INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Réussir élevage de sphinx ocellata

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Réussir élevage de sphinx ocellata Empty
MessageSujet: Réussir élevage de sphinx ocellata   Réussir élevage de sphinx ocellata EmptyLun 29 Juil 2013 - 10:52

Une femelle recueillie dans la maison de mon fils pondait et a continué à pondre en captivité;
j'ai reçu la ponte en cadeau.
j'ai de petites chenilles qui mangent du saule tortueux que j'ai dans le jardin.
Je viens de lire que les chenilles élevées en intérieur deviendront imago plus tôt que dans la nature. Est-ce vrai?
Les élever sous manchon serait donc mieux mais je ne sais comment faire pour que les oiseaux ne viennent pas piller mon élevage. Les mésanges sont dégourdies pour trouer manchon et bois.
Comment fabriquer un manchon? Quelle taille prévoir pour une vingtaine de chenilles qui dévorent? Où placer le manchon : intérieur de l'arbre frais ou côté soleil?
Si je garde mes chenilles en boîte combien puis-je en laisser ensemble au fur et à mesure de leur développement? Puis-je changer leur nourriture sans problème car je vais partir dans le sud est et je n'aurais pas de saule tortueux mais je 'volerai' des feuilles sur un saule pleureur.
Les adultes seront relâchés dans la nature car ce n'est que la curiosité qui me pousse à élever les chenilles.
Revenir en haut Aller en bas
Mimil
Grand Psychopapatte
Mimil


Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2007

Réussir élevage de sphinx ocellata Empty
MessageSujet: Re: Réussir élevage de sphinx ocellata   Réussir élevage de sphinx ocellata EmptyMar 3 Sep 2013 - 16:17

Ils deviendrons imagos plus rapidement tout simplement parce que dans ta maison il fait plus chaud qu'à l'extérieur
En générale, on peut laisser les chenilles jusqu'au stade L3, il faut ensuite les séparer ou les laisser par deux ou trois dans une même boite (Suivant la taille du terrarium bien sur)

Il ne faut absolument pas changer la plante hôte en court de développement, les chenilles vont arrêter de se nourrir et mourir.

Prochaine fois, renseignez vous avant de gardez l'insecte en captivité. (Ce n'est pas une remarque désobligeante, mais juste un conseil Wink, je n'arrive pas à tourner la phrase pour qu'elle soit moins méchante Sad )
Revenir en haut Aller en bas
http://insectes-et-elevage.over-blog.com/
 
Réussir élevage de sphinx ocellata
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SPHINX DEMI-PAON ou SPHINX OCELLÉ (Smerinthus ocellata)
» Le Sphinx demi-paon - Smerinthus ocellata
» aidez pour réussir mon élevage de gendarmes
» elevage sphinx du peuplier
» [Sphinx kalmiae](Sphingidae)identification chenille sphinx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: ÉLEVAGE-
Sauter vers: