INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 [Concours Photo Octobre] Annonce

Aller en bas 
+4
garfield
ig_88
Clément@
sarcophage77
8 participants
AuteurMessage
sarcophage77
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
sarcophage77


Age : 31
Localisation : Chessy (77)
Date d'inscription : 29/09/2012

[Concours Photo Octobre] Annonce Empty
MessageSujet: [Concours Photo Octobre] Annonce   [Concours Photo Octobre] Annonce EmptySam 28 Sep 2013 - 12:30

Voilà, j'ai une idée pour le mois qui viens, je me suis casser la tête à essayer de prendre un truc en photo mais rien y fait, alors petit chalenge:

Le thème du concours sera : Les insectes et leurs regard Shocked 

On nous a demander de la difficulté mais attentions ces malin d’arthropode ne regardent pas tout le temps avec les yeux:lol: 

Je rappel quand même les règles principales (comme on le fait habituellement):
-chaque participant peut envoyer 3 photos maximum.
-elle doit être en accord avec le thème imposé (Ici Les insectes et leurs regard).
- à m'envoyer à moi par Message Privé. sous forme de [sarcophage77] concours Octobre
-Avant le 15 Octobre.
-Taille n’excédant pas 800x800.

L'automne ne nous montre pas encore sont nez alors ce sujet est encore fesable en ce moment, peut être trouverez vous plusieurs situation à nous montrer

A vos Appareils photographique asiatique 
Revenir en haut Aller en bas
Clément@
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Clément@


Age : 23
Localisation : Ambert, Puy-de-dôme
Date d'inscription : 20/08/2013

[Concours Photo Octobre] Annonce Empty
MessageSujet: Re: [Concours Photo Octobre] Annonce   [Concours Photo Octobre] Annonce EmptySam 28 Sep 2013 - 13:01

Vivement que le concours commence Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
ig_88
Grand Psychopapatte
ig_88


Age : 28
Localisation : tarn et garonne
Date d'inscription : 12/01/2009

[Concours Photo Octobre] Annonce Empty
MessageSujet: Re: [Concours Photo Octobre] Annonce   [Concours Photo Octobre] Annonce EmptySam 28 Sep 2013 - 14:01

voilà un sujet pointu! vas falloir faire preuve d'imagination!
Revenir en haut Aller en bas
http://union-pourpre.forumactif.org
garfield
Grand Psychopapatte
garfield


Date d'inscription : 13/04/2008

[Concours Photo Octobre] Annonce Empty
MessageSujet: Re: [Concours Photo Octobre] Annonce   [Concours Photo Octobre] Annonce EmptySam 28 Sep 2013 - 19:28

Doit-on attribuer un titre à chaque photo comme auparavant?bounce 
Revenir en haut Aller en bas
sarcophage77
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
sarcophage77


Age : 31
Localisation : Chessy (77)
Date d'inscription : 29/09/2012

[Concours Photo Octobre] Annonce Empty
MessageSujet: Re: [Concours Photo Octobre] Annonce   [Concours Photo Octobre] Annonce EmptySam 28 Sep 2013 - 19:39

c'est bien possible ma foi Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Clément@
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Clément@


Age : 23
Localisation : Ambert, Puy-de-dôme
Date d'inscription : 20/08/2013

[Concours Photo Octobre] Annonce Empty
MessageSujet: Re: [Concours Photo Octobre] Annonce   [Concours Photo Octobre] Annonce EmptySam 28 Sep 2013 - 20:56

Oui, ce serait plus sympa Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
sarcophage77
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
sarcophage77


Age : 31
Localisation : Chessy (77)
Date d'inscription : 29/09/2012

[Concours Photo Octobre] Annonce Empty
MessageSujet: Re: [Concours Photo Octobre] Annonce   [Concours Photo Octobre] Annonce EmptyDim 29 Sep 2013 - 16:28

juste un petit truc, je pense que prendre des photos de l'époque reste un but, je me suis promis depuis quelques concours, que je ne proposerai que des photos prises entre l'annonce et la date butoir. je viens de faire une petite photo charmante.

Cela ne fait pas partie des règle, et je trouve cela bien dommage vu que c'est un concours

N’hésitez pas à retouche vos photos pour les rendre sublime ( mais attention au eccès tout de même )
pour ce faire, je vous conseil (Merci à Barto pour m'avoire fait découvrir ce logiciel merveilleux et gratos) Faststone image wiever

Faites au moins un tour dans réduire les bruits, mais évité des changer trop grimaces 

Autre clin d’œil pour les conseils vis à vis de Faststone regardez ceci

et merci à Dkeith de m’avoir ouvert les yeux sur l’importance de l'exposition, et des l'iso, on fait des photos bien mieux Very Happy 


bonne chance bjr
Revenir en haut Aller en bas
Clément@
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Clément@


Age : 23
Localisation : Ambert, Puy-de-dôme
Date d'inscription : 20/08/2013

[Concours Photo Octobre] Annonce Empty
MessageSujet: Re: [Concours Photo Octobre] Annonce   [Concours Photo Octobre] Annonce EmptyDim 29 Sep 2013 - 16:37

Si tu dis que les photos doivent être prises entre l'annonce et la date butoir, il y aura beaucoup moins de participants Wink .
Revenir en haut Aller en bas
sarcophage77
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
sarcophage77


Age : 31
Localisation : Chessy (77)
Date d'inscription : 29/09/2012

[Concours Photo Octobre] Annonce Empty
MessageSujet: Re: [Concours Photo Octobre] Annonce   [Concours Photo Octobre] Annonce EmptyDim 29 Sep 2013 - 16:59

c'est bien dommage
Revenir en haut Aller en bas
dkeith
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)



Date d'inscription : 04/06/2010

[Concours Photo Octobre] Annonce Empty
MessageSujet: Re: [Concours Photo Octobre] Annonce   [Concours Photo Octobre] Annonce EmptyDim 29 Sep 2013 - 18:42

Citation :
merci à Dkeith de m’avoir ouvert les yeux sur l’importance de l'exposition, et des l'iso, on fait des photos bien mieux
même le plus grand des talents n’éclot pas à sa juste valeur sans travailler encore et encore les techniques de base! bravo à toi de ne plus te satisfaire du carré vert de l'APN et de commencer le travail sur les techniques: ce n'est pas lui qui doit décider mais bien celui ou celle qui déclenche!

quant à faststone, il a l'avantage de faire pas mal de choses certes basiques mais suffisantes pour aller de l'avant. d'ailleurs barto se l'est approprié très vite une fois que je lui avais proposé et n'a pas l'air de vouloir le lâcher de sitôt!

après, on peut passer à des choses nettement plus lourdes mais évidemment plus complètes et fines - et souvent chères: mais c'est un autre débat et un choix personnel!
Revenir en haut Aller en bas
sarcophage77
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
sarcophage77


Age : 31
Localisation : Chessy (77)
Date d'inscription : 29/09/2012

[Concours Photo Octobre] Annonce Empty
MessageSujet: Re: [Concours Photo Octobre] Annonce   [Concours Photo Octobre] Annonce EmptyDim 29 Sep 2013 - 18:54

j'ai toujours mon petit numerique mais j'ai réussit à prendre un truc impensable avant ^^ mais aller plus loin risue d'être dûr, mais il faut trouvé des actuce avec les insectes Very Happy et on a plus de chances


Revenir en haut Aller en bas
dkeith
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)



Date d'inscription : 04/06/2010

[Concours Photo Octobre] Annonce Empty
MessageSujet: Re: [Concours Photo Octobre] Annonce   [Concours Photo Octobre] Annonce EmptyDim 29 Sep 2013 - 19:03

c'est sûr que si l'on se sent progresser, ça motive pour aller encore plus de l'avant!
Revenir en haut Aller en bas
Clément@
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Clément@


Age : 23
Localisation : Ambert, Puy-de-dôme
Date d'inscription : 20/08/2013

[Concours Photo Octobre] Annonce Empty
MessageSujet: Re: [Concours Photo Octobre] Annonce   [Concours Photo Octobre] Annonce EmptyDim 29 Sep 2013 - 20:07

Moi ma caméra est bien meilleure en macro que mon APN, c'est souvent elle que j'utilise pour faire de petites vidéos Wink .
Revenir en haut Aller en bas
dkeith
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)



Date d'inscription : 04/06/2010

[Concours Photo Octobre] Annonce Empty
MessageSujet: Re: [Concours Photo Octobre] Annonce   [Concours Photo Octobre] Annonce EmptyDim 29 Sep 2013 - 20:20

Citation :
j'ai toujours mon petit numerique
quand je n'ai pas envie de me balader avec un réflex (discrétion ou encombrement à réduire - mais pas pour de l'animalier ou de la macro), j'ai toujours un vieux panasonic de 5 Mpixels que j'ai depuis des années et dont je suis toujours autant content!

Revenir en haut Aller en bas
Mathurin C
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Mathurin C


Age : 33
Localisation : 22
Date d'inscription : 23/05/2007

[Concours Photo Octobre] Annonce Empty
MessageSujet: Re: [Concours Photo Octobre] Annonce   [Concours Photo Octobre] Annonce EmptyLun 7 Oct 2013 - 23:04

sarcophage77 a écrit:
juste un petit truc, je pense que prendre des photos de l'époque reste un but, je me suis promis depuis quelques concours, que je ne proposerai que des photos prises entre l'annonce et la date butoir. je viens de faire une petite photo charmante.

Cela ne fait pas partie des règle, et je trouve cela bien dommage vu que c'est un concours

N’hésitez pas à retouche vos photos pour les rendre sublime ( mais attention au eccès tout de même )
pour ce faire, je vous conseil (Merci à Barto pour m'avoire fait découvrir ce logiciel merveilleux et gratos) Faststone image wiever

Faites au moins un tour dans réduire les bruits, mais évité des changer trop grimaces 
Je te trouve un peux contradictoire.
D'un côté tu veux que les photos soient prise pendant le "temps" impartie, et d'un autre tu veux qu'on retouche les photos.
Et puis plus on est dans la mauvaise saison, moins on aura de photo. Par contre moi je suis vraiment frileux avec les retouches, qui enlèvent beaucoup au talent du photographe.
Je participerais.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/carnetmathurin/
dkeith
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)



Date d'inscription : 04/06/2010

[Concours Photo Octobre] Annonce Empty
MessageSujet: Re: [Concours Photo Octobre] Annonce   [Concours Photo Octobre] Annonce EmptyMar 8 Oct 2013 - 7:07

Citation :
Par contre moi je suis vraiment frileux avec les retouches, qui enlèvent beaucoup au talent du photographe
non, Mathurin, prendre la photo n'est que la première moitié du travail.... tu perds une bonne partie du potentiel d'une photo si tu ne passes pas par la case post-traitement! et le talent s'exprime également dans la technicité à ce niveau-là!

Ansel Adams, un des très grands américains, célèbre pour ses paysages a résumé le tout: Expose for shadows, process for highlights... chacun avant lui avait une recette, lui a été le premier à formaliser le tout avec son zone system. nous travaillons avec plein d'automatismes inconnus à l'époque, moult histogrammes, iso auto et balance des blancs auto, ça nous simplifie quand même grandement les choses...
Revenir en haut Aller en bas
sarcophage77
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
sarcophage77


Age : 31
Localisation : Chessy (77)
Date d'inscription : 29/09/2012

[Concours Photo Octobre] Annonce Empty
MessageSujet: Re: [Concours Photo Octobre] Annonce   [Concours Photo Octobre] Annonce EmptyMar 8 Oct 2013 - 11:20

par contre, je n'arrive pas à prendre des photo avec l'effet du couché de soleil , j'aurai eu des truc simpa sonon Sad

je ne dis pas de retoucher trop, c'est vrai que le mot sublime est un peu douteux mais enlevez les bruit et la mauvaise luminosité c'est déjà cela, moi, je ne peu plus fair autrement

Que 3 compétiteur pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Clément@
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Clément@


Age : 23
Localisation : Ambert, Puy-de-dôme
Date d'inscription : 20/08/2013

[Concours Photo Octobre] Annonce Empty
MessageSujet: Re: [Concours Photo Octobre] Annonce   [Concours Photo Octobre] Annonce EmptyMar 8 Oct 2013 - 17:27

Que 3 Shocked ! Le mois d'Octobre et déjà entamé depuis plusieurs jours, il faudrait en avoir plus pour avoir un concours digne de ce nom Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Mathurin C
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Mathurin C


Age : 33
Localisation : 22
Date d'inscription : 23/05/2007

[Concours Photo Octobre] Annonce Empty
MessageSujet: Re: [Concours Photo Octobre] Annonce   [Concours Photo Octobre] Annonce EmptyMer 9 Oct 2013 - 0:17

Bon et bien dans ce cas je me range à l'avis majoritaire. Et j'envois mes 2 participations.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/carnetmathurin/
sarcophage77
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
sarcophage77


Age : 31
Localisation : Chessy (77)
Date d'inscription : 29/09/2012

[Concours Photo Octobre] Annonce Empty
MessageSujet: Re: [Concours Photo Octobre] Annonce   [Concours Photo Octobre] Annonce EmptyMer 9 Oct 2013 - 12:00

bien ça vient , 5 participant,

je m'attendais à deux ordre en particulier mais non, les idée se sont portés ailleur ^^
Revenir en haut Aller en bas
garfield
Grand Psychopapatte
garfield


Date d'inscription : 13/04/2008

[Concours Photo Octobre] Annonce Empty
MessageSujet: Re: [Concours Photo Octobre] Annonce   [Concours Photo Octobre] Annonce EmptyMer 9 Oct 2013 - 19:51

C'est ça que je trouve fort dans les concours photos: l'interprétation d'un même sujet par chacun! Smile 
Revenir en haut Aller en bas
sarcophage77
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
sarcophage77


Age : 31
Localisation : Chessy (77)
Date d'inscription : 29/09/2012

[Concours Photo Octobre] Annonce Empty
MessageSujet: Re: [Concours Photo Octobre] Annonce   [Concours Photo Octobre] Annonce EmptyMer 9 Oct 2013 - 19:58

tu ne participe pas???
Revenir en haut Aller en bas
garfield
Grand Psychopapatte
garfield


Date d'inscription : 13/04/2008

[Concours Photo Octobre] Annonce Empty
MessageSujet: Re: [Concours Photo Octobre] Annonce   [Concours Photo Octobre] Annonce EmptyJeu 10 Oct 2013 - 9:58

Il me reste 5 jours, je suis large! lunettes 
Revenir en haut Aller en bas
sarcophage77
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
sarcophage77


Age : 31
Localisation : Chessy (77)
Date d'inscription : 29/09/2012

[Concours Photo Octobre] Annonce Empty
MessageSujet: Re: [Concours Photo Octobre] Annonce   [Concours Photo Octobre] Annonce EmptyJeu 10 Oct 2013 - 14:12

moi, il faut que j'en refasse une mais les bruits me massacre certaines photo, et c'est lourd

14 photo proposé pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Clément@
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Clément@


Age : 23
Localisation : Ambert, Puy-de-dôme
Date d'inscription : 20/08/2013

[Concours Photo Octobre] Annonce Empty
MessageSujet: Re: [Concours Photo Octobre] Annonce   [Concours Photo Octobre] Annonce EmptyJeu 10 Oct 2013 - 16:09

Aaah, ça devient intéressant, j'ai hâte de voter Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
sarcophage77
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
sarcophage77


Age : 31
Localisation : Chessy (77)
Date d'inscription : 29/09/2012

[Concours Photo Octobre] Annonce Empty
MessageSujet: Re: [Concours Photo Octobre] Annonce   [Concours Photo Octobre] Annonce EmptyLun 14 Oct 2013 - 19:04

plus que 5 heurs pour prendre des photo, je vous met au défit de m'en sortir une là Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Clément@
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Clément@


Age : 23
Localisation : Ambert, Puy-de-dôme
Date d'inscription : 20/08/2013

[Concours Photo Octobre] Annonce Empty
MessageSujet: Re: [Concours Photo Octobre] Annonce   [Concours Photo Octobre] Annonce EmptyLun 14 Oct 2013 - 19:25

Tout le monde retient son souffle... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Morpion
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)



Date d'inscription : 18/01/2007

[Concours Photo Octobre] Annonce Empty
MessageSujet: Re: [Concours Photo Octobre] Annonce   [Concours Photo Octobre] Annonce EmptyLun 14 Oct 2013 - 19:47

Envie de m'y mettre... malheureusement pas des photos d'actualité car pas le temps du tout en ce moment pour le faire (la famille s'agrandit donc faut aménager des pièces en plus Mr.Red )...

J'envoie donc mais ça date de cet été...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maunakea.be
sarcophage77
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
sarcophage77


Age : 31
Localisation : Chessy (77)
Date d'inscription : 29/09/2012

[Concours Photo Octobre] Annonce Empty
MessageSujet: Re: [Concours Photo Octobre] Annonce   [Concours Photo Octobre] Annonce EmptyMar 15 Oct 2013 - 11:42

bon, j'ai été plutot indulgeant, je viens de m'en rendre compte certaines ne vont pas trop dans le sens du thème mais elles ne sont pas beaucoup.

cependant penez y compte dans votre vote Wink

je regarde si les photo ne sont pas trop grande en j'envoie tout cela
Revenir en haut Aller en bas
garfield
Grand Psychopapatte
garfield


Date d'inscription : 13/04/2008

[Concours Photo Octobre] Annonce Empty
MessageSujet: Re: [Concours Photo Octobre] Annonce   [Concours Photo Octobre] Annonce EmptyMar 15 Oct 2013 - 12:49

Oui tu as raison il faut sévir sarcophage!Bruce Lee Bwahaha 
Revenir en haut Aller en bas
sarcophage77
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
sarcophage77


Age : 31
Localisation : Chessy (77)
Date d'inscription : 29/09/2012

[Concours Photo Octobre] Annonce Empty
MessageSujet: Re: [Concours Photo Octobre] Annonce   [Concours Photo Octobre] Annonce EmptyMar 15 Oct 2013 - 16:15

Voili Voilou, c'est parti Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Clément@
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Clément@


Age : 23
Localisation : Ambert, Puy-de-dôme
Date d'inscription : 20/08/2013

[Concours Photo Octobre] Annonce Empty
MessageSujet: Re: [Concours Photo Octobre] Annonce   [Concours Photo Octobre] Annonce EmptyMar 15 Oct 2013 - 17:15

Il y a de très belles photos Wink .
Revenir en haut Aller en bas
garfield
Grand Psychopapatte
garfield


Date d'inscription : 13/04/2008

[Concours Photo Octobre] Annonce Empty
MessageSujet: Re: [Concours Photo Octobre] Annonce   [Concours Photo Octobre] Annonce EmptyMar 15 Oct 2013 - 20:11

Waaah quelle ponctualité sarcophage, tu gères le concours d'une main de mettre, je t'en félicite! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
sarcophage77
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
sarcophage77


Age : 31
Localisation : Chessy (77)
Date d'inscription : 29/09/2012

[Concours Photo Octobre] Annonce Empty
MessageSujet: Re: [Concours Photo Octobre] Annonce   [Concours Photo Octobre] Annonce EmptyMar 15 Oct 2013 - 20:30

le plus dûre c'est le post sans faire de boulette

là je fiche rien alors c'est simple ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mathurin C
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Mathurin C


Age : 33
Localisation : 22
Date d'inscription : 23/05/2007

[Concours Photo Octobre] Annonce Empty
MessageSujet: Re: [Concours Photo Octobre] Annonce   [Concours Photo Octobre] Annonce EmptyMar 15 Oct 2013 - 23:46

Deux belles poules en tout cas. Bravo aux participants !
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/carnetmathurin/
Imago
Grand Psychopapatte
Imago


Age : 28
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/10/2012

[Concours Photo Octobre] Annonce Empty
MessageSujet: Re: [Concours Photo Octobre] Annonce   [Concours Photo Octobre] Annonce EmptyLun 21 Oct 2013 - 15:42

Coucou !
Et bé y'a de belles photos, chuis fier de vous^^

Je viens de voté Wink Bravo à tous !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129611291@N05/
Contenu sponsorisé





[Concours Photo Octobre] Annonce Empty
MessageSujet: Re: [Concours Photo Octobre] Annonce   [Concours Photo Octobre] Annonce Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Concours Photo Octobre] Annonce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Concours Photo Octobre] Poule 2
» [Concours Photo Octobre] Poule 1
» [Concours Photo Octobre] finale
» Finale octobre
» Chenille d'Octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: CONCOURS :: CONCOURS DE PHOTOGRAPHIE-
Sauter vers: