INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Gaël débarque...

Aller en bas 
+3
baz74leman
nicolas35
Scratch
7 participants
AuteurMessage
Scratch
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
Scratch


Age : 48
Localisation : Fougères (35)
Date d'inscription : 29/07/2007

Gaël débarque... Empty
MessageSujet: Gaël débarque...   Gaël débarque... EmptyLun 30 Juil 2007 - 11:39

Bonjour,

Je n'avais pas encore vu la rubrique de présentation, désolé... Boulet

Fou de sciences naturelles depuis....pfff....allez on va dire 25 ans (j'en ai 32). J'ai commencé par la minéralogie (française surtout)...et puis jai enchainé sur la géologie générale et la paléontologie.

Ah si, sujet de prédilection: la théorie de l'évolution, j'ai toujours beaucoup bouquiné là dessus.

J'ai été à fond dans les requins fossiles pendant 5 ans (je l'ai mise en veilleuse parceque je suis dégoûté de la mentalité des quelques personnes qui s'intéressent à ça, et de celle des paléontologues professionnels en général). Shit Evil or Very Mad

Les insectes m'ont toujours attiré, mais je ne me suis lancé dedans qu'il y a 6 mois, après avoir acheté un appareil photo pas trop mal (pour un début). Je n'ai pas l'intention de faire autre chose que de la photo, passer mes sujets au cyanure....c'est pas pour moi. affraid
Je m'intéresse aux Lépidoptères en premier lieu (c'est super original hein ?) et aux Odonates ensuite.
Il va de soit que je mitraille tous les sujets intéressants qui me tombent sous l'objectif.

Si vous avez des questions...
Revenir en haut Aller en bas
nicolas35
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
nicolas35


Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 10/08/2006

Gaël débarque... Empty
MessageSujet: Re: Gaël débarque...   Gaël débarque... EmptyLun 30 Juil 2007 - 14:34

La bienvenue sur le forum Gaël cheers

Puisque ton sujet de prédilection est la théorie de l'évolution, pourrais tu nous dire ce que tu en penses ?

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Scratch
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
Scratch


Age : 48
Localisation : Fougères (35)
Date d'inscription : 29/07/2007

Gaël débarque... Empty
MessageSujet: Re: Gaël débarque...   Gaël débarque... EmptyLun 30 Juil 2007 - 15:26

Citation :
Puisque ton sujet de prédilection est la théorie de l'évolution, pourrais tu nous dire ce que tu en penses ?

Pfou !! Comme ça ? De but en blanc ? Sujet trop énorme pour être raisonnablement discuté en quelques lignes.
Je me bornerai à faire remarquer que les créationnistes font une percée inquiétante, un peu partout dans le monde. Ce n'est pas pour me rassurer, au XXI ème siècle il reste encore énormément d'obscurantistes vous martelant, du ton du juste, que la biodiversité est le fruit d'une création et que le tout puissant règle cette harmonie. Ca me désespère.

Sinon, si tu aimes les étiquettes, tu peux me mettre dans le groupe (hyper fourni) des néodarwiniens convaincus.
Revenir en haut Aller en bas
baz74leman
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
baz74leman


Age : 60
Localisation : La Roche Sur Foron ( 74 )
Date d'inscription : 29/04/2006

Gaël débarque... Empty
MessageSujet: Re: Gaël débarque...   Gaël débarque... EmptyLun 30 Juil 2007 - 20:26

Salut Scratch.

Tu as raison, pour parler et épiloguer sur la théorie de l'évolution, il nous faudrait un sacré paquet de temps. zzz

Si tu te sens le courage d'aborder le sujet, avec plaisir nous serons là Razz

Aller, je te souhaite la bienvenue sur notre forum .. cheers

amicalement jean-luc Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arthropobaz.com/
le péruvien
Grand Psychopapatte



Age : 32
Localisation : Angers Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 13/05/2007

Gaël débarque... Empty
MessageSujet: Re: Gaël débarque...   Gaël débarque... EmptyLun 30 Juil 2007 - 20:57

Salut et bienvenue sur le forhum!!! cheers .
A+ Léo
Revenir en haut Aller en bas
Scratch
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
Scratch


Age : 48
Localisation : Fougères (35)
Date d'inscription : 29/07/2007

Gaël débarque... Empty
MessageSujet: Re: Gaël débarque...   Gaël débarque... EmptyLun 30 Juil 2007 - 21:18

Merci à tous,

Dans un premier temps je devrais poster quelques photos, pour détermination. Et puis je tâcherai au fur et à mesure d'acquérir un niveau décent en entomologie, ce n'est pas la motivation qui manque !

Dis Léo, je vois que tu es d'Angers....j'ai habité pendant 25 ans Angers et ses alentours. Tu es dans quel coin ? Pendant 4 ans j'étais rue des rêveries et j'allais me promener (et faire de la photo sur la fin) autour de l'Etang Saint Nicolas. D'ailleurs, j'ai des bestioles, dont j'aimerais que vous mettiez un nom dessus, auxquelles j'ai tiré le portrait là bas.
Revenir en haut Aller en bas
ChInTo
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
ChInTo


Age : 41
Localisation : Mons
Date d'inscription : 07/06/2007

Gaël débarque... Empty
MessageSujet: Re: Gaël débarque...   Gaël débarque... EmptyMar 31 Juil 2007 - 10:39

Super encore un membre de la macro photo cheers Bienvenue

PS: Vivement les photos^^

_________________
You keep the sunshine, Save me the rain...
Revenir en haut Aller en bas
Scratch
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
Scratch


Age : 48
Localisation : Fougères (35)
Date d'inscription : 29/07/2007

Gaël débarque... Empty
MessageSujet: Re: Gaël débarque...   Gaël débarque... EmptyMar 31 Juil 2007 - 13:00

Salut à toi ChinTo

Citation :
PS: Vivement les photos^^

Pour les photos....va déjà voir dans le forum odonates, j'en ai posté deux à identifier. Quand j'aurai des réponses....j'en mettrai d'autres !! bounce

Si tu t'intéresses aux odonates et aux lépidoptères.... study study

Tiens, cet après midi j'y vais !! Vivent les vacances !!
Revenir en haut Aller en bas
le péruvien
Grand Psychopapatte



Age : 32
Localisation : Angers Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 13/05/2007

Gaël débarque... Empty
MessageSujet: Re: Gaël débarque...   Gaël débarque... EmptyMar 31 Juil 2007 - 19:34

Salut
Pour te repondre j'habite sur le quartier du lac de maine depuis maintenant 15 ans (depuis manaissance en fait ^^) je n'habite donc pas tres loin de l'etang St nicolas qui est au passage un tres bel endroit (surtout pour les insectes et autres animaux en tout genre).
A+ Léo
Revenir en haut Aller en bas
Scratch
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
Scratch


Age : 48
Localisation : Fougères (35)
Date d'inscription : 29/07/2007

Gaël débarque... Empty
MessageSujet: Re: Gaël débarque...   Gaël débarque... EmptyMar 31 Juil 2007 - 19:41

Tiens, c'est marrant, je n'ai jamais été faire de photo autour du lac de Maine... Je ne m'en aperçois que maintenant. Je crois que j'y irai lors de mon prochain passage à Angers.

Tu es loin de la Maison de l'Environnement ?
J'ai un très bon copain qui a été objecteur de conscience pendant deux ans là bas. Ensuite il a trouvé un boulot à La Daguenière, pour construire la serre aux papillons. Je ne sais pas si elle existe toujours, ça n'avait pas l'air de marcher bien fort.
Revenir en haut Aller en bas
le péruvien
Grand Psychopapatte



Age : 32
Localisation : Angers Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 13/05/2007

Gaël débarque... Empty
MessageSujet: Re: Gaël débarque...   Gaël débarque... EmptyMer 1 Aoû 2007 - 9:58

Salut
Bah ecoute si tu le veux bien je te prpose de continuer cette discution par mp.
A+ Léo
Revenir en haut Aller en bas
Mathurin C
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Mathurin C


Age : 33
Localisation : 22
Date d'inscription : 23/05/2007

Gaël débarque... Empty
MessageSujet: Re: Gaël débarque...   Gaël débarque... EmptyMer 1 Aoû 2007 - 13:05

bienvenu cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/carnetmathurin/
toukan
Grand Psychopapatte



Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/05/2007

Gaël débarque... Empty
MessageSujet: Re: Gaël débarque...   Gaël débarque... EmptyLun 6 Aoû 2007 - 14:39

Salut à toi!!

c'est super que tu sois branché photo et surtout Odonates!


bienvenur à toi!!

et vive l'évolution, et les néphilims!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toukan.fr
Contenu sponsorisé





Gaël débarque... Empty
MessageSujet: Re: Gaël débarque...   Gaël débarque... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gaël débarque...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: SALON DE DÉTENTE :: FAITES votre PRÉSENTATION !-
Sauter vers: