INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Tache verte qui change de place sur les ailes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Tache verte qui change de place sur les ailes Empty
MessageSujet: Tache verte qui change de place sur les ailes   Tache verte qui change de place sur les ailes EmptyVen 23 Aoû 2013 - 13:07

Selon la position de la mante la tache verte change de place. Qui peut m'expliquer ce phénomène?
Tache verte qui change de place sur les ailes Dsc01415

Tache verte qui change de place sur les ailes Dsc01417
Revenir en haut Aller en bas
Mucelium
Grand Psychopapatte
Mucelium


Age : 24
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/08/2013

Tache verte qui change de place sur les ailes Empty
MessageSujet: Re: Tache verte qui change de place sur les ailes   Tache verte qui change de place sur les ailes EmptyVen 23 Aoû 2013 - 16:46

Ce doit être un reflet ?? Je n'y connais rien en menthes.
Si la tache bouge très lentement ça doit être naturel...
Revenir en haut Aller en bas
Clément@
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Clément@


Age : 23
Localisation : Ambert, Puy-de-dôme
Date d'inscription : 20/08/2013

Tache verte qui change de place sur les ailes Empty
MessageSujet: Re: Tache verte qui change de place sur les ailes   Tache verte qui change de place sur les ailes EmptyVen 23 Aoû 2013 - 18:51

Je pense que c'est un reflet Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tache verte qui change de place sur les ailes Empty
MessageSujet: Re: Tache verte qui change de place sur les ailes   Tache verte qui change de place sur les ailes EmptyVen 23 Aoû 2013 - 20:18

C'est bien de lire mais  je n'en ai rien à faire de vos suppositions qui ne riment à rien.
Apprenez à vous taire si vous ne savez pas.
Non ce ne sont pas des reflets car nous avons regardé au soleil et à l'intérieur de la maison. Aucune de mes autres mantes (avec un a ) ne se présente ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Mucelium
Grand Psychopapatte
Mucelium


Age : 24
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/08/2013

Tache verte qui change de place sur les ailes Empty
MessageSujet: Re: Tache verte qui change de place sur les ailes   Tache verte qui change de place sur les ailes EmptyVen 23 Aoû 2013 - 20:52

Je ne vois pas pourquoi vous nous agressez comme ça alors que l'on essaye de vous aider !!! Shocked 
Si on ne vous avait pas répondu (dans cette rubrique qui est manifestement peu consultée), vous n'auriez sans doute pas eu de réponses !!! What the fuck ?!? 
Personnellement, je préfère que l'on me dise qu'on ne sait pas, plutôt que de me raconter des salades !!!

Au revoir salut
Revenir en haut Aller en bas
Clément@
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Clément@


Age : 23
Localisation : Ambert, Puy-de-dôme
Date d'inscription : 20/08/2013

Tache verte qui change de place sur les ailes Empty
MessageSujet: Re: Tache verte qui change de place sur les ailes   Tache verte qui change de place sur les ailes EmptyVen 23 Aoû 2013 - 20:57

Ta réaction est un peu agressive, ce n'était qu'une proposition Confused .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tache verte qui change de place sur les ailes Empty
MessageSujet: Re: Tache verte qui change de place sur les ailes   Tache verte qui change de place sur les ailes EmptyDim 25 Aoû 2013 - 11:42

Si chaque membre écrit ses impressions nous n'en sortirons pas et le forum perdra tout intérêt.
J'ai une mauvaise connexion par wifi et je passe beaucoup de temps pour rien avec des messages vides d'information.
Pouvez-vous le comprendre?
.
Revenir en haut Aller en bas
Clément@
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Clément@


Age : 23
Localisation : Ambert, Puy-de-dôme
Date d'inscription : 20/08/2013

Tache verte qui change de place sur les ailes Empty
MessageSujet: Re: Tache verte qui change de place sur les ailes   Tache verte qui change de place sur les ailes EmptyDim 25 Aoû 2013 - 12:02

Certe, mais je ne vois pas ce que ça peut-être d'autre à part un reflet : je dis juste ce je pense être Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tache verte qui change de place sur les ailes Empty
MessageSujet: Re: Tache verte qui change de place sur les ailes   Tache verte qui change de place sur les ailes EmptyLun 26 Aoû 2013 - 9:27


Vous encombrez le forum inutilement.
Revenir en haut Aller en bas
Ladu
Psychopapatte



Date d'inscription : 24/08/2013

Tache verte qui change de place sur les ailes Empty
MessageSujet: Re: Tache verte qui change de place sur les ailes   Tache verte qui change de place sur les ailes EmptyLun 26 Aoû 2013 - 10:44

Bonjour,

On dirait le l'hemolymphe ...
Votre mante à peut être une "hémorragie interne" ???
Revenir en haut Aller en bas
Clément@
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Clément@


Age : 23
Localisation : Ambert, Puy-de-dôme
Date d'inscription : 20/08/2013

Tache verte qui change de place sur les ailes Empty
MessageSujet: Re: Tache verte qui change de place sur les ailes   Tache verte qui change de place sur les ailes EmptyLun 26 Aoû 2013 - 11:25

L'hemolymphe n'est pas dun vert plus vif ? De plus, les insectes ne peuvent pas avoir d'hémorragie interne car ils n'ont pas de vaisseaux sanguins Wink . Et l'hemolymphe devient verte au contact de l'air mais elle n'est pas verte à l'intérieur du corps de l'insecte Wink .
Revenir en haut Aller en bas
barto
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
barto


Age : 71
Localisation : rive de gier loire françe
Date d'inscription : 21/06/2012

Tache verte qui change de place sur les ailes Empty
MessageSujet: Re: Tache verte qui change de place sur les ailes   Tache verte qui change de place sur les ailes EmptyLun 26 Aoû 2013 - 15:56


C'est bien de lire mais je n'en ai rien à faire de vos suppositions qui ne riment à rien.
Apprenez à vous taire si vous ne savez pas
??? pas bien de dire sa un forum et fais pour sa non ????????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
http://bartolomejo@free.fr
Mucelium
Grand Psychopapatte
Mucelium


Age : 24
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/08/2013

Tache verte qui change de place sur les ailes Empty
MessageSujet: Re: Tache verte qui change de place sur les ailes   Tache verte qui change de place sur les ailes EmptyLun 26 Aoû 2013 - 17:05

barto a écrit:

C'est bien de lire mais  je n'en ai rien à faire de vos suppositions qui ne riment à rien.
Apprenez à vous taire si vous ne savez pas
??? pas bien de dire sa un forum et fais pour sa non ????????????????????????
Tout à fait !! Un forum est fait pour discuter, parlementer et faire des "petits débats" DANS LA BONNE HUMEUR !!! N'est-ce pas linotte ????

Pour ce qui de l'hémolymphe Clément@, tu a tout à fait raison, il ne peut pas y avoir d’hémorragie dans un circuit sanguin ouvert (le cas des arthropodes) puisque c'est le cas tout le temps !!! ^^
L'hémolymphe devient effectivement verte seulement au contact de l'air...
Revenir en haut Aller en bas
Ladu
Psychopapatte



Date d'inscription : 24/08/2013

Tache verte qui change de place sur les ailes Empty
MessageSujet: Re: Tache verte qui change de place sur les ailes   Tache verte qui change de place sur les ailes EmptyLun 26 Aoû 2013 - 18:34

Bonjour,

Regardez sa :

http://phasmiland.xooit.fr/t525-Les-differentes-maladies-rencontrees.htm
Revenir en haut Aller en bas
Clément@
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Clément@


Age : 23
Localisation : Ambert, Puy-de-dôme
Date d'inscription : 20/08/2013

Tache verte qui change de place sur les ailes Empty
MessageSujet: Re: Tache verte qui change de place sur les ailes   Tache verte qui change de place sur les ailes EmptyLun 26 Aoû 2013 - 19:18

Il ne peut pas y avoir d'hémorragie interne, c'est certes surement de l'hemolymphe qui forme cette tache verte sur la photo du lien que tu as mis mais ce n'est pas possible que ce sois une hémorragie interne (il peut par contre y avoir une hémorragie externe, ça m'est déjà arrivé sur mes phasmes Wink ). De plus, la tache verte de la mante change de place selon l'angle et se situe apparemment sur l'aile Razz .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tache verte qui change de place sur les ailes Empty
MessageSujet: Re: Tache verte qui change de place sur les ailes   Tache verte qui change de place sur les ailes EmptyMar 27 Aoû 2013 - 19:58

Merci Ladu;
Voila une suggestion intéressante qui repose sur un cas réel.
Tu as raison sans doute car la mante est morte aujourd'hui. A-t'elle été piquée par une abeille , une guêpe qu'elle n'a pas voulu manger ou une sauterelle trop hardie? Je ne sais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tache verte qui change de place sur les ailes Empty
MessageSujet: Re: Tache verte qui change de place sur les ailes   Tache verte qui change de place sur les ailes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tache verte qui change de place sur les ailes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changé la couleur
» Change cetoines
» Vol sur place
» Phasme qui change de couleurs.
» les orties

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: AIDE QUELCONQUE-
Sauter vers: