INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Chasse de l'aprem

Aller en bas 
+2
DM
Limenitis78
6 participants
AuteurMessage
Limenitis78
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Limenitis78


Localisation : Versailles
Date d'inscription : 08/10/2012

Chasse de l'aprem Empty
MessageSujet: Chasse de l'aprem   Chasse de l'aprem EmptyDim 13 Oct 2013 - 17:19

Il avait geler ce matin donc pourquoi ne pas essayer et pouvoir faire quelques heureux en même pas 1h j'ai pas été décu je confirme pour ceux qui attendent en yvelines la saison du piochon démarre.

Chasse de l'aprem Img_0022
Probablement auroniten auratus et problematicus mais je sait pas trop faire la différence

Vaux de cernay (à côté de l'abbaye) aujourd'hui même

P.S à donner (j'ouvrirait un topic pour cependant ceux voulant vivant vous avez 24h pour vous manifester ceux désirants mort meerci d'attendre le topic)
Si le premier lot est un succès j'en chasserait d'autres un échange reste toujours apprécié

Bonne fin de dimanche à tous
Revenir en haut Aller en bas
DM
Grand Psychopapatte



Age : 49
Localisation : Roubaix (Nord, France)
Date d'inscription : 12/09/2012

Chasse de l'aprem Empty
MessageSujet: Re: Chasse de l'aprem   Chasse de l'aprem EmptyDim 13 Oct 2013 - 17:33

Problematicus et auronitens à priori... je ne vois pas d'auratus...

Damien
Revenir en haut Aller en bas
Clément@
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Clément@


Age : 23
Localisation : Ambert, Puy-de-dôme
Date d'inscription : 20/08/2013

Chasse de l'aprem Empty
MessageSujet: Re: Chasse de l'aprem   Chasse de l'aprem EmptyDim 13 Oct 2013 - 17:38

Jolies prises Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Ethan43
Grand Psychopapatte
Ethan43


Age : 46
Localisation : 43000
Date d'inscription : 13/11/2011

Chasse de l'aprem Empty
MessageSujet: Re: Chasse de l'aprem   Chasse de l'aprem EmptyDim 13 Oct 2013 - 17:51

Bonjour

Toi qui habites la région parisienne , tu devrais aller faire un tour en Foret Domaniale de Compiegne , il y a un bon carabe a prendre labas siffle 
Revenir en haut Aller en bas
Limenitis78
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Limenitis78


Localisation : Versailles
Date d'inscription : 08/10/2012

Chasse de l'aprem Empty
MessageSujet: Re: Chasse de l'aprem   Chasse de l'aprem EmptyDim 13 Oct 2013 - 18:08

Pour ceux qui n'arrivent pas à situer

Chasse de l'aprem Sans_t10

_________________
La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chasse de l'aprem Empty
MessageSujet: Re: Chasse de l'aprem   Chasse de l'aprem EmptyDim 13 Oct 2013 - 18:13

Est ce que en hiver on peut chercher les carabes sous les mousses?
Revenir en haut Aller en bas
Alexis V.
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Alexis V.


Age : 28
Localisation : Orléans (45) / Asnières (92)
Date d'inscription : 18/08/2012

Chasse de l'aprem Empty
MessageSujet: Re: Chasse de l'aprem   Chasse de l'aprem EmptyDim 13 Oct 2013 - 21:57

Oui, et pas que sous les mousses, en tout cas pas mal sylvain, moi je suis aller en Foret de St. Germain, vers Acheres, et pas grand chose quelques carabiques, 1 problematicus et 1 nemoralis ( tous pris sous des pierres ), j'attends vraiment la bonne saison pour faire un carton et la meilleur Foret près de chez toi ou je suis aller est la Foret de marly ( auronitens, problematicus, violaceus purpurascens, nemoralis et cychrus ). En tout cas envoie un mp quand tu compte faire une prochaine sorti Wink
Revenir en haut Aller en bas
Limenitis78
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Limenitis78


Localisation : Versailles
Date d'inscription : 08/10/2012

Chasse de l'aprem Empty
MessageSujet: Re: Chasse de l'aprem   Chasse de l'aprem EmptyDim 13 Oct 2013 - 22:56

J'ai stage en novembre donc les week end serons assez tranquilou mais après noël moin de temps ou alors pendant la toussain

Si sa peu aider (j'ai d'ailleurs été pas mal surpris) Il y'avait un morceau d'arbre assez récent et une écorce que j'ai pu retirer sans trop de peine et 7 carabes en dessou :=)

Sa devait être un morceau de bas de l'arbre oublier par l'ONF
Si les températures restent aussi froides sa devrais pas être un gros soucis.

Pour la sortie pourquoi pas mais une serpette dans le train sa le fait pas trop ^^

Scorpion vu que tu voulait des carabes>>> demain
Essai avec succès
Pierre couverte de mousse
Arbre tombé et bien avancé en pourriture (facile a creuser)
Souche (mais la j'apprend rien)
Pär contre la plupart étaient simplement recouverts par ce qu'il reste de l'écorce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chasse de l'aprem Empty
MessageSujet: Re: Chasse de l'aprem   Chasse de l'aprem EmptyLun 14 Oct 2013 - 0:59

Ben moi j'ai ramassé des châtaignes  et comme il y avait de belles mousses sur des rochers, je les ai soulevées. Rien de rien.
Arbre tombé et bien avancé en pourriture (facile a creuser) rien . ce ne devait pas être le bon bois, pardon la bonne essence.
Mais il n'a pas encore gelé dans le coin.


Dernière édition par linotte le Lun 14 Oct 2013 - 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chasse de l'aprem Empty
MessageSujet: Re: Chasse de l'aprem   Chasse de l'aprem EmptyLun 14 Oct 2013 - 7:05

L' auratus pullule à cet endroit mais uniquement au piège.
(MF des Ht Besnière).

Tu as cancellatus dans la Ft de Rambouillet au Bs de l' Epar.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chasse de l'aprem Empty
MessageSujet: Re: Chasse de l'aprem   Chasse de l'aprem EmptyLun 14 Oct 2013 - 14:59

Ok merci mais chez moi la saison du piochon n'a pas commencée car même la nuit il ne gèle toujours pas
Revenir en haut Aller en bas
Clément@
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Clément@


Age : 23
Localisation : Ambert, Puy-de-dôme
Date d'inscription : 20/08/2013

Chasse de l'aprem Empty
MessageSujet: Re: Chasse de l'aprem   Chasse de l'aprem EmptyLun 14 Oct 2013 - 17:21

Moi il a neigé ce week-end Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
raphio
Grand Psychopapatte
raphio


Age : 34
Localisation : 78/10
Date d'inscription : 18/02/2013

Chasse de l'aprem Empty
MessageSujet: Re: Chasse de l'aprem   Chasse de l'aprem EmptyLun 14 Oct 2013 - 18:36

Sympa à l'occasion je serais chaud pour une sortie. je suis dans le coin aussi Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Alexis V.
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Alexis V.


Age : 28
Localisation : Orléans (45) / Asnières (92)
Date d'inscription : 18/08/2012

Chasse de l'aprem Empty
MessageSujet: Re: Chasse de l'aprem   Chasse de l'aprem EmptyLun 14 Oct 2013 - 22:40

Une serpette ?
Revenir en haut Aller en bas
Clément@
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Clément@


Age : 23
Localisation : Ambert, Puy-de-dôme
Date d'inscription : 20/08/2013

Chasse de l'aprem Empty
MessageSujet: Re: Chasse de l'aprem   Chasse de l'aprem EmptyMar 15 Oct 2013 - 7:03

Pourquoi pas, faut y réfléchir Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chasse de l'aprem Empty
MessageSujet: Re: Chasse de l'aprem   Chasse de l'aprem EmptyMar 15 Oct 2013 - 10:19

scorpion9 a écrit:
Ok merci mais chez moi la saison du piochon n'a pas commencée car même la nuit il ne gèle toujours pas
En Belgique non plus, la nuit, il ne gèle pas. Tu peux y aller  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Limenitis78
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Limenitis78


Localisation : Versailles
Date d'inscription : 08/10/2012

Chasse de l'aprem Empty
MessageSujet: Re: Chasse de l'aprem   Chasse de l'aprem EmptyMar 15 Oct 2013 - 17:11

Voila l'outil en question bon c'est pas le mieux mais pour couper du bois pourri c'est pas mal mais c'est également assez tranchant

Chasse de l'aprem Img_0025

_________________
La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis V.
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Alexis V.


Age : 28
Localisation : Orléans (45) / Asnières (92)
Date d'inscription : 18/08/2012

Chasse de l'aprem Empty
MessageSujet: Re: Chasse de l'aprem   Chasse de l'aprem EmptyMar 15 Oct 2013 - 21:54

Ça de met facilement dans un sac ça non ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexis V.
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Alexis V.


Age : 28
Localisation : Orléans (45) / Asnières (92)
Date d'inscription : 18/08/2012

Chasse de l'aprem Empty
MessageSujet: Re: Chasse de l'aprem   Chasse de l'aprem EmptyMar 15 Oct 2013 - 21:55

Euh ça SE met facilement ( excusez moi)
Revenir en haut Aller en bas
Clément@
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Clément@


Age : 23
Localisation : Ambert, Puy-de-dôme
Date d'inscription : 20/08/2013

Chasse de l'aprem Empty
MessageSujet: Re: Chasse de l'aprem   Chasse de l'aprem EmptyMer 16 Oct 2013 - 7:04

Oui, pas de problème Wink . Soit tu le tiens dans la main soit tu le met dans un sac Smile ;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chasse de l'aprem Empty
MessageSujet: Re: Chasse de l'aprem   Chasse de l'aprem EmptyMer 16 Oct 2013 - 7:46

Avec le sang qui dégouline encore, tu auras toute la place que tu veux dans le train.

colors 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chasse de l'aprem Empty
MessageSujet: Re: Chasse de l'aprem   Chasse de l'aprem EmptyMer 16 Oct 2013 - 13:10

Robert Dessy. a écrit:
scorpion9 a écrit:
Ok merci mais chez moi la saison du piochon n'a pas commencée car même la nuit il ne gèle toujours pas
En Belgique non plus, la nuit, il ne gèle pas. Tu peux y aller  Wink
Tu pense que je peut? J'ai trouver une zone ou sur le sol il y a 10 cm d'épaisseur de mousse!
Revenir en haut Aller en bas
Limenitis78
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Limenitis78


Localisation : Versailles
Date d'inscription : 08/10/2012

Chasse de l'aprem Empty
MessageSujet: Re: Chasse de l'aprem   Chasse de l'aprem EmptyMer 16 Oct 2013 - 18:54

Daniel Prunier a écrit:
Avec le sang qui dégouline encore, tu auras toute la place que tu veux dans le train.
Lol y a pas marqué bourreau ici Twisted Evil 

Sa se range effectivement dans un sac mais un contrôle qui peu mal tomber si sa fouille c'est le poste et vu les contrôles dans le train en ce moment (je crois que c'est exactement la même catégorie d'arme qu'une machette) je peu toujours dire la raison mais voila quoi Very Happy
P.S passe en mp alekesi si tu souhaite faire une sorti

_________________
La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis V.
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Alexis V.


Age : 28
Localisation : Orléans (45) / Asnières (92)
Date d'inscription : 18/08/2012

Chasse de l'aprem Empty
MessageSujet: Re: Chasse de l'aprem   Chasse de l'aprem EmptyMer 16 Oct 2013 - 22:27

Je t'enverrai un mp mais je ne suis pas la la première semaine des vacances donc vers fin octobre début novembre Very Happy. En tout cas moi pour l'outil j'utilise un tournevis c'est petit mais pratique et discret Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chasse de l'aprem Empty
MessageSujet: Re: Chasse de l'aprem   Chasse de l'aprem EmptyJeu 17 Oct 2013 - 11:22

Avec un marteau de plâtrier (marteau burin), ou un piochon, tu aurais beaucoup plus facile. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chasse de l'aprem Empty
MessageSujet: Re: Chasse de l'aprem   Chasse de l'aprem EmptyJeu 17 Oct 2013 - 11:42

Le tout est d'avoir le coup de main et la force;et puis sans doute la bonne connaissance des insectes. Bien armée je ne parviens pas à les déloger ou les voir.
J'utillise un marteau de géologue ou le piochon qui se tort trop facilement dans les souches.

Revenir en haut Aller en bas
Limenitis78
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Limenitis78


Localisation : Versailles
Date d'inscription : 08/10/2012

Chasse de l'aprem Empty
MessageSujet: Re: Chasse de l'aprem   Chasse de l'aprem EmptyJeu 17 Oct 2013 - 17:25

J'y connaissait quasiment rien aussi une souche ou un arbre n'en donne pas toujours Wink

_________________
La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasse de l'aprem Empty
MessageSujet: Re: Chasse de l'aprem   Chasse de l'aprem Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse de l'aprem
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et encore une autre (2 avril 07)
» Ma chasse 19/04/07
» Chasse?
» retour de chasse 1
» chasse en Chartreuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: COLÉOPTÈRES (scarabées, coccinelles, capricornes, hannetons, goliaths, lucioles, carabes, bousiers, charançons, ...)-
Sauter vers: