INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Comment choisir son materiel de chauffage?

Aller en bas 
AuteurMessage
Mimil
Grand Psychopapatte
Mimil


Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2007

Comment choisir son materiel de chauffage? Empty
MessageSujet: Comment choisir son materiel de chauffage?   Comment choisir son materiel de chauffage? EmptyVen 11 Oct 2013 - 11:06

Bonjour,

Comme tout le monde le sais, la plupart des élevages ne se font pas à température de moins de 20°C, il faut donc pour cela utiliser du matériel tel que lampe en céramique, cordon chauffant, plaque chauffante.

Sauf que... Comment choisir le bon matériel?

Le cordon chauffant est vendu sous plusieurs puissante W. On en trouve des 5, 10, 20, 25, 50 et 100W, mais comment choisir le bon?
Ma question est simple, j'ai 14°C dans la future pièce d'élevage (Donc largement insuffisant). J'aimerais atteindre 22 à 25°C dans chaque terrarium (j'en possède 6).

Le cordon chauffant 15W convient bien pour chauffer les sols et les substrats, il fait monter la température jusque 18-19°C dans un terrarium de 30*30*30. Ce qui n'est toujours pas suffisant.

Je me demandais donc ce qui était le mieux pour augmenter la température dans chaque terrarium? Au minimum à 22°C

Et aussi, comment pourrais je convertir la puissance en W, à la température qu'elle fournit réellement (Je suis pas très fort en physique ^^, et pour moi 5W, 10W 100W, je n'ai aucune idée de l'ordre de chauffage que ça représente).
Revenir en haut Aller en bas
http://insectes-et-elevage.over-blog.com/
 
Comment choisir son materiel de chauffage?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: ÉLEVAGE-
Sauter vers: