INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 asticots bruns/gris (ou chenilles ?) au plafond

Aller en bas 
AuteurMessage
zola
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Localisation : 76
Date d'inscription : 15/08/2013

asticots bruns/gris (ou chenilles ?) au plafond Empty
MessageSujet: asticots bruns/gris (ou chenilles ?) au plafond   asticots bruns/gris (ou chenilles ?) au plafond EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 17:24

bonjour,

depuis quelques jours, je trouve un genre d'asticots au plafond de ma salle/salon et je ne sais pas ce que c'est, comment ça arrive là et surtout comment m'en débarrasser... pouvez-vous m'aider svp ??
en fait, le plafond est blanc, et ça fait comme des taches noires, ce sont des groupes de 20-30-40 (j ai pas compté) minuscules asticots, quand je les enlève, ils bougent, de près ils ne sont pas noirs, mais plutôt bruns/gris, ils font 1 mm ( ou1.5 mm) de long...
j'en ai retiré 2 "groupes" hier (1 au plafond de mon salon et 1 sur le lustre en papier de la salle à manger, juste au dessus de ma table, j'étais écœurée) et aujourd’hui j'en ai encore retrouvé 1 "famille" au plafond de la salle,
j'ai cherché sur internet, mais je ne trouve que des sujets parlant de chenilles de mites alimentaires (qui seraient blanches elles), dans le doute, j'ai jeté tous mes paquets de céréales/biscuits/sucre... entamés, mais je n'ai rien trouvé dedans, et comme ils ne sont pas blancs mes "trucs" au plafond, je ne pense pas que ce soit ça...

j'ai tenté de les prendre en photo, mais ils sont tellement petits, qu on ne voit presque rien, voilà la meilleure photo que j'ai réussi à faire.
asticots bruns/gris (ou chenilles ?) au plafond 15081310
Si quelqu'un sait ce que c'est et comment m'en débarrasser ??
merci
Revenir en haut Aller en bas
 
asticots bruns/gris (ou chenilles ?) au plafond
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Yponomeuta sp.] Un nid de chenilles gris - noir
» mouche aux reflets bruns
» Que mangent les hydrophiles bruns ??
» Que mangent les hydrophiles bruns ??
» larves qui tombent d'un plafond..?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: COMBATTRE les INSECTES-
Sauter vers: