INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Couple de Hierodula keralensis Urgent ! :)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yvan34
Psychopapatte



Date d'inscription : 01/10/2013

Couple de Hierodula keralensis Urgent ! :) Empty
MessageSujet: Couple de Hierodula keralensis Urgent ! :)   Couple de Hierodula keralensis Urgent ! :) EmptyJeu 17 Oct 2013 - 17:27

Bonjour je viens de recevoir un couple de cette espece , et je les mis ensemble dans un 15x15 en attendant ce week end de faire leur terra (60 x 25 x 15)
est-ce derengent ou pas ? (elles font environ 5 cm !) merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://ybari.over-blog.com/
Clément@
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Clément@


Age : 23
Localisation : Ambert, Puy-de-dôme
Date d'inscription : 20/08/2013

Couple de Hierodula keralensis Urgent ! :) Empty
MessageSujet: Re: Couple de Hierodula keralensis Urgent ! :)   Couple de Hierodula keralensis Urgent ! :) EmptyJeu 17 Oct 2013 - 17:47

C'est très petit comme terrarium Wink . De plus il vaut mieux séparer les mantes pour éviter le cannibalisme (sauf au moment où tu veux les faire reproduire) Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couple de Hierodula keralensis Urgent ! :) Empty
MessageSujet: Re: Couple de Hierodula keralensis Urgent ! :)   Couple de Hierodula keralensis Urgent ! :) EmptyJeu 17 Oct 2013 - 17:56

Bonjour

Moi aussî je te conseil de les séparer si tu ne veux pas que la femelle mange le mâle ... Wink 

Ps  Excusez moi si je fais des fautes mon clavier bug ....
Revenir en haut Aller en bas
Yvan34
Psychopapatte



Date d'inscription : 01/10/2013

Couple de Hierodula keralensis Urgent ! :) Empty
MessageSujet: Re: Couple de Hierodula keralensis Urgent ! :)   Couple de Hierodula keralensis Urgent ! :) EmptyJeu 17 Oct 2013 - 18:15

Ah merde et je les dait reproduire quand ? Et donc je l ai separe avec une plaque ? :/
Revenir en haut Aller en bas
http://ybari.over-blog.com/
Invité
Invité




Couple de Hierodula keralensis Urgent ! :) Empty
MessageSujet: Re: Couple de Hierodula keralensis Urgent ! :)   Couple de Hierodula keralensis Urgent ! :) EmptyJeu 17 Oct 2013 - 18:24

Bonjour,

Sais tu quels sont leurs stades ? Pour les faires reprdouires, il faut attendre quelques semaines après la dernière mue Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Clément@
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Clément@


Age : 23
Localisation : Ambert, Puy-de-dôme
Date d'inscription : 20/08/2013

Couple de Hierodula keralensis Urgent ! :) Empty
MessageSujet: Re: Couple de Hierodula keralensis Urgent ! :)   Couple de Hierodula keralensis Urgent ! :) EmptyJeu 17 Oct 2013 - 19:25

Tu leur fait deux vivariums différents Wink . Et s'ils sont adultes tu les fait reproduire quand tu veux Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Yvan34
Psychopapatte



Date d'inscription : 01/10/2013

Couple de Hierodula keralensis Urgent ! :) Empty
MessageSujet: Re: Couple de Hierodula keralensis Urgent ! :)   Couple de Hierodula keralensis Urgent ! :) EmptyJeu 17 Oct 2013 - 19:28

Stade 4 je crois... ils vivent combien de temps ? Smile une fois adulte ? Smile ca mettra cbn de temps pr etre adulte ? Et aussi j ai un aquaterra que je vais diviser par deux ca leur ferra chaqun 30cm Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ybari.over-blog.com/
Invité
Invité




Couple de Hierodula keralensis Urgent ! :) Empty
MessageSujet: Re: Couple de Hierodula keralensis Urgent ! :)   Couple de Hierodula keralensis Urgent ! :) EmptyJeu 17 Oct 2013 - 19:30

Clément@ a écrit:
Tu leur fait deux vivariums différents Wink. Et s'ils sont adultes tu les fait reproduire quand tu veux Smile.
Il ne faut pas attendre une certaine maturité ? Car ils ne doivent pas être adulte vu leur taile Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Clément@
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Clément@


Age : 23
Localisation : Ambert, Puy-de-dôme
Date d'inscription : 20/08/2013

Couple de Hierodula keralensis Urgent ! :) Empty
MessageSujet: Re: Couple de Hierodula keralensis Urgent ! :)   Couple de Hierodula keralensis Urgent ! :) EmptyJeu 17 Oct 2013 - 19:32

Tout dépend de tes conditions d'élevages Wink . Mais je crois que la moyenne est d'un peu moins d'un an à partir de la naissance Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Clément@
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Clément@


Age : 23
Localisation : Ambert, Puy-de-dôme
Date d'inscription : 20/08/2013

Couple de Hierodula keralensis Urgent ! :) Empty
MessageSujet: Re: Couple de Hierodula keralensis Urgent ! :)   Couple de Hierodula keralensis Urgent ! :) EmptyJeu 17 Oct 2013 - 19:34

Insecte Photographie a écrit:
Clément@ a écrit:
Tu leur fait deux vivariums différents Wink. Et s'ils sont adultes tu les fait reproduire quand tu veux Smile.
Il ne faut pas attendre une certaine maturité ? Car ils ne doivent pas être adulte vu leur taile Wink!
J'ai mis qu'il pouvait les faire reproduire s'ils étaient adultes Wink . mais apparemment ils ne sont pas adultes Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Entomotiti
Grand Psychopapatte
Entomotiti


Age : 25
Localisation : La Londe
Date d'inscription : 04/12/2011

Couple de Hierodula keralensis Urgent ! :) Empty
MessageSujet: Re: Couple de Hierodula keralensis Urgent ! :)   Couple de Hierodula keralensis Urgent ! :) EmptyVen 18 Oct 2013 - 7:16

S'ils mesurent 5cm ils sont sub adultes et il vaut mieux les séparer dans 2 terras différents pour éviter que l'une aille manger l'autre (même en étant séparer par une plaque ça n'a pas empêché mes Mantis religiosa d'aller faire un tour dans la "case" d'a côté -.-" ).
Moi j'ai un couple de Hierodula majuscula et ils sont séparé dans deux 20/25/40.
Revenir en haut Aller en bas
Yvan34
Psychopapatte



Date d'inscription : 01/10/2013

Couple de Hierodula keralensis Urgent ! :) Empty
MessageSujet: Re: Couple de Hierodula keralensis Urgent ! :)   Couple de Hierodula keralensis Urgent ! :) EmptyVen 18 Oct 2013 - 7:43

Stade 4 je crois... ils vivent combien de temps ? Smile une fois adulte ? Smile ca mettra cbn de temps pr etre adulte ? Et aussi j ai un aquaterra que je vais diviser par deux ca leur ferra chaqun 30cm Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ybari.over-blog.com/
Yvan34
Psychopapatte



Date d'inscription : 01/10/2013

Couple de Hierodula keralensis Urgent ! :) Empty
MessageSujet: Re: Couple de Hierodula keralensis Urgent ! :)   Couple de Hierodula keralensis Urgent ! :) EmptyVen 18 Oct 2013 - 7:44

Merci ! Et mangent elle fourmi ? Car zn ce moment je ne donnent que des moucherons , je peux donner gendae aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ybari.over-blog.com/
Clément@
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Clément@


Age : 23
Localisation : Ambert, Puy-de-dôme
Date d'inscription : 20/08/2013

Couple de Hierodula keralensis Urgent ! :) Empty
MessageSujet: Re: Couple de Hierodula keralensis Urgent ! :)   Couple de Hierodula keralensis Urgent ! :) EmptyVen 18 Oct 2013 - 8:46

Tu peux leur donner différent insectes, tu peux même leur donner des criquets Wink . Sinon, je te conseille vivement de leur faire deux terrariums différents Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Entomotiti
Grand Psychopapatte
Entomotiti


Age : 25
Localisation : La Londe
Date d'inscription : 04/12/2011

Couple de Hierodula keralensis Urgent ! :) Empty
MessageSujet: Re: Couple de Hierodula keralensis Urgent ! :)   Couple de Hierodula keralensis Urgent ! :) EmptyVen 18 Oct 2013 - 18:17

Fourmis ça me parait un peu petit mais si tu leur en donne beaucoup je ne pense pas qu'il y ai de problème Smile
Revenir en haut Aller en bas
Clément@
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Clément@


Age : 23
Localisation : Ambert, Puy-de-dôme
Date d'inscription : 20/08/2013

Couple de Hierodula keralensis Urgent ! :) Empty
MessageSujet: Re: Couple de Hierodula keralensis Urgent ! :)   Couple de Hierodula keralensis Urgent ! :) EmptyVen 18 Oct 2013 - 20:29

Peut-être des fourmis de grande taille Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couple de Hierodula keralensis Urgent ! :) Empty
MessageSujet: Re: Couple de Hierodula keralensis Urgent ! :)   Couple de Hierodula keralensis Urgent ! :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couple de Hierodula keralensis Urgent ! :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Popa Spurca ou Hierodula sp. Malaisie
» [Acantholyda erythrocephala] Couple ou pas couple ?
» couple
» cette fois ci c'est un couple
» Qui est ce couple?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: DICTYOPTÈRES (mantes, blattes, ...) ET PHASMOPTÈRES (phasmes, ...)-
Sauter vers: