INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 volucella zonaria?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ema
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Age : 46
Localisation : Bron
Date d'inscription : 04/08/2013

volucella zonaria? Empty
MessageSujet: volucella zonaria?   volucella zonaria? EmptyDim 4 Aoû 2013 - 20:49

photo prise à Lyon le 15/07/2013.
30 à 35mm
specimen qui nous a un peu affolées pendant la séance de bac à sable Very Happy
quand il s'est posé, j'ai trouvé qu'il ressemblait à une énorme mouche rayée. En rentrant, j'ai trouvé que les syrphes pouvaient être aussi gros.
Je l'ai trouvé très duveteux pour un syrphe, enfin par rapport à ceux que je connais.

volucella zonaria? 166482grossyrphe


(oui ma photo est floue, la faute à mon manque de sang froid ou à mon appareil? en tout cas je suis bien jalouse des appareils que possèdent les auteurs des belles photos que je vois sur le forum, si vous avez des modèles à me conseiller c'est bientôt mon anniv ;)mais ça doit faire l'objet d'un sujet que je n'ai pas encore exploré)
Revenir en haut Aller en bas
sarcophage77
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
sarcophage77


Age : 31
Localisation : Chessy (77)
Date d'inscription : 29/09/2012

volucella zonaria? Empty
MessageSujet: Re: volucella zonaria?   volucella zonaria? EmptyDim 4 Aoû 2013 - 20:52

oui, il y en a beaucoup cette année, aucun doute possible, je dirai aussi que c'est une femelle

et Oui, même chez les syrphe, il y a des mastodontes ^^, regardes les autre volucelle

ici tu en verra une autre qui vi dans le même coin ^^

ema a écrit:
Je l'ai trouvé très duveteux pour un syrphe, enfin par rapport à ceux que je connais.


c'est pourtant très loin de Volucella bombylans
Revenir en haut Aller en bas
 
volucella zonaria?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: DIPTÈRES (taons, moustiques, mouches, ...)-
Sauter vers: