INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 quel est cette insecte

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
franckedge
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/07/2013

quel est cette insecte Empty
MessageSujet: quel est cette insecte   quel est cette insecte EmptyVen 19 Juil 2013 - 22:49

j'en ai marre chaque jour cette insecte apparaît, il vient d'une pièce ou on met nos aliments. J'aimerais savoir si c'est quel insecte svp !!!!
et comment faire pour s'en débarrasser ? ( l'insecticide ne marche pas )
Revenir en haut Aller en bas
Pryfed
Grand Psychopapatte
Pryfed


Age : 29
Localisation : Ghoy - Belgique
Date d'inscription : 05/04/2013

quel est cette insecte Empty
MessageSujet: Re: quel est cette insecte   quel est cette insecte EmptyVen 19 Juil 2013 - 22:52

Moi je veux bien, mais quel insecte ? Sans photo, ça sera dur ! Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
franckedge
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/07/2013

quel est cette insecte Empty
MessageSujet: Re: quel est cette insecte   quel est cette insecte EmptyVen 19 Juil 2013 - 22:59

quand je met la photo il y a écrit : Le fichier envoyé n'est pas valide: la taille du fichier joint dépasse la limite autorisée (0 ko).
Revenir en haut Aller en bas
Pryfed
Grand Psychopapatte
Pryfed


Age : 29
Localisation : Ghoy - Belgique
Date d'inscription : 05/04/2013

quel est cette insecte Empty
MessageSujet: Re: quel est cette insecte   quel est cette insecte EmptyVen 19 Juil 2013 - 23:13

Tu n'es pas le premier... Comment vous faites ? Moi je clique sur "Héberger une image" puis "Parcourir", je sélectionne la photo voulue dans mes fichiers et clique sur "Envoyer" ; ensuite je fais 2 parties de Freecell, et sur ce temps l'hébergeur du forum m'a proposé le lien que je colle ici directement, sans problème aucun Mr.Red Comment fais-tu, toi ?
Revenir en haut Aller en bas
franckedge
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/07/2013

quel est cette insecte Empty
MessageSujet: Re: quel est cette insecte   quel est cette insecte EmptyVen 19 Juil 2013 - 23:15

quel est cette insecte 19072014

https://i.servimg.com/u/f33/18/42/84/45/19072016.jpg
Revenir en haut Aller en bas
franckedge
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/07/2013

quel est cette insecte Empty
MessageSujet: Re: quel est cette insecte   quel est cette insecte EmptyVen 19 Juil 2013 - 23:16

chaque jour il y en a des dizaine
Revenir en haut Aller en bas
Pryfed
Grand Psychopapatte
Pryfed


Age : 29
Localisation : Ghoy - Belgique
Date d'inscription : 05/04/2013

quel est cette insecte Empty
MessageSujet: Re: quel est cette insecte   quel est cette insecte EmptyVen 19 Juil 2013 - 23:19

Voilà qui est mieux Smile C'est une pyrale indienne de la farine, j'en ai aussi ! Je pense que le nom exact, c'est Plogia interpunctella ; la chenille se nourrit de denrées alimentaires sechées Very Happy

Perso, pour m'en débarasser, je les donne à mes jeunes Sphodromantis ou à mes Gongylus Mr.Red Maintenant, ce n'est pas dangereux, juste un peu encombrant Wink
Revenir en haut Aller en bas
franckedge
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/07/2013

quel est cette insecte Empty
MessageSujet: Re: quel est cette insecte   quel est cette insecte EmptyVen 19 Juil 2013 - 23:36

merciiiiiiiiii enfin je sais quel est le genre d'insecte. mais le probleme comment faire qu'il y en a plus j'ai pas de sphodromantis
Revenir en haut Aller en bas
Pryfed
Grand Psychopapatte
Pryfed


Age : 29
Localisation : Ghoy - Belgique
Date d'inscription : 05/04/2013

quel est cette insecte Empty
MessageSujet: Re: quel est cette insecte   quel est cette insecte EmptyVen 19 Juil 2013 - 23:39

Identifier la source du problème : les chenilles doivent tout de même se développer ; si il n'y a pas de nourriture à leur portée, elles ne pourront se nymphoser pour donner le papillon qui vous gêne tant Wink
Revenir en haut Aller en bas
franckedge
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/07/2013

quel est cette insecte Empty
MessageSujet: Re: quel est cette insecte   quel est cette insecte EmptyVen 19 Juil 2013 - 23:42

peut-tu approfondir ta réflexion s'il te plaît
Revenir en haut Aller en bas
Pryfed
Grand Psychopapatte
Pryfed


Age : 29
Localisation : Ghoy - Belgique
Date d'inscription : 05/04/2013

quel est cette insecte Empty
MessageSujet: Re: quel est cette insecte   quel est cette insecte EmptySam 20 Juil 2013 - 9:23

Oui, bien sûr : le papillon ne sait pas traverser les murs ; or, une fois la femelle fécondée, étant donné que celle-ci vole et donc se déplace rapidement, ce qui n'est pas le cas des chenilles, la mère cherchera un endroit de ponte où sa progéniture trouvera de la nourriture directement à proximité Wink Si vous enfermez les denrées alimentaires, elles devront aller pondre ailleurs... (en principe) scratch Remarquez au passage que les pyrales semblent apprécier les fruits Confused Parce que chez moi, je les trouve en abondance dans les terrarium, pourtant fermés Surprised Mon hypothèse est donc que une femelle a trouvé le moyen d'entrer et à pondu là... les chenilles se sont nourries des bananes données aux cétoines ou aux tortues (les terrariums infestés) et puis l'adulte est né Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
franckedge
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/07/2013

quel est cette insecte Empty
MessageSujet: Re: quel est cette insecte   quel est cette insecte EmptyDim 21 Juil 2013 - 0:18

Pryfed a écrit:
Oui, bien sûr : le papillon ne sait pas traverser les murs ; or, une fois la femelle fécondée, étant donné que celle-ci vole et donc se déplace rapidement, ce qui n'est pas le cas des chenilles, la mère cherchera un endroit de ponte où sa progéniture trouvera de la nourriture directement à proximité ;)Si vous enfermez les denrées alimentaires, elles devront aller pondre ailleurs... (en principe) scratch Remarquez au passage que les pyrales semblent apprécier les fruits :?Parce que chez moi, je les trouve en abondance dans les terrarium, pourtant fermés :oMon hypothèse est donc que une femelle a trouvé le moyen d'entrer et à pondu là... les chenilles se sont nourries des bananes données aux cétoines ou aux tortues (les terrariums infestés) et puis l'adulte est né Twisted Evil 
MERCI ! très gentil de ta part d'avoir répondu à ma question. Je voulais savoir enfaîte quand on mange par exemple des céréales infester on risque quoi ? merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Pryfed
Grand Psychopapatte
Pryfed


Age : 29
Localisation : Ghoy - Belgique
Date d'inscription : 05/04/2013

quel est cette insecte Empty
MessageSujet: Re: quel est cette insecte   quel est cette insecte EmptyDim 21 Juil 2013 - 9:21

Euh... "infesté", c'est-à-dire ? Si tu entends qu'ils contiendraient des œufs ou des larves, je ne pense pas qu'il y ai un risque à les déguster avec ! (c'est des protéines Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Morpion
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)



Date d'inscription : 18/01/2007

quel est cette insecte Empty
MessageSujet: Re: quel est cette insecte   quel est cette insecte EmptyDim 21 Juil 2013 - 10:18

Cette pyrale pond ses oeufs sur tout ce qui est à base de céréales (biscuits, farines, sans doute riz également,...). Tuer les adultes à l'insecticide n'est pas efficace car il y en a toujours un qui parviendra à passer inaperçu et à pouvoir pondre.

La solution est donc de casser le cycle, rendre les milieux de pontes inaccessibles est la solution la plus simple à mettre en œuvre, mais ça doit être fait rigoureusement.
Il faut enfermer tous les aliments de manière hermétique, particulièrement les emballages en carton dans lesquels la nourriture n'est pas emballée dans du plastique. Et évidemment enfermer tout emballage qu'on a ouvert.

Dans quelques semaines les derniers adultes devraient être morts et on pourra "libérer" les aliments Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maunakea.be
Invité
Invité




quel est cette insecte Empty
MessageSujet: Re: quel est cette insecte   quel est cette insecte EmptyDim 21 Juil 2013 - 11:17

Il te faut tout d'abord jeter tes boîtes contenant des larves ou simplement des restes de passage d'insectes.Tu devrais congeler quelques jours tes boîtes ouvertes pour y détruire les oeufs s'il y en a.
Ne plus tolérer qu"une mite vole .
C'est parfois long à éliminer car tout est bon pour pondre. J'en avais eu dans des papiers déposés au-dessus du buffet et j'ai mis du temps à trouver la source.
Bon courage. Manger quelques larves doit apporter des protéines mais ce qui est à redouter ce sont leurs excréments qui infestent les aliments.
Revenir en haut Aller en bas
franckedge
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/07/2013

quel est cette insecte Empty
MessageSujet: Re: quel est cette insecte   quel est cette insecte EmptyMar 23 Juil 2013 - 23:22

j'ai acheté des pièges anti mites alimentaire samedi et depuis ce jour le piège a tué au moins 9 Plogia interpunctella mais il y en a toujours 3,4 qui volent chaque nuit mais qui vont pas dans le piège pourquoi ? merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel est cette insecte Empty
MessageSujet: Re: quel est cette insecte   quel est cette insecte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel est cette insecte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est cette insecte??
» Quel est cette insecte ?
» Quel est cette insecte ?
» Quel est cette insecte ???
» Quel est le nom de cette insecte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: COMBATTRE les INSECTES-
Sauter vers: