INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Quelle est cette larve?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelle est cette larve? Empty
MessageSujet: Quelle est cette larve?   Quelle est cette larve? EmptyVen 25 Oct 2013 - 17:41

Bonjour, j'ai trouvé cette larve chez moi hier, elle était sur le sol derrière les rideaux.
Elle mesure environ 12mm-15mm a une tête semblant avoir des yeux et un corps comportant quelques poils.
Je l'ai enfermé dans un pot en verre, pour tenter de voir en quoi ça va se transformer, elle n'arrive pas à monter sur les parois.
J'ai ramassé des châtaignes la veille, je me demande si elle pouvait être dedans.
Pouvez-vous m'aider à l'identifier?
Merci

Quelle est cette larve? Test10
Revenir en haut Aller en bas
-Manon-
Grand Psychopapatte



Age : 23
Date d'inscription : 28/10/2013

Quelle est cette larve? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette larve?   Quelle est cette larve? EmptyMar 29 Oct 2013 - 15:58

Bien vu Sherlock elle vient des châtaignes (Moi aussi j'en trouve souvent dans mes châtaignes Thumb down  ) Si je ne me trompe il s'agit d'une Cydia splendana, ça ressemble à une mites après son cocon (d'ailleurs la larve aussi ressemble à une larve de mite...)
Après voyons l'avis d'autre personnes parce que moi je suis pas experte ^^... (et ça doit pas être complet)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est cette larve? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette larve?   Quelle est cette larve? EmptyMar 29 Oct 2013 - 16:30

Merci pour la réponse. Est-ce que ça prolifère dans les habitations à la manière d'autres mites "alimentaires"?
Pour le moment elle a fait un cocon qui est devenu plutôt brun. On va voir par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
-Manon-
Grand Psychopapatte



Age : 23
Date d'inscription : 28/10/2013

Quelle est cette larve? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette larve?   Quelle est cette larve? EmptyMar 29 Oct 2013 - 16:36

Non il ne s'attaque qu'aux châtaignes normalement, aucun danger pour les habitations Smile.
Revenir en haut Aller en bas
-Manon-
Grand Psychopapatte



Age : 23
Date d'inscription : 28/10/2013

Quelle est cette larve? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette larve?   Quelle est cette larve? EmptyMar 29 Oct 2013 - 16:38

Par contre regarde si d'autres châtaignes sont touchés car elle risque de s'en prendre aux autres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est cette larve? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette larve?   Quelle est cette larve? EmptyMar 29 Oct 2013 - 18:27

Enfin c'est surtout pour la nourriture que j'ai déjà autre que des châtaignes pour lesquelles je ne voudrais pas qu'elles s'attaquent. Mais ça me rassure quand même. Je n'ai plus de châtaignes.
Merci pour les infos!
Revenir en haut Aller en bas
-Manon-
Grand Psychopapatte



Age : 23
Date d'inscription : 28/10/2013

Quelle est cette larve? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette larve?   Quelle est cette larve? EmptyMar 29 Oct 2013 - 18:30

Il y a pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle est cette larve? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette larve?   Quelle est cette larve? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est cette larve?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: AUTRES IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: