas) et tuer les adultes. Il y'a l’insecticide mais c'est bien plus dangereux que les ténébrions Wink 
J'espère que je vous aurait aidés.
Revenir en haut Aller en bas
Pryfed
Grand Psychopapatte
Pryfed


Age : 29
Localisation : Ghoy - Belgique
Date d'inscription : 05/04/2013

Quel est cette petite bestiole noire ? Apparue chez moi depuis 1 semaine Empty
MessageSujet: Re: Quel est cette petite bestiole noire ? Apparue chez moi depuis 1 semaine   Quel est cette petite bestiole noire ? Apparue chez moi depuis 1 semaine EmptyDim 21 Juil 2013 - 18:56

skyler38 a écrit:
Il y a l’insecticide mais c'est bien plus dangereux que les ténébrions Wink

J'adore cette phrase ! Mr. Green thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
skyler38
Psychopapatte
skyler38


Age : 24
Localisation : Isère France
Date d'inscription : 21/07/2013

Quel est cette petite bestiole noire ? Apparue chez moi depuis 1 semaine Empty
MessageSujet: Re: Quel est cette petite bestiole noire ? Apparue chez moi depuis 1 semaine   Quel est cette petite bestiole noire ? Apparue chez moi depuis 1 semaine EmptyDim 21 Juil 2013 - 19:52

Merci Pryfed ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est cette petite bestiole noire ? Apparue chez moi depuis 1 semaine Empty
MessageSujet: Re: Quel est cette petite bestiole noire ? Apparue chez moi depuis 1 semaine   Quel est cette petite bestiole noire ? Apparue chez moi depuis 1 semaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est cette petite bestiole noire ? Apparue chez moi depuis 1 semaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Autour de chez moi cette semaine
» [Porcellio sp.] C'est quoi cette petite bestiole?
» quelqu'un connait-il cette petite bestiole ?
» Quelle est le nom de cette charmante petite bestiole ?
» Les mouches me suivent depuis une semaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: COMBATTRE les INSECTES-
Sauter vers: