INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Chasse dans les environs de Neupré, Belgique.

Aller en bas 
+3
Clément@
ratel lucien
LEDOC62
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Chasse dans les environs de Neupré, Belgique. Empty
MessageSujet: Chasse dans les environs de Neupré, Belgique.   Chasse dans les environs de Neupré, Belgique. EmptyLun 25 Nov 2013 - 10:03

Voila, quelques photos de hier, ( 24.XI - 2013 ) dans les environs de Neupré, Belgique. On a trouvé quelques belles exemplaire d'auronitens 'novi-prati',  'ignifer' et 'aureopurpureus'.

Chasse dans les environs de Neupré, Belgique. Wp_20110

Chasse dans les environs de Neupré, Belgique. Wp_20111
Revenir en haut Aller en bas
LEDOC62
Grand Psychopapatte
LEDOC62


Localisation : boulogne sur mer (62)
Date d'inscription : 09/12/2009

Chasse dans les environs de Neupré, Belgique. Empty
MessageSujet: Re: Chasse dans les environs de Neupré, Belgique.   Chasse dans les environs de Neupré, Belgique. EmptyLun 25 Nov 2013 - 11:47

Shocked 
le premier est tout simplement IMPRESSIONNANT !!!!!
j'espère qu'il y en avait assez pour vous 3 Smile
Revenir en haut Aller en bas
ratel lucien
Grand Psychopapatte



Localisation : Lapugnoy - Pas de Calais
Date d'inscription : 18/02/2010

Chasse dans les environs de Neupré, Belgique. Empty
MessageSujet: Re: Chasse dans les environs de Neupré, Belgique.   Chasse dans les environs de Neupré, Belgique. EmptyLun 25 Nov 2013 - 17:27

Le premier est fantastique, décidément Neupré, c'est la caverne d'Ali Baba !!!!!salut 
Revenir en haut Aller en bas
Clément@
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Clément@


Age : 23
Localisation : Ambert, Puy-de-dôme
Date d'inscription : 20/08/2013

Chasse dans les environs de Neupré, Belgique. Empty
MessageSujet: Re: Chasse dans les environs de Neupré, Belgique.   Chasse dans les environs de Neupré, Belgique. EmptyLun 25 Nov 2013 - 17:54

Incroyable et magnifique Shocked !
Revenir en haut Aller en bas
HuNt3R
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
HuNt3R


Age : 34
Localisation : Achères, Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/04/2007

Chasse dans les environs de Neupré, Belgique. Empty
MessageSujet: Re: Chasse dans les environs de Neupré, Belgique.   Chasse dans les environs de Neupré, Belgique. EmptyLun 25 Nov 2013 - 20:31

Bonsoir,

J'ai fais une sortie du côté de Neupré hier, je n'ai trouvé aucun auronitens, seulement violaceus, problematicus, nemoralis et granulatus

Vladimir
Revenir en haut Aller en bas
LEDOC62
Grand Psychopapatte
LEDOC62


Localisation : boulogne sur mer (62)
Date d'inscription : 09/12/2009

Chasse dans les environs de Neupré, Belgique. Empty
MessageSujet: Re: Chasse dans les environs de Neupré, Belgique.   Chasse dans les environs de Neupré, Belgique. EmptyMar 26 Nov 2013 - 8:14

"Le premier est fantastique, décidément Neupré, c'est la caverne d'Ali Baba" dixit Luc

"J'ai fais une sortie du côté de Neupré hier, je n'ai trouvé aucun auronitens, seulement violaceus, problematicus, nemoralis et granulatus" dixit Vladimir

Grace à leurs photos nos collègues belges nous font saliver depuis longtemps avec des formes exceptionnelles, on a presque l'impression qu'il suffit de gratter une souche au hasard pour touver un violet, un bleu, un spino mais.....la réalité est quelque peu différente ! beaucoup y sont allés et revenus bredouille +++ et dans les meilleurs coins passer la journée pour seulement 4 f.i. !
Merci à Vladimir de nous faire revenir sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chasse dans les environs de Neupré, Belgique. Empty
MessageSujet: Re: Chasse dans les environs de Neupré, Belgique.   Chasse dans les environs de Neupré, Belgique. EmptyMar 26 Nov 2013 - 8:26

HuNt3R a écrit:
Bonsoir,

J'ai fais une sortie du côté de Neupré hier, je n'ai trouvé aucun auronitens, seulement violaceus, problematicus, nemoralis et granulatus

Vladimir
Les formes d'auronitens de Neupré cohabites uniquement avec nemoralis.  Tu n’étais pas dans le bon.


Dernière édition par Robert. le Mer 27 Nov 2013 - 14:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kÿmox visu
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
Kÿmox visu


Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/12/2007

Chasse dans les environs de Neupré, Belgique. Empty
MessageSujet: Re: Chasse dans les environs de Neupré, Belgique.   Chasse dans les environs de Neupré, Belgique. EmptyMer 27 Nov 2013 - 11:10

justement on s'est fait jeté d'un bois et le propriétaire a incriminé le forum qui propose les plans de ce bois (petit bois de la ferme). Il a dit qu'il en avait marre de voir débarquer des gars dans sa propriété privé et irait porter plainte !!!!

ça va finir par poser problème, mais ça n'a pas l'air d'inquiéter grand monde8/ 


Revenir en haut Aller en bas
DM
Grand Psychopapatte



Age : 49
Localisation : Roubaix (Nord, France)
Date d'inscription : 12/09/2012

Chasse dans les environs de Neupré, Belgique. Empty
MessageSujet: Re: Chasse dans les environs de Neupré, Belgique.   Chasse dans les environs de Neupré, Belgique. EmptyLun 2 Déc 2013 - 22:56

Malgré une chasse "difficile" (...), en triant mes exemplaires "typiques", une bonne surprise quand même... Very Happy 

https://servimg.com/view/17876292/38]Chasse dans les environs de Neupré, Belgique. Pc020010[/url]

Bois de Neupré (Liège, Belgique)
24/11/2013
Coll. D. Maguerre

Revenir en haut Aller en bas
Bruno Renson
Grand Psychopapatte
Bruno Renson


Age : 80
Localisation : Nieuwerkerken (B)
Date d'inscription : 28/11/2010

Chasse dans les environs de Neupré, Belgique. Empty
MessageSujet: Re: Chasse dans les environs de Neupré, Belgique.   Chasse dans les environs de Neupré, Belgique. EmptyLun 2 Déc 2013 - 23:36

tu peux bien croire que le 24-11 tu as eu un bon numméro dans la loterie de Neupré !!!
la table des prix est bien réduite à ces jours, comme tu as sans doute pu constater.
belle femelle, félicitations !

tchin
Revenir en haut Aller en bas
DM
Grand Psychopapatte



Age : 49
Localisation : Roubaix (Nord, France)
Date d'inscription : 12/09/2012

Chasse dans les environs de Neupré, Belgique. Empty
MessageSujet: Re: Chasse dans les environs de Neupré, Belgique.   Chasse dans les environs de Neupré, Belgique. EmptyMar 3 Déc 2013 - 0:23

Effectivement, le 24/11 j'ai eu énormément de chance... Very Happy  d'autant que c'est la seule "forme" que j'ai sortie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chasse dans les environs de Neupré, Belgique. Empty
MessageSujet: Re: Chasse dans les environs de Neupré, Belgique.   Chasse dans les environs de Neupré, Belgique. EmptyMar 3 Déc 2013 - 3:06

2013, année exceptionnelle ! thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
LEDOC62
Grand Psychopapatte
LEDOC62


Localisation : boulogne sur mer (62)
Date d'inscription : 09/12/2009

Chasse dans les environs de Neupré, Belgique. Empty
MessageSujet: Re: Chasse dans les environs de Neupré, Belgique.   Chasse dans les environs de Neupré, Belgique. EmptyMar 3 Déc 2013 - 8:30

Alors.....il est probable que tu ais sorti une dizaine de spino avec simples "bourrelets" et tu les as relachés....affraid
Revenir en haut Aller en bas
DM
Grand Psychopapatte



Age : 49
Localisation : Roubaix (Nord, France)
Date d'inscription : 12/09/2012

Chasse dans les environs de Neupré, Belgique. Empty
MessageSujet: Re: Chasse dans les environs de Neupré, Belgique.   Chasse dans les environs de Neupré, Belgique. EmptyMar 3 Déc 2013 - 10:44

LEDOC62 a écrit:
Alors.....il est probable que tu ais sorti une dizaine de spino avec simples "bourrelets" et tu les as relachés....affraid
... non peut être pas quand même ! disons que pour les premiers "types" (du point de vue chromatique), du fait que je voulais en récupérer quelques uns je n'ai pas regardé... d'où cette excellente surprise...
Une fois la série constituée (une vingtaine de bêtes) j'ai effectivement relâché les autres, mais en regardant quand même... je pense n'avoir relâché que des types...
Quoiqu'il en soit, ça a effectivement l'air d'être une très bonne année pour le spinolatus, car j'ai l'impression que ça commence à en faire pas mal... Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
LEDOC62
Grand Psychopapatte
LEDOC62


Localisation : boulogne sur mer (62)
Date d'inscription : 09/12/2009

Chasse dans les environs de Neupré, Belgique. Empty
MessageSujet: Re: Chasse dans les environs de Neupré, Belgique.   Chasse dans les environs de Neupré, Belgique. EmptyMar 3 Déc 2013 - 11:00

aaaaaah ouf !!!! silent 

le tient est donc le 7ème spino au compteur cette année...drunken 


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chasse dans les environs de Neupré, Belgique. Empty
MessageSujet: Re: Chasse dans les environs de Neupré, Belgique.   Chasse dans les environs de Neupré, Belgique. EmptyMar 3 Déc 2013 - 11:40

Superbe Damien ! Belle surprise !
Revenir en haut Aller en bas
DM
Grand Psychopapatte



Age : 49
Localisation : Roubaix (Nord, France)
Date d'inscription : 12/09/2012

Chasse dans les environs de Neupré, Belgique. Empty
MessageSujet: Re: Chasse dans les environs de Neupré, Belgique.   Chasse dans les environs de Neupré, Belgique. EmptyMar 3 Déc 2013 - 20:36

LEDOC62 a écrit:
aaaaaah ouf !!!! silent 

le tient est donc le 7ème spino au compteur cette année...drunken 


Effectivement, 7 ça commence à chiffrer... Shocked 
A la réflexion je me dis qu'il est possible qu'il y en ait eu plus, y compris les années précédentes, car il est probable que tout le monde ne fasse pas attention à ce léger détail en se concentrant essentiellement sur les variétés chromatiques, bien moins "discrètes"... Question 

Tu as raison Ief, excellente surprise ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasse dans les environs de Neupré, Belgique. Empty
MessageSujet: Re: Chasse dans les environs de Neupré, Belgique.   Chasse dans les environs de Neupré, Belgique. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse dans les environs de Neupré, Belgique.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bois de Neupré / Belgique
» Belle trouvaille d'un auronitens a Neupré, Belgique
» Chasse à Neupré 1017.
» Petite chasse de deux heure à Neupré.
» Chasse de carabe en Belgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: COLÉOPTÈRES (scarabées, coccinelles, capricornes, hannetons, goliaths, lucioles, carabes, bousiers, charançons, ...)-
Sauter vers: