INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 chasse aérienne des landes !

Aller en bas 
+7
dydou40
Le Rustique
Entomofou
COLEO 94
Ethan43
Coléo-fan
Alexis V.
11 participants
AuteurMessage
Alexis V.
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Alexis V.


Age : 28
Localisation : Orléans (45) / Asnières (92)
Date d'inscription : 18/08/2012

chasse aérienne des landes ! Empty
MessageSujet: chasse aérienne des landes !   chasse aérienne des landes ! EmptyDim 21 Juil 2013 - 11:42

Boujour à tous je suis de retour des landes ou mon activité principale était le piégeage aériens, et je trouve pour ma part que la récolte à été fructueuse :
espèces rencontrés dans les pièges:
cetonidae : cetonia aurata dont 2 formes sombres, P.cuprea bourgini , Eupotosia affinis ( mes premières cheers ), potosia fieberi (aussi cheers ),et cetonischema aeruginosa ( ma première cheers ).

Et puis quelques cerambycidae, 1 leptura aurulenta, 1 plagionotus detritus, 1 clytus sp...

Quelques photos :

chasse aérienne des landes ! 130721112608596026

chasse aérienne des landes ! 130721112944705562

chasse aérienne des landes ! 130721113228274551
juillet 2013, Haut Mauco, Landes (40)

La plupart des pièges était à la banane+vin, sauf 1 ou c'était du melon, celui qui a fait aeruginosa, et était pose entre 3 et 6 m en pleine cagnard.

Il y a seulement potosia fieberi, ou je ne suis pas sur malgré l'absence de tache sur le genoux.
En voici 2 exemplaires, pouvez-vous confirmé ?

chasse aérienne des landes ! 130721114251590252
juillet 2013, Haut Mauco, landes (40), pièges aériens

Voila merci d'avance,pour la confirmation, j'espère que vos chasses seront aussi bonnes Very Happy 

Alexis
Revenir en haut Aller en bas
Coléo-fan
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Coléo-fan


Localisation : Seine-Saint-Denis
Date d'inscription : 25/04/2010

chasse aérienne des landes ! Empty
MessageSujet: Re: chasse aérienne des landes !   chasse aérienne des landes ! EmptyDim 21 Juil 2013 - 13:29

salut,

belle chasse bravo ! thumright 
C'est bien fieberi, la forme des impressions élytrales ne trompe pas ! Regarde ce lien pour te faire une idée : http://www.insecte.org/forum/viewtopic.php?f=1&t=110843&p=885203&hilit=fieberi#p885203 Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Ethan43
Grand Psychopapatte
Ethan43


Age : 46
Localisation : 43000
Date d'inscription : 13/11/2011

chasse aérienne des landes ! Empty
MessageSujet: Re: chasse aérienne des landes !   chasse aérienne des landes ! EmptyDim 21 Juil 2013 - 13:54

Bravo belle chasse ,

Ca fait toujour plasiir de trouver ses piéges bien remplis ! surtout quant il y a de nouvelles espéces.

Preparation soignée thumleft 

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Alexis V.
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Alexis V.


Age : 28
Localisation : Orléans (45) / Asnières (92)
Date d'inscription : 18/08/2012

chasse aérienne des landes ! Empty
MessageSujet: Re: chasse aérienne des landes !   chasse aérienne des landes ! EmptyDim 21 Juil 2013 - 14:34

Merci a vous deux Wink en plus chose étranges, fieberi est réputer pas si communes que ça, alors que j'ai ramene quand même pas mal d'exemplaires...
Revenir en haut Aller en bas
COLEO 94
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
COLEO 94


Age : 54
Localisation : CHAMPIGNY 94
Date d'inscription : 07/01/2009

chasse aérienne des landes ! Empty
MessageSujet: Re: chasse aérienne des landes !   chasse aérienne des landes ! EmptyDim 21 Juil 2013 - 17:23

Pour le Clytinii fais un poste, je te dirais ce que.
Beau résulta. thumright 

_________________
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Alexis V.
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Alexis V.


Age : 28
Localisation : Orléans (45) / Asnières (92)
Date d'inscription : 18/08/2012

chasse aérienne des landes ! Empty
MessageSujet: Re: chasse aérienne des landes !   chasse aérienne des landes ! EmptyDim 21 Juil 2013 - 18:35

Ok Gérard, je le ferais quand je peux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Entomofou
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Entomofou


Age : 42
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2006

chasse aérienne des landes ! Empty
MessageSujet: Re: chasse aérienne des landes !   chasse aérienne des landes ! EmptyMar 23 Juil 2013 - 10:32

P. fieberi peut être très commune (et même plus que P. cuprea) !

_________________
Cetoniidae of the World
Revenir en haut Aller en bas
https://www.world-cetoniidae.org/
Alexis V.
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Alexis V.


Age : 28
Localisation : Orléans (45) / Asnières (92)
Date d'inscription : 18/08/2012

chasse aérienne des landes ! Empty
MessageSujet: Re: chasse aérienne des landes !   chasse aérienne des landes ! EmptyMar 23 Juil 2013 - 14:49

A d'accord enfin la c'est cuprea bourgini qui pullulait dans tout mes pièges Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chasse aérienne des landes ! Empty
MessageSujet: Re: chasse aérienne des landes !   chasse aérienne des landes ! EmptyMar 23 Juil 2013 - 15:20

c une femelle lucanus cervus dans la première photo?
en tout cas très belle chasse! bravo!!
par contre je ne vois pas le clytus
Revenir en haut Aller en bas
Alexis V.
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Alexis V.


Age : 28
Localisation : Orléans (45) / Asnières (92)
Date d'inscription : 18/08/2012

chasse aérienne des landes ! Empty
MessageSujet: Re: chasse aérienne des landes !   chasse aérienne des landes ! EmptyMar 23 Juil 2013 - 22:08

Oui cette une lucane Smile, mais je n'ai pas pris de photo quand il y avait le Clytus mais je ferai un poste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Rustique
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Le Rustique


Age : 77
Localisation : VANVES (Ht de SEINE)
Date d'inscription : 31/05/2011

chasse aérienne des landes ! Empty
MessageSujet: Re: chasse aérienne des landes !   chasse aérienne des landes ! EmptyMer 24 Juil 2013 - 16:15

Merci Alekesi92 pour tes informations intéressantes ....que je découvre juste.
Tes observations valorisent de vieilles citations de St Sever pour l'espèce Eupotosia affinis.

En intégrant ta localité au SW de Mont-de-Marsan (voir la croix) , voilà ce que donne l'actualisation de la carte de distribution de l'espèce affinis (distribution encore loin d'être exhaustive....).

chasse aérienne des landes ! 1u9u


Sauf contre ordre de ta part , je vais retenir ta localité dans le cadre de l'étude sur Potosia cuprea , en cours et qui devrait être publiée en 2014.
Revenir en haut Aller en bas
http://www-museum.unl.edu/research/entomology/workers/PTauzin.ht
Alexis V.
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Alexis V.


Age : 28
Localisation : Orléans (45) / Asnières (92)
Date d'inscription : 18/08/2012

chasse aérienne des landes ! Empty
MessageSujet: Re: chasse aérienne des landes !   chasse aérienne des landes ! EmptyMer 24 Juil 2013 - 23:07

De rien Le Rustique, pour affinis c'est dans le village de haut mauco, j'ai fait 7 exemplaires en 10 jour de piégeages, elle est en effet présente ici, et pour potosia cuprea bourgini je suis tout a fait d'accord pour contribue au travail sur P. cuprea, en tout cas c'etait la plus commune la bas dans les pièges...
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chasse aérienne des landes ! Empty
MessageSujet: Re: chasse aérienne des landes !   chasse aérienne des landes ! EmptyJeu 25 Juil 2013 - 11:10

Question de novice.
les bestioles prises dans les pièges avec banane et vin sont-elles restées vivantes dans la boutille?
Je veux bien essayer ce piège par curiosité mais je ne veux pas tuer ou noyer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chasse aérienne des landes ! Empty
MessageSujet: Re: chasse aérienne des landes !   chasse aérienne des landes ! EmptyJeu 25 Juil 2013 - 11:11

Le Rustique a écrit:


chasse aérienne des landes ! 1u9u

.
Que représente le trait marron sur cette carte s'il te plaît?
Revenir en haut Aller en bas
Alexis V.
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Alexis V.


Age : 28
Localisation : Orléans (45) / Asnières (92)
Date d'inscription : 18/08/2012

chasse aérienne des landes ! Empty
MessageSujet: Re: chasse aérienne des landes !   chasse aérienne des landes ! EmptyJeu 25 Juil 2013 - 14:46

Oui elle sont restes vivantes pour la pluspart , si tu ne met pas trop de vin elles ne se noierons pas, elles restent sur la bananes et si elle ne s'envolent pas tout de suite quand on les relâche, il suffit de les poser quelques part ( une surface plane par ex. ), et elle finiront par s'envoler Wink
Sinon pour la carte les traits marron je crois représentent les massifs montagneux de France.
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chasse aérienne des landes ! Empty
MessageSujet: Re: chasse aérienne des landes !   chasse aérienne des landes ! EmptyJeu 25 Juil 2013 - 14:57

très belle chasse félicitation !


pierre
Revenir en haut Aller en bas
Alexis V.
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Alexis V.


Age : 28
Localisation : Orléans (45) / Asnières (92)
Date d'inscription : 18/08/2012

chasse aérienne des landes ! Empty
MessageSujet: Re: chasse aérienne des landes !   chasse aérienne des landes ! EmptyJeu 25 Juil 2013 - 18:13

Merci Pierre, je t'en souhaite autant Wink
Revenir en haut Aller en bas
dydou40
Psychopapatte
dydou40


Age : 25
Localisation : landes
Date d'inscription : 30/07/2013

chasse aérienne des landes ! Empty
MessageSujet: Re: chasse aérienne des landes !   chasse aérienne des landes ! EmptyVen 2 Aoû 2013 - 14:08

vraiment impressionnant j’habite moi même dans les landes et ca m'épate vraiment je vais les essayer tout de suite!!!
merci! Very Happy Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Entomofou
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Entomofou


Age : 42
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2006

chasse aérienne des landes ! Empty
MessageSujet: Re: chasse aérienne des landes !   chasse aérienne des landes ! EmptyVen 2 Aoû 2013 - 16:03

A l'attention du Rustique : tu es toujours intéressé par des données de P. cuprea de France (ttes ssp. confondues) ?

_________________
Cetoniidae of the World
Revenir en haut Aller en bas
https://www.world-cetoniidae.org/
Alexis V.
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Alexis V.


Age : 28
Localisation : Orléans (45) / Asnières (92)
Date d'inscription : 18/08/2012

chasse aérienne des landes ! Empty
MessageSujet: Re: chasse aérienne des landes !   chasse aérienne des landes ! EmptyVen 2 Aoû 2013 - 22:01

Dydou40, moi non plus je ne pensais pas en faire autant dans les landes, alors tu peux essayer, s'il fait tres chauds chez toi en ce moments tu places tes pièges a différentes hauteurs dans des endroits ouverts par exemple un arbre isole dans une grande clairières, et surtout bien expose au soleil Wink
Revenir en haut Aller en bas
dydou40
Psychopapatte
dydou40


Age : 25
Localisation : landes
Date d'inscription : 30/07/2013

chasse aérienne des landes ! Empty
MessageSujet: Re: chasse aérienne des landes !   chasse aérienne des landes ! EmptySam 3 Aoû 2013 - 17:06

j'ai maintenant 3 piège aérien que je vais placer le plus vite possible mais a t'on le dois d'en placer en forée? Surprised 
Revenir en haut Aller en bas
Alexis V.
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Alexis V.


Age : 28
Localisation : Orléans (45) / Asnières (92)
Date d'inscription : 18/08/2012

chasse aérienne des landes ! Empty
MessageSujet: Re: chasse aérienne des landes !   chasse aérienne des landes ! EmptySam 3 Aoû 2013 - 19:54

Oui on a le droit personne n'y fait attention, mais le place en pleins sous bois n'a pas toujours donne de bons résultat , le mieux est de les place a la lisière ou autre comme je les dit plus haut, sinon comment compte tu les places ? En tout tiens nous au courant de tes prises...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dydou40
Psychopapatte
dydou40


Age : 25
Localisation : landes
Date d'inscription : 30/07/2013

chasse aérienne des landes ! Empty
MessageSujet: Re: chasse aérienne des landes !   chasse aérienne des landes ! EmptySam 3 Aoû 2013 - 21:22

je vais en placer maintenant deux, pas lois de cher moi il i a un espèce de vergée avec deux ou trois vieux chêne je vais en poser deux et je marque demain matin les résultats!
pour l'attente je me contenterai de croiser les doigts! Very Happy Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
dydou40
Psychopapatte
dydou40


Age : 25
Localisation : landes
Date d'inscription : 30/07/2013

chasse aérienne des landes ! Empty
MessageSujet: Re: chasse aérienne des landes !   chasse aérienne des landes ! EmptySam 3 Aoû 2013 - 21:39

je vien d'aller les posen en fait j'en avait trois pour 7 grand chère.
ils étaient trouer et manger par certains endrois...
Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Alexis V.
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Alexis V.


Age : 28
Localisation : Orléans (45) / Asnières (92)
Date d'inscription : 18/08/2012

chasse aérienne des landes ! Empty
MessageSujet: Re: chasse aérienne des landes !   chasse aérienne des landes ! EmptySam 3 Aoû 2013 - 22:09

Par contre je tiens a te préciser que d'ici demain il ne faut pas trop espérer, car la nuit est plus fraiche et ce n'est pas trop la périodes d'activité des cetoines et autres bêtes attirer par ces pièges, en générale ils sont actifs depuis la fin de la matinée s'il fait bien chauds jusqu'à la fin de l'apres midi, donc si tu les a déjà place tu peux les visiter a la fin de la journée, il y aura sûrement plus de résultats Wink
Revenir en haut Aller en bas
dydou40
Psychopapatte
dydou40


Age : 25
Localisation : landes
Date d'inscription : 30/07/2013

chasse aérienne des landes ! Empty
MessageSujet: Re: chasse aérienne des landes !   chasse aérienne des landes ! EmptySam 3 Aoû 2013 - 23:03

Alors j'irai voir demain matin sans i toucher et en fin de journée je vous tien au courant de mes captures! salut 
Revenir en haut Aller en bas
dydou40
Psychopapatte
dydou40


Age : 25
Localisation : landes
Date d'inscription : 30/07/2013

chasse aérienne des landes ! Empty
MessageSujet: Re: chasse aérienne des landes !   chasse aérienne des landes ! EmptyDim 4 Aoû 2013 - 22:26

pas de nouveaux message mais je vous tien quand même au courant:
bilan de la chasse: 13 frelon asiatique(oui une vraie invasion!!!)
3 petit papillon de nuit...
et des mouches...Confused 


breff rien de très satisfaisant je vais passer u,e semaine au pays basque j’espère que ma chasse aérienne la bas sera meilleur!!!Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Alexis V.
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Alexis V.


Age : 28
Localisation : Orléans (45) / Asnières (92)
Date d'inscription : 18/08/2012

chasse aérienne des landes ! Empty
MessageSujet: Re: chasse aérienne des landes !   chasse aérienne des landes ! EmptyLun 5 Aoû 2013 - 22:14

Oui continue ça va donner... Moi je n'ai trouve aucun frelons asiatiques dans les landes, juste quelques frelons de France,sinon cherches- tu des insectes particuliers avec tes pièges ( cetoines, cerambycides...)?
Revenir en haut Aller en bas
dydou40
Psychopapatte
dydou40


Age : 25
Localisation : landes
Date d'inscription : 30/07/2013

chasse aérienne des landes ! Empty
MessageSujet: Re: chasse aérienne des landes !   chasse aérienne des landes ! EmptyVen 16 Aoû 2013 - 15:38

plus des cétoines mais je vai réessayer une semaine pour voir! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Alexis V.
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Alexis V.


Age : 28
Localisation : Orléans (45) / Asnières (92)
Date d'inscription : 18/08/2012

chasse aérienne des landes ! Empty
MessageSujet: Re: chasse aérienne des landes !   chasse aérienne des landes ! EmptyDim 18 Aoû 2013 - 10:02

C'est vrai que ce sont de très jolies bêtes, tu peux toujours en attraper même si nous sommes en fin de saison Wink
Revenir en haut Aller en bas
PierrickB
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
PierrickB


Age : 34
Localisation : Québec city
Date d'inscription : 20/10/2010

chasse aérienne des landes ! Empty
MessageSujet: Re: chasse aérienne des landes !   chasse aérienne des landes ! EmptyDim 18 Aoû 2013 - 11:21

Je suis actuellement en Ardèche et le piégeage aérien marche encore bien ! Iĺ y a moins de bêtes mais ça tombe encore relativement bien...

Pierrick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickriver.com/photos/bloinpierrick/
Alexis V.
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Alexis V.


Age : 28
Localisation : Orléans (45) / Asnières (92)
Date d'inscription : 18/08/2012

chasse aérienne des landes ! Empty
MessageSujet: Re: chasse aérienne des landes !   chasse aérienne des landes ! EmptyDim 18 Aoû 2013 - 19:57

Donc c'est bon, en plus l'Ardèche pour les cétoines c'est le paradis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
VD
Grand Psychopapatte



Date d'inscription : 01/04/2009

chasse aérienne des landes ! Empty
MessageSujet: Re: chasse aérienne des landes !   chasse aérienne des landes ! EmptyLun 19 Aoû 2013 - 19:12

Alekesi92 a écrit:
Donc c'est bon, en plus l'Ardèche pour les cétoines c'est le paradis Very Happy
Alors La Corse c'est quoi...Ti diablotin 
Revenir en haut Aller en bas
Jean Paul
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)



Date d'inscription : 06/09/2010

chasse aérienne des landes ! Empty
MessageSujet: Re: chasse aérienne des landes !   chasse aérienne des landes ! EmptyLun 19 Aoû 2013 - 20:04

VD, et bien justement la Corse, puisse que tu nous en parles.
Tu vas bien nous en présenter quelques unes de ces bestioles.
tchin
Revenir en haut Aller en bas
Alexis V.
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Alexis V.


Age : 28
Localisation : Orléans (45) / Asnières (92)
Date d'inscription : 18/08/2012

chasse aérienne des landes ! Empty
MessageSujet: Re: chasse aérienne des landes !   chasse aérienne des landes ! EmptyLun 19 Aoû 2013 - 23:36

La Corse aussi c'est vrai mais je n'ai jamais chasse au pièges encore la bas ...
Revenir en haut Aller en bas
VD
Grand Psychopapatte



Date d'inscription : 01/04/2009

chasse aérienne des landes ! Empty
MessageSujet: Re: chasse aérienne des landes !   chasse aérienne des landes ! EmptyMar 20 Aoû 2013 - 19:09

Jean Paul a écrit:
VD, et bien justement la Corse, puisse que tu nous en parles.
Tu vas bien nous en présenter quelques unes de ces bestioles.
tchin
J'aimerai bien pouvoir vous faire profiter des merveilles de la Corse mais je n'ai pas l'appareil adéquat.Embarassed 

Dommage, il ya des affinis remarquables:nigra,pseudo lamberti (ou lamberti?),bleue,bicolore violette et verte,etc...
Carthami a également une gamme remarquable, tout comme aurata pisana.
Les variétés de cuprea cuprea sont pas mal non plus (edda,malachita).
Revenir en haut Aller en bas
Coléo-fan
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Coléo-fan


Localisation : Seine-Saint-Denis
Date d'inscription : 25/04/2010

chasse aérienne des landes ! Empty
MessageSujet: Re: chasse aérienne des landes !   chasse aérienne des landes ! EmptyMar 20 Aoû 2013 - 19:36

Pour ce qui est de quelques variations d'affinis, j'avais fait un post il y a déjà quelques temps : https://insecterra.forumactif.com/t13346-photo-de-famille?highlight=photo+de+famille
bon je pense qu'il n y a pas grand chose en comparaison de la collection de VD mais enfin c'est un aperçu de ce qu'on peut trouver Razz , les photos sont bien moches j'essaierais de les retoucher ou de les refaire Confused  Si ça vous intéresse je pourrais essayer de faire des photos de cuprea cuprea, mais je n'ai pas de forme particulières. J'ai quelques formes d'aurata pisana (bleues, une violet foncé presque noire, pronotum et tête violets avec élytres verts et autres otites variations) et une sardea que j'ai déjà présentée ici : https://insecterra.forumactif.com/t12644-pnetocia-sardea-netocia-sardea?highlight=sardea où VD avait déjà fait un tour Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Alexis V.
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Alexis V.


Age : 28
Localisation : Orléans (45) / Asnières (92)
Date d'inscription : 18/08/2012

chasse aérienne des landes ! Empty
MessageSujet: Re: chasse aérienne des landes !   chasse aérienne des landes ! EmptySam 19 Juil 2014 - 20:19

Bonsoir à tous,
je relance ce post juste si ça peut intéresser,car, comme je suis retourné au même coin que l'an dernier dans les landes, j'ai pris des photos du biotope qui est le même ou j'ai refait un piégeage sauf que j'ai posé un peu moins de pièges aériens et je suis resté bien moins longtemps ( 4 jours ).
J'ai eu à peu près les mêmes cétoines que l'an dernier en moindre quantité, toutefois, 2 affinis tout de même  Mr. Green, 2 fieberi, 2 aurata et 5 cuprea bourgini .
Voici le biotope:
chasse aérienne des landes ! 140719083714129155
chasse aérienne des landes ! 140719083813498504
chasse aérienne des landes ! 140719083956391103
on ne le voit pas ici mais il y a à proximité de nombreux pins..en plus des chênes, chataignées..
Revenir en haut Aller en bas
Entomotiti
Grand Psychopapatte
Entomotiti


Age : 25
Localisation : La Londe
Date d'inscription : 04/12/2011

chasse aérienne des landes ! Empty
MessageSujet: Re: chasse aérienne des landes !   chasse aérienne des landes ! EmptyDim 20 Juil 2014 - 11:11

Je serai justement dans les Landes pendant les vacances ! Je vais voir si je peux poser quelques pièges Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chasse aérienne des landes ! Empty
MessageSujet: Re: chasse aérienne des landes !   chasse aérienne des landes ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chasse aérienne des landes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attaque aérienne
» Quelques trouvailles des landes
» Tout bronzé des Landes
» Variations C. aurata des Landes
» Papillon de nuit Landes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: COLÉOPTÈRES (scarabées, coccinelles, capricornes, hannetons, goliaths, lucioles, carabes, bousiers, charançons, ...)-
Sauter vers: