INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Insect marsien dans la chambre de mes enfants

Aller en bas 
+2
sarcophage77
Salim
6 participants
AuteurMessage
Salim
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 20/09/2013

Insect marsien dans la chambre de mes enfants Empty
MessageSujet: Insect marsien dans la chambre de mes enfants   Insect marsien dans la chambre de mes enfants EmptyVen 20 Sep 2013 - 23:11

Bonjour,
J'ai trouvé ce soir deux spécimens de l'insecte ci joint dans la chambre des mes enfants en Suisse. Il mesure environ 3cm et semble avoir une liquide bleuâtre qui pue fortement dans son corps. Ma femme et moi même sommes assez inquiets et apprécieraient:
1. Savoir ce que c'est et que c'est que ce crochet bizarre sous l'abdomen (éventuellement son utilité)
2. Comprendre s'il y a un danger pour les enfants (1an et 3ans)
3. Comprendre s'il existe des techniques efficace pour empêcher les visites de ces mutants

Un grand merci pour votre aide.
Salim

Insect marsien dans la chambre de mes enfants 8311
Insect marsien dans la chambre de mes enfants 8510
Revenir en haut Aller en bas
sarcophage77
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
sarcophage77


Age : 31
Localisation : Chessy (77)
Date d'inscription : 29/09/2012

Insect marsien dans la chambre de mes enfants Empty
MessageSujet: Re: Insect marsien dans la chambre de mes enfants   Insect marsien dans la chambre de mes enfants EmptyVen 20 Sep 2013 - 23:31

c'est cette saloperie de leptoglossus occidentalis, une punaise non pas Martienne mais américaine invasive.
sauf si tes enfant sont des graines de pin Very Happy c'est inoffensif Laughing .

quand au liquide bleue  cela ne mévoque rien mais c'est peut être une défense chimique destiné à dégouté le prédateurs puker
Revenir en haut Aller en bas
Salim
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 20/09/2013

Insect marsien dans la chambre de mes enfants Empty
MessageSujet: Re: Insect marsien dans la chambre de mes enfants   Insect marsien dans la chambre de mes enfants EmptySam 21 Sep 2013 - 5:48

Hello ,
Un grand merci pour ta réponse rapide. Cela fait plaisir d'avoir accès à des experts aussi rapidement Smile. J'ai trouvé cet article assez bien fait sur la bebête: http://www7.inra.fr/opie-insectes/pdf/i155didier1.pdf
Me voilà donc rassuré. Je n'ai plus qu'a trouver un moyen de protéger mon foyer. Des idées à ce sujet?
@Plus
Revenir en haut Aller en bas
Clément@
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Clément@


Age : 23
Localisation : Ambert, Puy-de-dôme
Date d'inscription : 20/08/2013

Insect marsien dans la chambre de mes enfants Empty
MessageSujet: Re: Insect marsien dans la chambre de mes enfants   Insect marsien dans la chambre de mes enfants EmptySam 21 Sep 2013 - 7:08

Ces punaises vivent en grande partie à l'extérieur, tu n'as qu'à les mettre dehors Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Salim
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 20/09/2013

Insect marsien dans la chambre de mes enfants Empty
MessageSujet: Re: Insect marsien dans la chambre de mes enfants   Insect marsien dans la chambre de mes enfants EmptySam 21 Sep 2013 - 8:55

Hello Clément,
Merci pour ta réponse en même temps, j'aimerai bien éviter d'avoir à contrôler la chambre de mes enfants tout les soir, ou que ces derniers se réveillent parcequ'une de ces punaises leur chatouille le bout du nez...
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Clément@
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Clément@


Age : 23
Localisation : Ambert, Puy-de-dôme
Date d'inscription : 20/08/2013

Insect marsien dans la chambre de mes enfants Empty
MessageSujet: Re: Insect marsien dans la chambre de mes enfants   Insect marsien dans la chambre de mes enfants EmptySam 21 Sep 2013 - 9:03

Tu en dit pas en trouver beaucoup non plus Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Mimil
Grand Psychopapatte
Mimil


Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2007

Insect marsien dans la chambre de mes enfants Empty
MessageSujet: Re: Insect marsien dans la chambre de mes enfants   Insect marsien dans la chambre de mes enfants EmptySam 21 Sep 2013 - 10:37

Surement un couple qui s'est égaré, il n'y a pas de quoi s'inquiéter, ces petites bêtes sont inoffensive.
Revenir en haut Aller en bas
http://insectes-et-elevage.over-blog.com/
Salim
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 20/09/2013

Insect marsien dans la chambre de mes enfants Empty
MessageSujet: Re: Insect marsien dans la chambre de mes enfants   Insect marsien dans la chambre de mes enfants EmptySam 21 Sep 2013 - 10:44

Hello hello,
Non, trois pour le moment, mais j'ai également d'autres mutants volants qui portent des autres bêtes vertes plus petites pour les nicher dans les roseaux de mon balcon. J'ai aussi des araignées de bonne taille et nous avons régulièrement des autre BVNI (Bête volante non identifiée) qui ressemblent à des guêpes mais genre 3-4 fois plus grand. Maintenant que je sais où trouver les experts je reviens avec des photos dés que l'occasion se présente.
Voilà voilà
Revenir en haut Aller en bas
Clément@
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Clément@


Age : 23
Localisation : Ambert, Puy-de-dôme
Date d'inscription : 20/08/2013

Insect marsien dans la chambre de mes enfants Empty
MessageSujet: Re: Insect marsien dans la chambre de mes enfants   Insect marsien dans la chambre de mes enfants EmptySam 21 Sep 2013 - 11:26

N'hésite pas à reposer des identifications, nous y répondront sans hésiter Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Salim
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 20/09/2013

Insect marsien dans la chambre de mes enfants Empty
MessageSujet: Re: Insect marsien dans la chambre de mes enfants   Insect marsien dans la chambre de mes enfants EmptySam 21 Sep 2013 - 14:38

Super merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Insect marsien dans la chambre de mes enfants Empty
MessageSujet: Re: Insect marsien dans la chambre de mes enfants   Insect marsien dans la chambre de mes enfants EmptyVen 14 Mar 2014 - 12:02

Si c'est guêpes son trois fois plus grandes que une guêpe normale, c'est un frelon 😉
Revenir en haut Aller en bas
Lyrabelle
Grand Psychopapatte
Lyrabelle


Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 28/05/2012

Insect marsien dans la chambre de mes enfants Empty
MessageSujet: Re: Insect marsien dans la chambre de mes enfants   Insect marsien dans la chambre de mes enfants EmptyVen 14 Mar 2014 - 14:12

Bonjour,
J'en ai plein chez moi, de ces petites bébêtes. Surtout à l'automne où elles cherchent des endroits où passer l'hiver au chaud. Mais je te confirme : elles ne sont pas méchantes, ni belliqueuses. Il te suffit de les attraper dans un torchon, et hop, dehors ! Pas plus compliqué que cela.
Revenir en haut Aller en bas
Imago
Grand Psychopapatte
Imago


Age : 28
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/10/2012

Insect marsien dans la chambre de mes enfants Empty
MessageSujet: Re: Insect marsien dans la chambre de mes enfants   Insect marsien dans la chambre de mes enfants EmptyVen 14 Mar 2014 - 18:50

Je viens justement de faire un nettoyage de printemps dans ma caravane, et bien elle en est infestée !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129611291@N05/
Contenu sponsorisé





Insect marsien dans la chambre de mes enfants Empty
MessageSujet: Re: Insect marsien dans la chambre de mes enfants   Insect marsien dans la chambre de mes enfants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Insect marsien dans la chambre de mes enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Invasion d'insect dans ma maison qu'est-ce ?
» Vers dans ma chambre
» Vers dans ma chambre
» invasion d'insect dans plusieur piece da la maison
» Identification d'un insecte dans une chambre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: OBSERVATIONS :: ASTUCES, OBSERVATIONS & DÉCOUVERTES-
Sauter vers: