INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 rituel de présentation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cerdo
Psychopapatte



Date d'inscription : 13/08/2007

rituel de présentation Empty
MessageSujet: rituel de présentation   rituel de présentation EmptyLun 13 Aoû 2007 - 2:41

bonsoir à tous, j'ai cru reconnaitre ici des membres de divers forums entomo que je fréquente Very Happy
pour me définir, je dirais que je n'ai de cesse de chasser les coléos depuis mon plus jeune âge. je pratique l'entomologie sérieusement depuis 5ans, et commence à avoir de la donnée qui ressemble à quelquechose.
l'objet de mon inscription n'est en premier lieu pas désintéressée: je recherche ici des partenaires d'échanges pour divers ordres de coléos, en particulier les Cerambycidae et les Histeridae, et plus précisément du côté du Québec.
Cependant il va de soi que je tacherai de contribuer au maximum aux diverses rubriques de ce forum, tant par mes photos persos que par les connaissances que je commence à avoir, en toute humilité bien sûr!
Voilà, bonne soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Madscientist
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Madscientist


Age : 44
Localisation : Montreal (Québec)
Date d'inscription : 06/07/2006

rituel de présentation Empty
MessageSujet: Re: rituel de présentation   rituel de présentation EmptyLun 13 Aoû 2007 - 2:50

Salut à toi.
Malheureusement, j'ai déja plusieur promesse de faite, et je crois pas pouvoir fournir plus de bêtes que ce que j'ai promis, mais l'an prochain surement.
En attendant, si tu veux te trouver des partenaires d'échanges au Québec, tu peux toujours visiter les forums de l'aeaq (association des entomologistes amateurs du Québec).
http://forums.aeaq.ca/
Revenir en haut Aller en bas
Cerdo
Psychopapatte



Date d'inscription : 13/08/2007

rituel de présentation Empty
MessageSujet: Re: rituel de présentation   rituel de présentation EmptyLun 13 Aoû 2007 - 3:11

Je te remercie pour le tuyau, j'y suis depuis quelques heures Wink , mais il semble qu'il faille s'acquitter d'une cotisation pour pouvoir y pratiquer des échanges, et en dollars.
On ne sait jamais, peut-être que d'autres membres de ta contrée visiteront ce forum...
Dans cette attente, je contribuerai aux identifications et mettrai quelques photos chez les coléos (si tu n'as jamais vu le plus beau longi paléarctique je te suggère d'aller y faire un tour dans 1/4h!)
bonne soirée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Madscientist
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Madscientist


Age : 44
Localisation : Montreal (Québec)
Date d'inscription : 06/07/2006

rituel de présentation Empty
MessageSujet: Re: rituel de présentation   rituel de présentation EmptyLun 13 Aoû 2007 - 20:19

Ouain, en théorie faut être membre de l'aeaq pour y parler échange, mais fait un post dans la rubrique discussion général.
Je suis certain que les dirigeants du forum vont comprendre que tu post ĉa sans être membre, c'est une superbe oportunité pour leurs membres de toute facon.
Si tu préfère, je communique avec un modérateur qui est mon amis et je t'arrange ca, de cette facon tu contournera pas le règlement.
Revenir en haut Aller en bas
Cerdo
Psychopapatte



Date d'inscription : 13/08/2007

rituel de présentation Empty
MessageSujet: Re: rituel de présentation   rituel de présentation EmptyLun 13 Aoû 2007 - 20:46

je te remercie de ton obligeance, j'accepterais volontiers la seconde solution; car je ne peux même pas poster dans la section publique...
Sache que cette occasion "unique" est aussi unique pour moi, et ton rôle d'entremetteur permettra de satisfaire des entomo de France et du Québec Smile
A ce titre je te remercie chaleureusement par avance
Revenir en haut Aller en bas
baz74leman
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
baz74leman


Age : 60
Localisation : La Roche Sur Foron ( 74 )
Date d'inscription : 29/04/2006

rituel de présentation Empty
MessageSujet: Re: rituel de présentation   rituel de présentation EmptyLun 13 Aoû 2007 - 20:48

Salut Cerdo.

merci de ta contribution déjà active pour notre forum.Soit égallement le bienvenu. cheers cheers

Je serais content de connaître de quelle partie de France où de Navarres tu fais parti Mr. Green ..

amicalement jean-luc Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arthropobaz.com/
Cerdo
Psychopapatte



Date d'inscription : 13/08/2007

rituel de présentation Empty
MessageSujet: Re: rituel de présentation   rituel de présentation EmptyLun 13 Aoû 2007 - 21:01

le Var Twisted Evil
avec plus d'une soixantaine de coléos endémiques, des raretés à foison, la playa, les filles... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
le péruvien
Grand Psychopapatte



Age : 32
Localisation : Angers Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 13/05/2007

rituel de présentation Empty
MessageSujet: Re: rituel de présentation   rituel de présentation EmptyLun 13 Aoû 2007 - 21:29

Cerdo a écrit:
le Var Twisted Evil
avec plus d'une soixantaine de coléos endémiques, des raretés à foison, la playa, les filles... Embarassed
Ca a l'air cool chez toi Rolling Eyes .
lol! A+ Léo
Revenir en haut Aller en bas
Madscientist
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Madscientist


Age : 44
Localisation : Montreal (Québec)
Date d'inscription : 06/07/2006

rituel de présentation Empty
MessageSujet: Re: rituel de présentation   rituel de présentation EmptyLun 13 Aoû 2007 - 21:44

Cerdo a écrit:
J'accepterais volontiers la seconde solution; car je ne peux même pas poster dans la section publique...

Ca c'est bizzare.
Je vais voir ce que je peux faire pour te donner un coup de main.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rituel de présentation Empty
MessageSujet: Re: rituel de présentation   rituel de présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rituel de présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: SALON DE DÉTENTE :: FAITES votre PRÉSENTATION !-
Sauter vers: