INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 démission

Aller en bas 
+6
raphio
xavier
Clément@
Phyllobius
dkeith
Kÿmox visu
10 participants
AuteurMessage
Kÿmox visu
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
Kÿmox visu


Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/12/2007

démission Empty
MessageSujet: démission   démission EmptyMer 27 Nov 2013 - 10:54

Bonjour à tous,

je vous informe que je démissionne du poste de modérateur...

Insulté par MP et critiqué par d'autres modérateurs (sans avoir cru bon de prendre au sérieux certaines de mes informations pourtant vitales pour le forum !) c'est la goutte d'eau qui....
pour ceux qui veulent me contacter ce sera par email.
merci à tous.

pascal.stefani@bbox.fr


Dernière édition par Kÿmox visu le Mer 27 Nov 2013 - 12:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démission Empty
MessageSujet: Re: démission   démission EmptyMer 27 Nov 2013 - 12:09

Je suis directement concerné, je crois qu’il vaudrait mieux pour le forum de supprimer tous mes messages.
Revenir en haut Aller en bas
Kÿmox visu
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
Kÿmox visu


Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/12/2007

démission Empty
MessageSujet: Re: démission   démission EmptyMer 27 Nov 2013 - 12:15

Cher Robert,

il n'est pas question une seule seconde de supprimer tous tes messages...
Je mets juste en garde sur l'utilisation de tous du forum :
mettre des plans de propriété privé sur le forum et ainsi inciter indirectement de violer la droit de propriété privée c'est peut-être dérangeant ?

je ne te vise pas du tout Robert mais la réaction du propriétaire me fait peur comme "pas permis"
Robert, tu n'as pas fait d'erreur et je ne veux pas qu'il y ait de quiproquo entre nous...

d'ailleurs ma démission est une accumulation de plein de choses et certainement pas venant de toi !!!!

sois tranquille Smile

amicalement

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
dkeith
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)



Date d'inscription : 04/06/2010

démission Empty
MessageSujet: Re: démission   démission EmptyMer 27 Nov 2013 - 13:21

voilà une bien triste nouvelle, mais je trouve à l'instar de Pascal que beaucoup de choses se dégradent par ici...
Revenir en haut Aller en bas
Phyllobius
Grand Psychopapatte
Phyllobius


Age : 59
Date d'inscription : 02/11/2013

démission Empty
MessageSujet: Re: démission   démission EmptyMer 27 Nov 2013 - 14:11

Comme souvent, l'intérêt pour les carabes conduit à des excès. Les erreurs commises par le passé devraient pourtant servir de leçon. Je bondis quand je vois dans un des posts précédents que l'entomologie n'a pas d'intérêt scientifique... N'importe quoi... les variations de couleurs des carabes n'ont aucun intérêt à être nommées mais sont agréables à regarder sur de belles photos, j'en conviens. Message aux plus jeunes et aux débutants de manière générale: diversifiez-vous, il n'y a pas que les carabes et bien des coléoptères de plus petite taille méritent votre intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
http://vnat.pagesperso-orange.fr/
Clément@
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Clément@


Age : 23
Localisation : Ambert, Puy-de-dôme
Date d'inscription : 20/08/2013

démission Empty
MessageSujet: Re: démission   démission EmptyMer 27 Nov 2013 - 14:29

Phyllobius a écrit:
Comme souvent, l'intérêt pour les carabes conduit à des excès.  Les erreurs commises par le passé devraient pourtant servir de leçon. Je bondis quand je vois dans un des posts précédents que l'entomologie n'a pas d'intérêt scientifique... N'importe quoi... les variations de couleurs des carabes n'ont aucun intérêt à être nommées mais sont agréables à regarder sur de belles photos, j'en conviens.  Message aux plus jeunes et aux débutants de manière générale: diversifiez-vous, il n'y a pas que les carabes et bien des coléoptères de plus petite taille méritent votre intérêt.
Je suis d'accord Wink. Même si je dit qu'ils sont magnifiques (les carabes), l'entomologie et la carabologie a un très grand intérêt scientifique Wink. Et je ne m'intéresse pas qu'aux carabes, je suis passionné par tous les coléoptères, y compris les plus petits Smile.


Dernière édition par Clément@ le Mer 27 Nov 2013 - 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xavier
Grand Psychopapatte
xavier


Age : 60
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 14/01/2008

démission Empty
MessageSujet: Re: démission   démission EmptyMer 27 Nov 2013 - 14:40

Bonjour à tous,
Carabologie, entomologie,... vieux, vieux débat stérile Shocked . Allez, faites jeunes !

Ouvrez-donc un sous-forum carabologie (qu'est-ce que ça coûte ?) ! Supprimez les cartos interdites ou susceptibles de procès (rien ne vous empêche de vous les refiler en mp ), et zou.
Revenir en haut Aller en bas
Phyllobius
Grand Psychopapatte
Phyllobius


Age : 59
Date d'inscription : 02/11/2013

démission Empty
MessageSujet: Re: démission   démission EmptyMer 27 Nov 2013 - 14:41

Et tu as bien raison Clément. Une loupe binoculaire permet de découvrir un monde bien plus vaste que celui des carabes et autres gros coleos. Je suppose que tu voulais dire "intérêt scientifique?"
Revenir en haut Aller en bas
http://vnat.pagesperso-orange.fr/
Invité
Invité




démission Empty
MessageSujet: Re: démission   démission EmptyMer 27 Nov 2013 - 15:17

Kÿmox visu a écrit:
Bonjour à tous,

je vous informe que je démissionne du poste de modérateur...

Insulté par MP et critiqué par d'autres modérateurs (sans avoir cru bon de prendre au sérieux certaines de mes informations pourtant vitales pour le forum !) c'est la goutte d'eau qui....
pour ceux qui veulent me contacter ce sera par email.
merci à tous.

pascal.stefani@bbox.fr
??? Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Clément@
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Clément@


Age : 23
Localisation : Ambert, Puy-de-dôme
Date d'inscription : 20/08/2013

démission Empty
MessageSujet: Re: démission   démission EmptyMer 27 Nov 2013 - 16:41

Phyllobius a écrit:
Et tu as bien raison Clément.  Une loupe binoculaire permet de découvrir un monde bien plus vaste que celui des carabes et autres gros coleos. Je suppose que tu voulais dire "intérêt scientifique?"
Oui, c'est édité Embarassed .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démission Empty
MessageSujet: Re: démission   démission EmptyMer 27 Nov 2013 - 17:26

Je suis triste d'apprendre ça même si je ne te connais pas ...  Oui ce forum se dégradent comme beaucoup de grand forum ...
Revenir en haut Aller en bas
raphio
Grand Psychopapatte
raphio


Age : 34
Localisation : 78/10
Date d'inscription : 18/02/2013

démission Empty
MessageSujet: Re: démission   démission EmptyMer 27 Nov 2013 - 18:22

Allez les gas, arrêté la dépression, je sais bien que c'est l'hiver, il fait froid, les bêtes dorment, les esprits s'ennuie et s’échauffe, mais profitons en pour faire des photos des élevages, des collections, échanger des articles intéressants, ou se raconter des histoires (des rencontres surprenantes) ...


J'ai quelques cétoines que j'avais ramassé petit, je vais faire des photos de suite. Dans le lot, il y a la bête qui m'a conduit à aimer les insectes. Je l'avais appelé cousin, une histoire très émouvante Razz. Et j'aurais besoin d'aide pour identification en plus Very Happy 
ça changera des Carabus.

Les Carabus ok ça polémique ... mais je trouve que l'on voit pas beaucoup d'autres coléoptères sur le forum. A nous de diluer un peu aussi, et de partager d'avantage ces connaissances, puisque excepté les identifications, je trouve que ça manque d'anecdote, et d'observation personnel sur les comportements ... ce qui est pour moi le plus intéressant Wink 
Revenir en haut Aller en bas
dkeith
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)



Date d'inscription : 04/06/2010

démission Empty
MessageSujet: Re: démission   démission EmptyMer 27 Nov 2013 - 18:55

belles déclarations d'intention, mais si Pascal reçoit des MP injurieux ou autres joyeusetés, il y a quand même un problème plus que réel!!
Revenir en haut Aller en bas
daceton
Grand Psychopapatte
daceton


Age : 66
Localisation : st geoire en valdaine-isere-38
Date d'inscription : 22/01/2011

démission Empty
MessageSujet: Re: démission   démission EmptyMer 27 Nov 2013 - 21:19

de toutes façons il y aura toujours des gens pour critiquer,d'autres dont le plaisir est constamment de critiquer,des familles d'insectes :tout le monde choisie la sienne,lorsque je suis arrivé j'ai été surpris des posts a 90% carabes,je ne connaissait pas bien cette famille,kymox et d'autres m'ont fait aimer;les betes ,leurs photos et leurs explications lors de mes demandes.je ne trouve pas normal ce qui arrive et même si je ne connais pas personnellement Kÿmox visu je suis touché de son départ et je n'aime pas sa!!
jm
Revenir en haut Aller en bas
Limenitis78
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Limenitis78


Localisation : Versailles
Date d'inscription : 08/10/2012

démission Empty
MessageSujet: Re: démission   démission EmptyMer 27 Nov 2013 - 21:23

L'histoire me regarde pas mais je tenais simplement à me poser cette question sur vos "carabes" c'est probablement les bêtes avec le plus de couleurs formes ssp... Or je ne comprend vraiment pas pourquoi ces choses la déchaînent autant jusqu'à en arriver la à croire que la recherche de la "forme" inconnue devient l’obsession pour y laisser une trace. J'ai du mal à comprendre comment une bande d'adultes pourtant vieux pour certains en arrive la c'est à se demander en moralité qui à la plus grosse (si vous voyez ou je veut en venir) entre vous.

Une seule chose à dire que le ou les auteurs s'excuse et que l'histoire passe sa devient de la gaminerie totalement inutile et c'est bien fort dommage sortez tous ensemble. Malgrer que je chasse uniquement les carabes pour m'occuper et faire plaisir certaines personnes (dont kymox) j'aime voir vos bêtes depuis que je suis ici j'ai vu quelque chose que je connaissait pas dans ma misérable cervelle un panel de couleurs incroyable pour une seule espèce! Triste de voir que cette communautée perd en ce jour un de ces fan de ces carabes Sad!

_________________
La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
Revenir en haut Aller en bas
Kÿmox visu
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
Kÿmox visu


Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/12/2007

démission Empty
MessageSujet: Re: démission   démission EmptyJeu 28 Nov 2013 - 2:26

Le poste sur les monilis m'avait déjà pas mal énérvé...

mais il ne faudrait pas organiser une chasse aux sorcières, mon raz le bol est un tout que je détaillerai aux autres modérateurs en temps voulu, histoire d'améliorer la qualité des échanges et le respect mutuel.

Il ne faut donc pas focaliser que sur les sujets "carabologiques", et les MP et autres messages méprisants ne sont que les éléments déclencheurs. Il y a bien d'autres problèmes à régler...
Je me permets de préciser ça car je ne veux surtout pas qu'on pointe du doigt qui que ce soit, tout le monde a sa place ici mais il faut parler un langage commun.
j'ai bien aimé la proposition de Xavier;) 

j'invite mes collègues modérateurs à une discussion franche et constructive autour de 5 ou 6 thématiques que j'ai travaillées tout à l'heure (pour aussi montrer les forces et faiblesses du forum, parler de son avenir, des perspectives,...) car je ne suis pas le seul à penser que ça part un peu en vrille !

merci pour votre compréhension, vos soutiens nombreux (ça fait plaisir) et votre patience et tolérance à mon égard Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Clément@
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Clément@


Age : 23
Localisation : Ambert, Puy-de-dôme
Date d'inscription : 20/08/2013

démission Empty
MessageSujet: Re: démission   démission EmptyJeu 28 Nov 2013 - 7:06

J'espère que tu changeras d'avis avec tes discussions, tu es vraiment utile pour le forum Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Alexis V.
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Alexis V.


Age : 28
Localisation : Orléans (45) / Asnières (92)
Date d'inscription : 18/08/2012

démission Empty
MessageSujet: Re: démission   démission EmptyJeu 28 Nov 2013 - 21:31

Je tient aussi a dire même si je ne te connais pas personnellement kymox, que ton départ ( si c'est le cas) sera une grande perte pour le forum, en effet je te voyais comme un des plus " chevronné " en carabes, cetoines etc imposant bien ton point de vue et avec des explications claires ( pour les identifications...) et puis pour tes photos sois disantes vantardes ( comme tes chasses ),ont comme effets de m'impressionne certe, mais dans le bon sens, cela me donne envie de chasser, piéger, et perfectionner mon piégeage. Enfin je n'aie pas tout suivie mais je me demande ce qui a pousse certains a te faire demissioner, moi qui n'y voit qu'une bonne ambiance sur ce forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Entomofou
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Entomofou


Age : 42
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2006

démission Empty
MessageSujet: Re: démission   démission EmptyJeu 28 Nov 2013 - 21:43

Il se trouve que la réaction de Pascal n'est pas la première qui me vient aux oreilles. Globalement, il apparaît un désintérêt pour le forum, un certain degré d'exaspération face à certaines réactions, un ennui profond devant certains commentaires.
En ce qui concerne les relations entre modérateurs, les choses se sont éclaircies et il n'y a pas de divergences, simplement une incompréhension liée à une formulation d'une phrase (ce qui arrive souvent par écrit !).

A titre personnel, je poste de moins en moins de photos sur ce forum, car je ne trouve pas particulièrement intéressant d'avoir une avalanche de "superbe", "très beau", "joli", "magnifique, et caetera...

En ce qui concerne la proposition d'un sous-forum "Carabus", on peut faire remonter la demande à l'administrateur.

Pour finir, il manque au forum un règlement strict, auquel il soit possible de se référer pour recadrer certains propos, voire bannir lorsque les limites sont dépassées. C'est très "administratif", je vais certainement me faire (re)taxer de censeur et de fasciste, mais malheureusement, je ne vois pas de solution alternative.
Et si je dis cela, c'est que j'en ai marre de me retrouver régulièrement à devoir bannir personnellement des pénibles, sans avoir une base sur laquelle justifier cette décision. C'est énergivore et ça me fait perdre une bonne part de ma patience légendaire.

Ceci dit, je ne désespère pas, il y aura probablement des contributions intéressantes, des photos intéressantes et des amateurs qui deviendront de plus en plus pointus grâce au forum.

Stéphane

_________________
Cetoniidae of the World
Revenir en haut Aller en bas
https://www.world-cetoniidae.org/
Kÿmox visu
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
Kÿmox visu


Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/12/2007

démission Empty
MessageSujet: Re: démission   démission EmptyVen 29 Nov 2013 - 14:01

je ne vise personne en particulier, c'est un raz le bol général que Stéphane a parfaitement bien compris et résumé plus haut. Et puis en effet dans mon "énervement" j'ai mal interprété les propos d'un autre modérateur mais là je suis fautif, n'empêche que ça n'a été que le "facteur déclencheur" de l'"accident". La situation est "on ne peut plus claire" maintenant avec l'équipe des modérateurs.

les réactions multiples et les soutiens nombreux me confortent, pas dans la forme (mon comportement trop théâtral) mais dans le fond !!! Je suis là parmi vous pour discuter, pas pour me faire engueuler ou pire...

Je me répète mais je ne vise pas les variétistes (j'en fait partie, il ne faudrait focaliser sur cet aspect) mais certains courants de pensées mal appropriés, des pollutions et des attitudes inacceptables dans les débats...

clairement, tout le monde est le bienvenue sur le forum mais il faut essayer de parler un langage commun, ça commence par l'acceptation du règlement (peut-être à remanier ou perfectionner ?)
Je fais juste un break de quelques semaines, j'en ai besoin, mais notamment Stéphane (et des soutiens extérieurs) m'ont convaincu que je devait rester Wink

merci sincèrement à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démission Empty
MessageSujet: Re: démission   démission EmptyVen 29 Nov 2013 - 14:06

Je fais juste un break de quelques semaines, j'en ai besoin, mais notamment Stéphane (et des soutiens extérieurs) m'ont convaincu que je devait rester


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kÿmox visu
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
Kÿmox visu


Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/12/2007

démission Empty
MessageSujet: Re: démission   démission EmptyVen 29 Nov 2013 - 14:27

je voulais bien sûr parler de toi aussi, merci Robert Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démission Empty
MessageSujet: Re: démission   démission EmptySam 30 Nov 2013 - 9:21

Je ne pense pas que mettre un plan dune propriété privée soit dérangeant pour la simple raison que sa peut se trouver facilement sur plan cadastral,en mairie où Internet.
Après si les gens ne demande pas l'autorisation d'y accéder c'est autre chose et sa tu n'y est pour rien.
Et puis je rappelle qu'il fait parti du devoir de tout naturaliste de siter les numéros de parcelles sans quoi la donnée n'est pas valable.

Se qui arrive est dommage ils ya de très bon entomologiste sur ce forum toi,Daniel ,dkeith et bien d'autre.
Vous êtes les piliers si vous nous quitté alors se forum n'as plus lieux.

Inutile de faire un sous forum carabe car se serait pareil pour les cetoines et après les chrysomeles et d'autre familles. Ont finirait par s'y perdre.confused 

Si certains veulent siter les f.i. Pourquoi pas?
Après chaqu'un est libre d'approbation où pas.
Et prend ce qui lui convient. Dans le respect.
Et surtout pleins de photos et plein de photos.
Soyez un forum référentielle.!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démission Empty
MessageSujet: Re: démission   démission EmptySam 30 Nov 2013 - 11:49

Je suis contre un apartheid entomologique. En quoi les carabes seraient un sous-groupe particulier.

On pourrait même faire encore un sous-groupe auronitens !!!

Par contre il serait bon de s ' intéresser aux espèces moins colorées et plus banales.

Il est important de faire des observations, même pour les espèces dites communes.
Autour de chez moi, je ne compte plus les stations détruites.




Revenir en haut Aller en bas
raphio
Grand Psychopapatte
raphio


Age : 34
Localisation : 78/10
Date d'inscription : 18/02/2013

démission Empty
MessageSujet: Re: démission   démission EmptySam 30 Nov 2013 - 14:18

Oui c'est vrai Daniel, en temps que entomologiste amateur, on peut avoir un rôle inestimable dans la surveillance des populations, et milieux qui nous entour Smile, pointer les problèmes.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





démission Empty
MessageSujet: Re: démission   démission Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
démission
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: COLÉOPTÈRES (scarabées, coccinelles, capricornes, hannetons, goliaths, lucioles, carabes, bousiers, charançons, ...)-
Sauter vers: