INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Insectes? canibales? help !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
val64
Psychopapatte



Date d'inscription : 01/08/2007

Insectes? canibales? help !!! Empty
MessageSujet: Insectes? canibales? help !!!   Insectes? canibales? help !!! EmptyMer 1 Aoû 2007 - 12:08

bonjour
je suis depuis quelques jours litteralement "dévorée" par une minuscule bestiole que je ne connais pas!!!
Minuscule car elle ne doit pas faire plus d'un millimetre de long et est toute fine!
on dirait une fourmi...mais a la photo, je ne vois pas ce que c'est!
Seule chose de sure, elle aime mes draps de lit et mes vêtements!!!
j'ai des boutons enormes et ca gratte fort
on en a pris une en "flagrant delit" elle etait en train de me piquer le dos, ca fait mal!!!
On pensait a des puces d'abord, mais on a trouve deux specimens dans notre lit et sur le sol du salon, donc, aspirateur, insecticide...mais y'en a toujours!!
chaque matin, je decouvre une nouvelle "piqure ou morsure"?

je vous joins la photo agrandie du cannibale!!
si quelqu'un sait me dire de quoi il s'agit et comment faire pour que je n'en n'ai plus...Merci d'avance!
val

Insectes? canibales? help !!! Fourmi10
Insectes? canibales? help !!! Fourmi11
Revenir en haut Aller en bas
lucile
Grand Psychopapatte
lucile


Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 25/02/2007

Insectes? canibales? help !!! Empty
MessageSujet: Re: Insectes? canibales? help !!!   Insectes? canibales? help !!! EmptyMer 1 Aoû 2007 - 22:11

Bjour,

alors moi je penserai à une de ces minuscule guepe (hyménoptère quasiment sûr), car en effet, ça resemble bien à une fourmi, mais l'abdomen est un peu long.
Et pour s'en dévarrasser, il faut trouver la "source" (d'entrée ou une sorte de nid) à part ça je vois pas.

Bon courrage

Lucile
Revenir en haut Aller en bas
val64
Psychopapatte



Date d'inscription : 01/08/2007

Insectes? canibales? help !!! Empty
MessageSujet: Re: Insectes? canibales? help !!!   Insectes? canibales? help !!! EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 0:00

Bonsoir et merci de la réponse!! sunny

j'ai déjà trouvé que c'est uniquement dans ma chambre...

on jouait sur le lit avec mes filles,et la petite s'est mise a se gratter le cou , j'ai regardé , elle avait effectivement une bestiole...!!! affraid

alors j'a re-changé tous les draps, repassé de l'insecticide partout et il me semble qu'elles seraient nichées dans la feraille de mon sommier a lattes... rambo

il y à des trous, le contour est creux, et j'ai vu une bestiole se promener sur la feraille...
alors j'ai badigeonné, et je verrai demain, mais si il y en a encore, je crois que je vais me debarrasser du sommier... scratch

SAIS-tu d'ou elles pourraient venir??
tu parles de sorte de guêpes, mais ca n'a pas d'ailes... What the fuck ?!?

grrrr...je suis en colère contre ces choses qui se sont incrustées sans permission.... Bruce Lee

Si vous avez d'autres avis, je prends...je n'ai pas réussi a prendre de photo plus "claire"...c'est tellement petit.... dsl

merci et bonne nuit.....
Revenir en haut Aller en bas
val64
Psychopapatte



Date d'inscription : 01/08/2007

Insectes? canibales? help !!! Empty
MessageSujet: Re: Insectes? canibales? help !!!   Insectes? canibales? help !!! EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 0:29

HOURRA j'ai trouvé!!! cheers

vive internet....voici un extrait du texte qui en parle, c'est donc une bebette du pays basque!!! et qui me fait d'enormes cloques, merci les allergies!! celles de mon mari sont moyennes, les miennes m'ont transformee en monstre.... drunken
apres la copie du texte, je vous mets le lien qui en parle!!!

""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
Solution - Depuis quelques jours je peux vous révéler la bonne réponse.

D'abord, ce n'est pas une fourmi. Je cite :
"C'est un Hyménoptère Bethylidae du genre Scleroderma. Elle est connue (il existe plusieurs espèces en France) pour être responsable de douleurs parfois aiguës et d'allergies."... Tiens donc !
D'autre part, je n'aurais jamais trouvé toute seule comment nourrir cette bestiole, si tant est que j'en nourrisse un jour délibérément.
"Les Scleroderma sont des parasites de xylophages [...] (Scolytes, petits Longi. ...)
Les femelles sont aptères et ressemblent à des fourmis ou à des Staphylinidae. Elles portent effectivement un bel aiguillon et la piqûre peut être douloureuse quelques jours et (ou) avec des traces superficielles pendant plusieurs mois. De nombreux cas d'allergies ont été relevés chez l'enfant et l'adulte. Pour le reste la bête est sans danger." Ouf !
""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
le lien: bonne lecture:

http://fourmystere.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
ChInTo
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
ChInTo


Age : 41
Localisation : Mons
Date d'inscription : 07/06/2007

Insectes? canibales? help !!! Empty
MessageSujet: Re: Insectes? canibales? help !!!   Insectes? canibales? help !!! EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 9:54

Mais c'est effrayant cette histoire, je n'avais jamais entendu parlé de cet hyménoptère

_________________
You keep the sunshine, Save me the rain...
Revenir en haut Aller en bas
val64
Psychopapatte



Date d'inscription : 01/08/2007

Insectes? canibales? help !!! Empty
MessageSujet: Re: Insectes? canibales? help !!!   Insectes? canibales? help !!! EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 10:37

Effrayant, c'est le mot....as-tu été sur le lien?
le forum qui lui est rattaché raconte les experiences douloureuses des dévorés!!

pale

bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
ChInTo
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
ChInTo


Age : 41
Localisation : Mons
Date d'inscription : 07/06/2007

Insectes? canibales? help !!! Empty
MessageSujet: Re: Insectes? canibales? help !!!   Insectes? canibales? help !!! EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 11:59

Oui j'ai lu, tu as trouvé le meuble d'ou pourrait venir ces méchante bebetes?

_________________
You keep the sunshine, Save me the rain...
Revenir en haut Aller en bas
val64
Psychopapatte



Date d'inscription : 01/08/2007

Insectes? canibales? help !!! Empty
MessageSujet: Re: Insectes? canibales? help !!!   Insectes? canibales? help !!! EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 12:15

oui, oui, j'ai trouvé! c'est mon lit.... pale

je l'avais récupéré cet hiver dans le jardin d'un copain, il l'avait mis dehors en attendant de le donner a emaus ou ailleurs...
alors j'ai pris! poncé, revernis....mais les trous etaient déjà habités...et ces derniers jours on se demandait quoi faire car on avait des petits tas de sciure tout autour de la tête de lit...

et du coup, d'avoir ces nouvelles colocataires nous à décidé a jetter le lit!
donc, voila...

je n'ai plus que mon sommier, mais je les coupconne d'avoir élu domicile dans le creux de la feraille.... à suivre...

batman
Revenir en haut Aller en bas
ChInTo
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
ChInTo


Age : 41
Localisation : Mons
Date d'inscription : 07/06/2007

Insectes? canibales? help !!! Empty
MessageSujet: Re: Insectes? canibales? help !!!   Insectes? canibales? help !!! EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 12:19

Tiens nous au courant si tu as réussi a te débarrasser définitivement de ces méchantes betes

_________________
You keep the sunshine, Save me the rain...
Revenir en haut Aller en bas
val64
Psychopapatte



Date d'inscription : 01/08/2007

Insectes? canibales? help !!! Empty
MessageSujet: Re: Insectes? canibales? help !!!   Insectes? canibales? help !!! EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 0:01

coucou
alors oui je m'en suis debarassée, mais parceque j'ai jetté mon lit... What the fuck ?!?
en tout cas la pharmacie de ma commune est bien contente car ils ne connaissaient pas non plus cette charmante compagnie...et du coup, ils sauront quoi dire si quelqu'un d'autre se fait piquer!!!

a pluuuussssss
Revenir en haut Aller en bas
ChInTo
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
ChInTo


Age : 41
Localisation : Mons
Date d'inscription : 07/06/2007

Insectes? canibales? help !!! Empty
MessageSujet: Re: Insectes? canibales? help !!!   Insectes? canibales? help !!! EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 9:15

Condoléance pour ton lit, mais content que tu te sois débarrassée des petites bêtes ;-)

_________________
You keep the sunshine, Save me the rain...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Insectes? canibales? help !!! Empty
MessageSujet: Re: Insectes? canibales? help !!!   Insectes? canibales? help !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Insectes? canibales? help !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» insectes
» DON extatosoma tiaratum (oeufs fédondés)
» les différentes catégories d'insectes
» donne phasme
» insectes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: COMBATTRE les INSECTES-
Sauter vers: