INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Horror pictures show dans mon garage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Musimon
Psychopapatte
Musimon


Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 17/07/2010

Horror pictures show dans mon garage Empty
MessageSujet: Horror pictures show dans mon garage   Horror pictures show dans mon garage EmptyDim 22 Sep 2013 - 18:01

Bonjour

Je prends plaisir à passer parfois vous montrer quelques insectes araignées que je croise, pour vous remercier à chaque fois du bon accueil! Commençons la visite.

affraid 
J'avais remarqué ce cocon dans mon garage avec d'horribles pattes qui en émerge, une épeire tégénaire peut être ! Et en prenant la photo, qu'est-ce que je remarque....des bambinos.....
Horror pictures show dans mon garage Mini_874504araignee22092013a

Je croyais que c'était une autre araignée qui était dans la toile qui était à l'origine du cocon, mais non, j'avais une autre surprise, des oeufs...
Horror pictures show dans mon garage Mini_711987araignee22092013b

Et voilà que je remarque une tégénaire qui me tourne le dos
Horror pictures show dans mon garage Mini_368281araignee22092013c

Mais le plus beau est à venir, de grosses pattes noires sont visibles dans une étroitesse. je sacrifie une fourmi volante pour faire sorti le monstre de son trou, trop rapide pour que je la prenne en entier, mais la bête est plutôt impressionnante.
Horror pictures show dans mon garage Mini_313823araignee22092013d

Bruce Lee


Dernière édition par Musimon le Dim 22 Sep 2013 - 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clément@
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Clément@


Age : 23
Localisation : Ambert, Puy-de-dôme
Date d'inscription : 20/08/2013

Horror pictures show dans mon garage Empty
MessageSujet: Re: Horror pictures show dans mon garage   Horror pictures show dans mon garage EmptyDim 22 Sep 2013 - 18:21

Très belles photos Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Musimon
Psychopapatte
Musimon


Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 17/07/2010

Horror pictures show dans mon garage Empty
MessageSujet: Re: Horror pictures show dans mon garage   Horror pictures show dans mon garage EmptyDim 22 Sep 2013 - 19:03

On me propose Gnaphosa Lucifuga pour la dernière photo!
Revenir en haut Aller en bas
richardunord
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
richardunord


Age : 73
Localisation : Waterloo - Belgique
Date d'inscription : 29/11/2007

Horror pictures show dans mon garage Empty
MessageSujet: Re: Horror pictures show dans mon garage   Horror pictures show dans mon garage EmptyLun 23 Sep 2013 - 14:25

Jolie série Musimon...
Alors, la première photo représente un cocon de Tégénaire... habituellement elle le camoufle avec des déchets... ici, on voit même son exuvie, sa mue... et c'est vrai, en y regardant de plus près on voit même ses petits... Bravo !
La deuxième représente effectivement un Pholque (Phocus) qui transporte son sac à oeufs... toujours de belles photos cela !
La troisième t'as bien trouvé !
La quatrième est une Segestria, typique avec ses trois premières paires de pattes vers l'avant... vaut mieux ne pas y mettre le doigt !
Bravo à toi en tout cas !!
Revenir en haut Aller en bas
https://araigneesdewaterloo.wordpress.com/
Musimon
Psychopapatte
Musimon


Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 17/07/2010

Horror pictures show dans mon garage Empty
MessageSujet: Re: Horror pictures show dans mon garage   Horror pictures show dans mon garage EmptyLun 23 Sep 2013 - 14:58

C'est intéressant ce que tu dis richardunord, je pensais que le cocon abritait une araignée fraiche qui a servi de premier repas aux jeunes, ce n'est donc pas le cas.

Et pour la Segestria, tu dis qu'il ne vaut mieux pas y mettre les doigts car elle est vénimeuse? agressive?

j'essaierai de vous faire une série de photo avec une meilleure mise au point, ma fille veut traquer les petites bêtes avec moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Clément@
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Clément@


Age : 23
Localisation : Ambert, Puy-de-dôme
Date d'inscription : 20/08/2013

Horror pictures show dans mon garage Empty
MessageSujet: Re: Horror pictures show dans mon garage   Horror pictures show dans mon garage EmptyLun 23 Sep 2013 - 17:42

Le cocon contenait les oeufs qui ont donnés les petites araignées Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Lagides
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Lagides


Age : 26
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 20/12/2011

Horror pictures show dans mon garage Empty
MessageSujet: Re: Horror pictures show dans mon garage   Horror pictures show dans mon garage EmptyLun 23 Sep 2013 - 20:34

Bonjour,

Richard à tout dit, et oui la Segestria peut faire mal si on y met les doigts... Elle est plutôt agressive et ses crochets à venin peuvent transpercer la peau humaine ! Mais bon il faut relativiser car tu va pas en mourir... juste tu vas avoir mal comme si une guêpe t'avait piquée en gros.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesarthropodes.gdex.fr
Contenu sponsorisé





Horror pictures show dans mon garage Empty
MessageSujet: Re: Horror pictures show dans mon garage   Horror pictures show dans mon garage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Horror pictures show dans mon garage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Fourmiz show
» Des macros, Daily Geek Show!
» j'ai trouvé 16 larves de types cétoines dans le nord se trouvant dans une buche
» grosse bestiole dans sa tannière dans la pelouse
» Larves dans une souche et dans des excréments.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: ARACHNIDES (araignées, scorpions et acariens)-
Sauter vers: