INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Insectes piégés dans la véranda

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
olivoliv
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 16/04/2013

Insectes piégés dans la véranda Empty
MessageSujet: Insectes piégés dans la véranda   Insectes piégés dans la véranda EmptyMer 31 Juil 2013 - 21:31

Je poste dans "COMBATTRE les INSECTES" mais je ne cherche pas à les tuer, au contraire, seulement les éloigner.

J'ai une véranda avec un toit en verre mais "flouté". Elle est collée à la maison et 3 pans de mur sur 4 ont des portes coulissantes. Ces jours-ci, comme il fait chaud, j'ouvre les portes coulissantes pour éviter que ma véranda chauffe trop ( l'effet de serre Laughing ). Le problème c'est que des insectes volants (mouches, sortes de guêpes et même papillons) entrent et n'arrivent plus à sortir (même si les portes coulissantes sont grande ouvertes). Ils se collent au plafond de la véranda et ne sortent plus. Moi, le soir, je ferme la véranda et les insectes se retrouvent piégés. Le lendemain je retrouve les cadavres d'insectes au sol.

Savez-vous ce que je peux faire pour éviter de les laisser rentrer, ou bien pour arriver à les faire partir après ?

J'ai bien essayé de les faire sortir en agitant un balai au plafond, mais ils vont simplement se reposer plus loin.

Je vous remercie d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
robin du 81
Grand Psychopapatte
robin du 81


Age : 27
Date d'inscription : 20/01/2013

Insectes piégés dans la véranda Empty
MessageSujet: Re: Insectes piégés dans la véranda   Insectes piégés dans la véranda EmptyMer 31 Juil 2013 - 21:43

Des moustiquaires ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://robinentomologie.monsite-orange.fr/index.html
Lilinuts
Psychopapatte
Lilinuts


Localisation : sud 77
Date d'inscription : 30/07/2013

Insectes piégés dans la véranda Empty
MessageSujet: Re: Insectes piégés dans la véranda   Insectes piégés dans la véranda EmptyMer 31 Juil 2013 - 23:01

Mettre une source de lumière à l'extérieur quelques minutes avant de fermer la véranda (certains insectes partiront) ou mettre une source de lumière devant la veranda (ca limitera l'entrée des insectes). Par contre, c'est pas trés économique (sourtout avec l'augmentation d 'EDF demain Shit Shit Shit )...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Insectes piégés dans la véranda Empty
MessageSujet: Re: Insectes piégés dans la véranda   Insectes piégés dans la véranda Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Insectes piégés dans la véranda
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans notre véranda
» trouvée morte dans une véranda
» pièges à insectes
» Insectes dans le lit
» Insectes dans la cuisine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: COMBATTRE les INSECTES-
Sauter vers: