INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Quelques variation de "Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792" 1

Aller en bas 
+7
Kÿmox visu
Bruno Renson
LEDOC62
GG
Jean Paul
Le coléoptère
Clément@
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelques variation de "Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792"  1 Empty
MessageSujet: Quelques variation de "Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792" 1   Quelques variation de "Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792"  1 EmptyDim 29 Sep 2013 - 10:08

Quelques variation de "Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792"  1 Planch10

Quelques variation de Carabus (Chrysocarabus) auronitens FABRICIUS 1792
DESSY Robert.
Revenir en haut Aller en bas
Clément@
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Clément@


Age : 23
Localisation : Ambert, Puy-de-dôme
Date d'inscription : 20/08/2013

Quelques variation de "Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792"  1 Empty
MessageSujet: Re: Quelques variation de "Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792" 1   Quelques variation de "Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792"  1 EmptyDim 29 Sep 2013 - 10:26

Très intéressant de pouvoir faire les comparaisons Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Le coléoptère
Grand Psychopapatte
Le coléoptère


Age : 28
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 10/10/2011

Quelques variation de "Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792"  1 Empty
MessageSujet: Re: Quelques variation de "Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792" 1   Quelques variation de "Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792"  1 EmptyDim 29 Sep 2013 - 10:35

MAGNIFIQUE cheers 
Je n'ai jamais rencontré d'autres formes de coloration que celle la plus "basique".
J'adore le troisième en partant de la gauche, il est superbe!

PS: la photo les met bien en valeur aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques variation de "Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792"  1 Empty
MessageSujet: Re: Quelques variation de "Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792" 1   Quelques variation de "Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792"  1 EmptyDim 29 Sep 2013 - 10:49

Le coléoptère a écrit:
MAGNIFIQUE  cheers 
Je n'ai jamais rencontré d'autres formes de coloration que celle la plus "basique".
J'adore le troisième en partant de la gauche, il est superbe!

PS: la photo les met bien en valeur aussi!

Merci. Wink 

Il y en auras d’autres beaucoup plus surprenants, mais ils sont d’élevages et absents dans la nature.
Revenir en haut Aller en bas
Clément@
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Clément@


Age : 23
Localisation : Ambert, Puy-de-dôme
Date d'inscription : 20/08/2013

Quelques variation de "Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792"  1 Empty
MessageSujet: Re: Quelques variation de "Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792" 1   Quelques variation de "Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792"  1 EmptyDim 29 Sep 2013 - 11:03

Robert Dessy. a écrit:
Il y en auras d’autres beaucoup plus surprenants, mais ils sont d’élevages et absents dans la nature.
Ce seras toujours intéressant de les voir Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques variation de "Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792"  1 Empty
MessageSujet: Re: Quelques variation de "Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792" 1   Quelques variation de "Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792"  1 EmptyDim 29 Sep 2013 - 11:08

Le premier est aussi très intéréssant sachant qu'il est de plus rare à trouver , le 5e est très beau également je l'aime bien celui là mais pas de chez nous

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Jean Paul
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)



Date d'inscription : 06/09/2010

Quelques variation de "Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792"  1 Empty
MessageSujet: Re: Quelques variation de "Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792" 1   Quelques variation de "Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792"  1 EmptyDim 29 Sep 2013 - 11:15

Merci Robert de nous présenter tes joyaux, une véritable explosion de couleurs.
C'est fête nationale en Belgique, nous c'est le 14 juillet pour les feux d'artifice.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Paul
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)



Date d'inscription : 06/09/2010

Quelques variation de "Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792"  1 Empty
MessageSujet: Re: Quelques variation de "Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792" 1   Quelques variation de "Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792"  1 EmptyDim 29 Sep 2013 - 11:19

Pierre, même la forme type (la seule que j'ai trouvé à ce jour) n'est pas commune du tout chez moi.
J'arrive même à penser qu'elle a été introduite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques variation de "Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792"  1 Empty
MessageSujet: Re: Quelques variation de "Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792" 1   Quelques variation de "Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792"  1 EmptyDim 29 Sep 2013 - 11:24

Jean Paul a écrit:
Merci Robert de nous présenter tes joyaux, une véritable explosion de couleurs.
C'est fête nationale en Belgique, nous c'est le 14 juillet pour les feux d'artifice.
Merci Jean Paul. En Belgique, nous fêtons la communauté Française le 14 juillet, il y a un feu d'artifice à Liège.

Si nous remontons dans le temps, les francophones de Belgique était Français, nous avions un numéro de département (97). Le département de l’entre Sambre et Meuse.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Paul
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)



Date d'inscription : 06/09/2010

Quelques variation de "Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792"  1 Empty
MessageSujet: Re: Quelques variation de "Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792" 1   Quelques variation de "Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792"  1 EmptyDim 29 Sep 2013 - 11:41

Je ne savais pas, merci pour cet enrichissement de culture.
Revenir en haut Aller en bas
Le coléoptère
Grand Psychopapatte
Le coléoptère


Age : 28
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 10/10/2011

Quelques variation de "Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792"  1 Empty
MessageSujet: Re: Quelques variation de "Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792" 1   Quelques variation de "Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792"  1 EmptyDim 29 Sep 2013 - 11:49

C'est peut-être un peu hors sujet, mais j'aimerai savoir si Carabus auratus peut aussi avoir autant de variations de couleurs?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques variation de "Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792"  1 Empty
MessageSujet: Re: Quelques variation de "Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792" 1   Quelques variation de "Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792"  1 EmptyDim 29 Sep 2013 - 11:54

Le coléoptère a écrit:
C'est peut-être un peu hors sujet, mais j'aimerai savoir si Carabus auratus peut aussi avoir autant de variations de couleurs?
Pas autant, mais il y en a de très jolis en Seine et Marne.
Revenir en haut Aller en bas
Le coléoptère
Grand Psychopapatte
Le coléoptère


Age : 28
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 10/10/2011

Quelques variation de "Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792"  1 Empty
MessageSujet: Re: Quelques variation de "Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792" 1   Quelques variation de "Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792"  1 EmptyDim 29 Sep 2013 - 12:12

Merci pour l'information!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques variation de "Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792"  1 Empty
MessageSujet: Re: Quelques variation de "Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792" 1   Quelques variation de "Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792"  1 EmptyDim 29 Sep 2013 - 12:33

Même dans le sud ou il y a des formes bleues

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques variation de "Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792"  1 Empty
MessageSujet: Re: Quelques variation de "Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792" 1   Quelques variation de "Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792"  1 EmptyDim 29 Sep 2013 - 12:37

collet a écrit:
Même dans le sud ou il y a des formes bleues

Pierre
Oui, je connais et Bamps aussi Very Happy J'ai un amis qui a fait un bleu en Belgique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques variation de "Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792"  1 Empty
MessageSujet: Re: Quelques variation de "Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792" 1   Quelques variation de "Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792"  1 EmptyDim 29 Sep 2013 - 14:39

il parait que c'est selon les conditions climatiques

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
GG
Psychopapatte



Age : 53
Localisation : Bouches du rhône (13)
Date d'inscription : 25/06/2007

Quelques variation de "Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792"  1 Empty
MessageSujet: Re: Quelques variation de "Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792" 1   Quelques variation de "Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792"  1 EmptyMar 1 Oct 2013 - 17:24

Bonjour à tous,
Hormis le violet que l'on ne trouve pas chez auratus (à ma connaissance), toutes les variantes de couleurs se trouvent entre le noir et le vert, en passant par les bleus, rouge, bicolores, pattes noires, pattes brun clair - jaune, des couleurs mates à brillantes, les côtes élytrales bien marquées à absentes. En gros, l'auratus est aussi un Carabes très variables (selon les biotopes bien sûr, et dans le sud en particulier !!)
GG
Revenir en haut Aller en bas
LEDOC62
Grand Psychopapatte
LEDOC62


Localisation : boulogne sur mer (62)
Date d'inscription : 09/12/2009

Quelques variation de "Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792"  1 Empty
MessageSujet: Re: Quelques variation de "Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792" 1   Quelques variation de "Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792"  1 EmptyMer 2 Oct 2013 - 8:04

Certes l'auratus est une jolie bête, mais.......c'est une sale bête.
Je dirai même une très sale bête.

(DEFINITION de sale bête : ....bête qui s'élève trop difficilement...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques variation de "Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792"  1 Empty
MessageSujet: Re: Quelques variation de "Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792" 1   Quelques variation de "Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792"  1 EmptyMer 2 Oct 2013 - 8:19

exactement, c'est le carabe le moins sociable.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques variation de "Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792"  1 Empty
MessageSujet: Re: Quelques variation de "Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792" 1   Quelques variation de "Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792"  1 EmptyMer 2 Oct 2013 - 8:20

Oui mais qu'est ce qu'il est joli aussi , c'est vrai qu'il y a de quoi faire

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
GG
Psychopapatte



Age : 53
Localisation : Bouches du rhône (13)
Date d'inscription : 25/06/2007

Quelques variation de "Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792"  1 Empty
MessageSujet: Re: Quelques variation de "Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792" 1   Quelques variation de "Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792"  1 EmptyMer 2 Oct 2013 - 9:59

Salut,
Effectivement, l'élevage de l'auratus semble très, très difficile et ça rend difficile l'explication de certaines fi. Du coup, toutes les spéculations sont permises sur l'apparition de celles-ci, et c'est bien dommage. Petite consolation, ce n'est pas le seul Carabes difficile d'élevage, bien au contraire !!!
LEDOC, j'en profite pour te féliciter de tes investigations sur les fi. d'auronitens via l'élevage, c'est très révélateur
GG
Revenir en haut Aller en bas
LEDOC62
Grand Psychopapatte
LEDOC62


Localisation : boulogne sur mer (62)
Date d'inscription : 09/12/2009

Quelques variation de "Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792"  1 Empty
MessageSujet: Re: Quelques variation de "Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792" 1   Quelques variation de "Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792"  1 EmptyMer 2 Oct 2013 - 11:04

"LEDOC, j'en profite pour te féliciter de tes investigations sur les fi. d'auronitens via l'élevage, c'est très révélateur"
C'est sympa GG mais...en parfait égoiste, je n'ai parlé que d'un tiers de mes élevages...Embarassed il y a des trucs que je me garde silent 

Et ensuite je ne suis qu'un "suiveur" et on oublie trop facilement les pionners comme André.king 
(et tel le sphinx je peux vous garantir qu'il touche le king...je me comprends !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques variation de "Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792"  1 Empty
MessageSujet: Re: Quelques variation de "Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792" 1   Quelques variation de "Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792"  1 EmptyMer 2 Oct 2013 - 11:39

Oui, le « King André » qui m'a servi de grande référence. bjr 
Revenir en haut Aller en bas
LEDOC62
Grand Psychopapatte
LEDOC62


Localisation : boulogne sur mer (62)
Date d'inscription : 09/12/2009

Quelques variation de "Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792"  1 Empty
MessageSujet: Re: Quelques variation de "Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792" 1   Quelques variation de "Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792"  1 EmptyMer 2 Oct 2013 - 12:08

"Oui, le « King André » qui m'a servi de grande référence "
c'est sympa de le souligner Robert !

allez une petite histoire "comme qui dirait l'aute" : j'ai fait un concours cet été avec André, on avait chacun 5 splendens (3 femelles et 2 mâles) de la même souche (tous les spécimens étaient cousins) et ben le score est sans appels : environ 65 larves pour moi et 75 pour André, Shocked pffff je me suis pas assez méfié, lui dites pas, prochain coup je prendrai 4 femelles siffle  remarque il serait encore fichu de me battre scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Clément@
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Clément@


Age : 23
Localisation : Ambert, Puy-de-dôme
Date d'inscription : 20/08/2013

Quelques variation de "Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792"  1 Empty
MessageSujet: Re: Quelques variation de "Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792" 1   Quelques variation de "Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792"  1 EmptyMer 2 Oct 2013 - 12:47

J'adore vos concours Mr. Green .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques variation de "Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792"  1 Empty
MessageSujet: Re: Quelques variation de "Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792" 1   Quelques variation de "Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792"  1 EmptyMer 2 Oct 2013 - 12:57

LEDOC62 a écrit:
"Oui, le « King André » qui m'a servi de grande référence "
c'est sympa de le souligner Robert !

allez une petite histoire "comme qui dirait l'aute" : j'ai fait un concours cet été avec André, on avait chacun 5 splendens (3 femelles et 2 mâles) de la même souche (tous les spécimens étaient cousins) et ben le score est sans appels : environ 65 larves pour moi et 75 pour André, Shocked pffff je me suis pas assez méfié, lui dites pas, prochain coup je prendrai 4 femelles siffle  remarque il serait encore fichu de me battre scratch 

J’ai eu l’occasion de discuter avec lui par mail, c’est vraiment un gars très ouvert, toujours près a donner de bonnes informations.
Revenir en haut Aller en bas
LEDOC62
Grand Psychopapatte
LEDOC62


Localisation : boulogne sur mer (62)
Date d'inscription : 09/12/2009

Quelques variation de "Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792"  1 Empty
MessageSujet: Re: Quelques variation de "Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792" 1   Quelques variation de "Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792"  1 EmptyMer 2 Oct 2013 - 13:40

Oui mais il est plus souvent contacter pour se faire extorquer spécimens ou biotopes, que contacter pour être remercier ! Je dis évidement pas ça pour toi Robert.

Remarque, en cherchant du spinolatus pour moi, tu pourrais peut être mettre quelques novi prati vivants de coté pour lui ? bon, peut être pas aussi foncé que celle que tu m'avais envoyé (https://insecterra.forumactif.com/t13504-cchrysocarabus-auronitenshyperchromatique-paroxystique)
Au passage merci Robert !!!! elle m'a donné une superbe descendance, (belle série grace à cette excellente génitrice) tchin 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques variation de "Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792"  1 Empty
MessageSujet: Re: Quelques variation de "Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792" 1   Quelques variation de "Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792"  1 EmptyMer 2 Oct 2013 - 13:55

Oui, Je suis au courant de cette personne qui lui avait promit des noviprati, pourtant, lui avait été très généreux, j’ai vu les bêtes qui lui avait envoyés.
Revenir en haut Aller en bas
LEDOC62
Grand Psychopapatte
LEDOC62


Localisation : boulogne sur mer (62)
Date d'inscription : 09/12/2009

Quelques variation de "Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792"  1 Empty
MessageSujet: Re: Quelques variation de "Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792" 1   Quelques variation de "Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792"  1 EmptyMer 2 Oct 2013 - 14:05

Je ne faisais aucune allusion à quoi que ce soit...

Mais je trouvais que sa boite (http://www.insectes-net.fr/collection/bt102.htm) pouvait accueillir quelques pensionnaires en plus ! Je la trouve un peu "light" par rapport aux autres...
Merci pour lui. thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques variation de "Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792"  1 Empty
MessageSujet: Re: Quelques variation de "Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792" 1   Quelques variation de "Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792"  1 EmptyMer 2 Oct 2013 - 16:48

LEDOC62 a écrit:
Oui mais il est plus souvent contacter pour se faire extorquer spécimens ou biotopes, que contacter pour être remercier ! Je dis évidement pas ça pour toi Robert.

Remarque, en cherchant du spinolatus pour moi, tu pourrais peut être mettre quelques novi prati vivants de coté pour lui ? bon, peut être pas aussi foncé que celle que tu m'avais envoyé (https://insecterra.forumactif.com/t13504-cchrysocarabus-auronitenshyperchromatique-paroxystique)
Au passage merci Robert !!!! elle m'a donné une superbe descendance, (belle série grace à cette excellente génitrice) tchin 

Oui d'accord mais j'ai une très grosse demande en noviprati cette année, je vais avoir un travail a temps plein Thumb down 
Revenir en haut Aller en bas
LEDOC62
Grand Psychopapatte
LEDOC62


Localisation : boulogne sur mer (62)
Date d'inscription : 09/12/2009

Quelques variation de "Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792"  1 Empty
MessageSujet: Re: Quelques variation de "Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792" 1   Quelques variation de "Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792"  1 EmptyMer 2 Oct 2013 - 17:32

mouuuuuuuuuuais
mais il y a 2 avantages avec André,
- tu lui files seulement 2 couples et il s'en fera une trentaine....!!!!!
- et tu peux lui filer 2 couples poqués que personne veut (A2 mais avec toutes les pattes c'est mieux)
tchin 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques variation de "Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792"  1 Empty
MessageSujet: Re: Quelques variation de "Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792" 1   Quelques variation de "Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792"  1 EmptyMer 2 Oct 2013 - 17:38

LEDOC62 a écrit:
mouuuuuuuuuuais
mais il y a 2 avantages avec André,
- tu lui files seulement 2 couples et il s'en fera une trentaine....!!!!!
- et tu peux lui filer 2 couples poqués que personne veut (A2 mais avec toutes les pattes c'est mieux)
tchin 
Ok.

Tu connais celui là ? Il va falloir que je rectifie son antenne, cela ne me plait pas.

Quelques variation de "Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792"  1 Nn10
Revenir en haut Aller en bas
Clément@
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Clément@


Age : 23
Localisation : Ambert, Puy-de-dôme
Date d'inscription : 20/08/2013

Quelques variation de "Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792"  1 Empty
MessageSujet: Re: Quelques variation de "Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792" 1   Quelques variation de "Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792"  1 EmptyMer 2 Oct 2013 - 18:13

Belle variation, elle me plait Smile . Issu d'élevage ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques variation de "Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792"  1 Empty
MessageSujet: Re: Quelques variation de "Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792" 1   Quelques variation de "Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792"  1 EmptyMer 2 Oct 2013 - 18:25

Non, c’est une variation des bois de Neupré.
Revenir en haut Aller en bas
LEDOC62
Grand Psychopapatte
LEDOC62


Localisation : boulogne sur mer (62)
Date d'inscription : 09/12/2009

Quelques variation de "Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792"  1 Empty
MessageSujet: Re: Quelques variation de "Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792" 1   Quelques variation de "Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792"  1 EmptyJeu 3 Oct 2013 - 7:59

oooooooh ! Shocked 
c'est le bampsi parfait !!!!!
(pseudo équivalent du charlottae dans sa forme Duponti avec la bordure du disque verte et non cuivreuse)
si tu continues comme ça tu vas pas tardé à nous sortir un hémimélanisant parfait à neupré !
très joli thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Renson
Grand Psychopapatte
Bruno Renson


Age : 80
Localisation : Nieuwerkerken (B)
Date d'inscription : 28/11/2010

Quelques variation de "Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792"  1 Empty
MessageSujet: Re: Quelques variation de "Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792" 1   Quelques variation de "Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792"  1 EmptyJeu 3 Oct 2013 - 9:20

vraiment belle !!! thumright 
pour le moment il me semble plus façile de trouver "Bampsi" que "Bamps" (H)............!!! scratch 

tchin 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques variation de "Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792"  1 Empty
MessageSujet: Re: Quelques variation de "Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792" 1   Quelques variation de "Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792"  1 EmptyJeu 3 Oct 2013 - 11:47

Bruno Renson a écrit:
vraiment belle !!! thumright 
pour le moment il me semble plus façile de trouver "Bampsi" que "Bamps" (H)............!!!  scratch 

tchin 


Et oui, il est le premier a l’avoir trouvé et qui lui vaut son nom. tchin 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques variation de "Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792"  1 Empty
MessageSujet: Re: Quelques variation de "Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792" 1   Quelques variation de "Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792"  1 EmptyJeu 3 Oct 2013 - 13:32

Les prochains seront des formes de Mol. À suivre.  salut


Alors les gars !!! personnes ne prend la relève en attendant ???

Revenir en haut Aller en bas
Kÿmox visu
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
Kÿmox visu


Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/12/2007

Quelques variation de "Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792"  1 Empty
MessageSujet: Re: Quelques variation de "Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792" 1   Quelques variation de "Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792"  1 EmptyVen 4 Oct 2013 - 22:00

Heu pas moi, non, je ne poste plus de photo depuis quelques temps...

amis je prends plaisir avec vos photos, les bêtes sont très belles !!! thumright 
Revenir en haut Aller en bas
LEDOC62
Grand Psychopapatte
LEDOC62


Localisation : boulogne sur mer (62)
Date d'inscription : 09/12/2009

Quelques variation de "Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792"  1 Empty
MessageSujet: Re: Quelques variation de "Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792" 1   Quelques variation de "Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792"  1 EmptyMar 8 Oct 2013 - 9:13

"Les prochains seront des formes de Mol. À suivre"

alors là je suis curieux de voir leurs têtes Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Kÿmox visu
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
Kÿmox visu


Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/12/2007

Quelques variation de "Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792"  1 Empty
MessageSujet: Re: Quelques variation de "Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792" 1   Quelques variation de "Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792"  1 EmptyMar 8 Oct 2013 - 9:15

tu en as vu dans ma collection...
Revenir en haut Aller en bas
LEDOC62
Grand Psychopapatte
LEDOC62


Localisation : boulogne sur mer (62)
Date d'inscription : 09/12/2009

Quelques variation de "Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792"  1 Empty
MessageSujet: Re: Quelques variation de "Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792" 1   Quelques variation de "Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792"  1 EmptyMar 8 Oct 2013 - 9:28

des bêtes de mol-dessel de Belgique ????
je croyais que tu ne conservais jamais les bêtes issues d'introduction? et encore moins si introduction mixte !



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques variation de "Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792"  1 Empty
MessageSujet: Re: Quelques variation de "Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792" 1   Quelques variation de "Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792"  1 EmptyMar 8 Oct 2013 - 9:51

LEDOC62 a écrit:
des bêtes de mol-dessel de Belgique ????
je croyais que tu ne conservais jamais les bêtes issues d'introduction? et encore moins si introduction mixte !



Exactement, je n'ai que les photos, le noviprati, c'est Dan qui l'a dans ca collection, et les autres, je les ai donnés à d'autres amateurs des f. i..


Dernière édition par Robert Dessy. le Mar 8 Oct 2013 - 21:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LEDOC62
Grand Psychopapatte
LEDOC62


Localisation : boulogne sur mer (62)
Date d'inscription : 09/12/2009

Quelques variation de "Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792"  1 Empty
MessageSujet: Re: Quelques variation de "Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792" 1   Quelques variation de "Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792"  1 EmptyMar 8 Oct 2013 - 10:26

désolé Robert, je parlais à Kymox qui prétend avoir des bêtes de mol (dixit "tu en as vu dans ma collection...") mais.....je ne le crois pas siffle si c'est vrai.... kymox n'a qu'à mettre une photo pour le prouver !!!! What the fuck ?!? 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques variation de "Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792"  1 Empty
MessageSujet: Re: Quelques variation de "Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792" 1   Quelques variation de "Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792"  1 EmptyMar 8 Oct 2013 - 10:38

LEDOC62 a écrit:
désolé Robert, je parlais à Kymox qui prétend avoir des bêtes de mol (dixit "tu en as vu dans ma collection...") mais.....je ne le crois pas siffle si c'est vrai.... kymox n'a qu'à mettre une photo pour le prouver !!!! What the fuck ?!? 

Quand j’ai eu la preuve que c’était d’une introduction, je m’en suis séparé, si je veux des formes spéciales, je les fais moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Kÿmox visu
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
Kÿmox visu


Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/12/2007

Quelques variation de "Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792"  1 Empty
MessageSujet: Re: Quelques variation de "Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792" 1   Quelques variation de "Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792"  1 EmptyMar 8 Oct 2013 - 21:44

en effet j'en ai en collection !!! issu de ma chasse en commun avec Robert et j'ai récupéré plusieurs bêtes de la collection de Robert. A l'époque je ne savais pas qu'il s'agissait d'une introduction et c'est pour ça que j'ai gardé la série...

en revanche je ne mettrai pas de photo, j'ai dit que je ne mettrai plus de photo sur le forum, ni aucune bonne info, et je m'y tiens !!!

J'ai eu la conversation avec Veto88 et il a parfaitement compris mes raisons...

Stéphane, tu es toujours le bienvenue chez moi pour voir ces bêtes Wink
Revenir en haut Aller en bas
wollastoni
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
wollastoni


Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/09/2012

Quelques variation de "Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792"  1 Empty
MessageSujet: Re: Quelques variation de "Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792" 1   Quelques variation de "Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792"  1 EmptyMar 8 Oct 2013 - 23:38

Pourquoi tu ne mets plus de photos sur le forum ???
Probleme de copyright ?

_________________
TOP 100 INSECTES AUCTIONS
Le Forum International sur les insectes
Mon site sur les Delias
Mon blog de conseils sur la photo d'insectes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collector-secret.com/top-insect-auctions
Kÿmox visu
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
Kÿmox visu


Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/12/2007

Quelques variation de "Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792"  1 Empty
MessageSujet: Re: Quelques variation de "Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792" 1   Quelques variation de "Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792"  1 EmptyMer 9 Oct 2013 - 0:00

en fait c'est très personnel mais j'ai eu trop de réactions négatives à mon goût, de jalousie, des critiques...
je suis là pour passer de bons moments, pas pour me faire insulter, du coup je ne provoque plus personne avec de belles images ! Wink

en revanche je suis toujours ravi d'apporter mon avis sur tout et d'aider à certaines identifications Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clément@
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Clément@


Age : 23
Localisation : Ambert, Puy-de-dôme
Date d'inscription : 20/08/2013

Quelques variation de "Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792"  1 Empty
MessageSujet: Re: Quelques variation de "Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792" 1   Quelques variation de "Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792"  1 EmptyMer 9 Oct 2013 - 7:05

C'est dommage Neutral . J'aimerais bien voir quelques bêtes de ta collection Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques variation de "Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792"  1 Empty
MessageSujet: Re: Quelques variation de "Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792" 1   Quelques variation de "Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792"  1 EmptyMer 9 Oct 2013 - 8:00

Kÿmox visu a écrit:
en fait c'est très personnel mais j'ai eu trop de réactions négatives à mon goût, de jalousie, des critiques...
je suis là pour passer de bons moments, pas pour me faire insulter, du coup je ne provoque plus personne avec de belles images ! Wink

Je pense que tu devrais passé outre, car une remarque guidée par la jalousie n' a pas de valeur.

Je n' ai pas vu passer d 'insulte sur le forum !!!


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques variation de "Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792"  1 Empty
MessageSujet: Re: Quelques variation de "Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792" 1   Quelques variation de "Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792"  1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques variation de "Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792" 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: COLÉOPTÈRES (scarabées, coccinelles, capricornes, hannetons, goliaths, lucioles, carabes, bousiers, charançons, ...)-
Sauter vers: