INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Help!! Urgent!! Identification oeufs d'insecte ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Leguin
Psychopapatte



Localisation : Beaujolais
Date d'inscription : 05/05/2012

Help!! Urgent!! Identification oeufs d'insecte ?  Empty
MessageSujet: Help!! Urgent!! Identification oeufs d'insecte ?    Help!! Urgent!! Identification oeufs d'insecte ?  EmptyJeu 26 Sep 2013 - 17:27

Bonsoir,

J'ai constaté depuis 3/4 jours une prolifération de petites boules (minuscules) blanches, accrochées au mur (bois vernis) de ma location.

Help!! Urgent!! Identification oeufs d'insecte ?  Image211

Je me trouve à Poisy, dans le 74, dans une location non ventilée, très bien isolée, mais en rez de jardin.
J'ignore totalement ce que c'est, il y en a sur tous les murs un peu partout, et un peu au plafond aussi, dans la pièce principale (je n'ai pas encore constaté ce phénomène dans ma salle de bain).

J'ai souvent des mouches, des moustiques et des araignées genre faucheuses qui rentrent..

Lorsque je détache ces boulettes du bois vernis, elles tombent, et le mur en dessous a plein de petites tâches décolorées... Help!! Urgent!! Identification oeufs d'insecte ?  Image210


Est ce que je dois m'inquiéter ? Prévenir ma proprio ? Est ce que ce sont des insectes ou autre chose ?

Merci pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Leguin
Psychopapatte



Localisation : Beaujolais
Date d'inscription : 05/05/2012

Help!! Urgent!! Identification oeufs d'insecte ?  Empty
MessageSujet: Re: Help!! Urgent!! Identification oeufs d'insecte ?    Help!! Urgent!! Identification oeufs d'insecte ?  EmptyJeu 26 Sep 2013 - 17:29

J'ai fais une erreur pour la deuxième photo.

La voici :

Help!! Urgent!! Identification oeufs d'insecte ?  Image212
Revenir en haut Aller en bas
Clément@
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Clément@


Age : 23
Localisation : Ambert, Puy-de-dôme
Date d'inscription : 20/08/2013

Help!! Urgent!! Identification oeufs d'insecte ?  Empty
MessageSujet: Re: Help!! Urgent!! Identification oeufs d'insecte ?    Help!! Urgent!! Identification oeufs d'insecte ?  EmptyJeu 26 Sep 2013 - 17:42

Je ne vois pas ce que ça peut-être, tu n'as pas de meilleures photos Smile ?
Revenir en haut Aller en bas
Leguin
Psychopapatte



Localisation : Beaujolais
Date d'inscription : 05/05/2012

Help!! Urgent!! Identification oeufs d'insecte ?  Empty
MessageSujet: Re: Help!! Urgent!! Identification oeufs d'insecte ?    Help!! Urgent!! Identification oeufs d'insecte ?  EmptySam 5 Oct 2013 - 15:04

J'ai trouvé ce que c'est... c'est une monstruosité de mouche qui m'a envahi, j'ai des asticots partout!!! comment m'en débarrasser ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help!! Urgent!! Identification oeufs d'insecte ?  Empty
MessageSujet: Re: Help!! Urgent!! Identification oeufs d'insecte ?    Help!! Urgent!! Identification oeufs d'insecte ?  EmptyMer 5 Mar 2014 - 22:49

Laughing  tes asticots sont bons pour les insecticides, mais ce n'est pas la meilleure solution, car si elles se développement sur du bois ce n'est pas bon signe, renseigne toi bien sûr l'espèce en question.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help!! Urgent!! Identification oeufs d'insecte ?  Empty
MessageSujet: Re: Help!! Urgent!! Identification oeufs d'insecte ?    Help!! Urgent!! Identification oeufs d'insecte ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help!! Urgent!! Identification oeufs d'insecte ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Urgent Oeufs
» Aide identification urgent: triatome?
» Urgent(Dons)(vente) oeufs extato.....
» (Urgent et serieux)Cherche mites des vetements larves, oeufs
» vente d'insecte (conservé pour la discussion)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: COMBATTRE les INSECTES-
Sauter vers: