INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 votre avis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jose47
Psychopapatte



Date d'inscription : 20/05/2013

votre avis Empty
MessageSujet: votre avis   votre avis EmptyVen 27 Déc 2013 - 11:46

Bonjours a tous,
Lors de mon dernier message, je demandais des conseils, mais je ne savais pas trops sur quoi.
J'ai donc pris le temps de refléchir.
J'ai bien envie de me lançer dans un petit élevage de coléoptère. Donc, est ce possible et surtout
quel genre de coléoptère est il asser simple a élever? De plus un conseil sur la capture serait également
le bien venu.
Merci a tous et bonne fête de fin d'année

PS. La dernière foi, je vous avais préçisé que l'une de mes activitée favorite depuis des années, été la
photographie animalière et on m'avait demandé d'envoyer quelques clichés.Mais Je tient à préçisé que je photographie
les annimaux et non les insectes. Alors si vous voulez toujours je peux vous faire parvenir donc une ou deux de
mes photos. Juste le temps que je comprennes comment faire parvenir les clichés
Revenir en haut Aller en bas
Mathurin C
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Mathurin C


Age : 33
Localisation : 22
Date d'inscription : 23/05/2007

votre avis Empty
MessageSujet: Re: votre avis   votre avis EmptyVen 27 Déc 2013 - 12:45

jose47 a écrit:
Bonjours a tous,
Lors de mon dernier message, je demandais des conseils, mais je ne savais pas trops sur quoi.
J'ai donc pris le temps de refléchir.
J'ai bien envie de me lançer dans un petit élevage de coléoptère. Donc, est ce possible et surtout
quel genre de coléoptère est il asser simple a élever? De plus un conseil sur la capture serait également
le bien venu.

Alors oui c'est tout à fait possible d'élever des coléoptères (même si la saison actuelle n'est pas propice pour commencer). Les cétoines sont assez faciles à élever et tu en trouveras quantité au printemps, ils sont assez facile de capture (il suffit de les prélever quand ils sont sur les fleurs). Mais il est possible aussi d'élever des coccinelles ou des carabes (je n'ai jamais essayer donc je laisse d'autres en parler).
Mais dans tout les cas il faudra attendre la belle saison si tu veux te lancer dans un élevage d'espèce française.

jose47 a écrit:
La dernière foi, je vous avais préçisé que l'une de mes activitée favorite depuis des années, été la
photographie animalière et on m'avait demandé d'envoyer quelques clichés.Mais Je tient à préçisé que je photographie
les annimaux et non les insectes. Alors si vous voulez toujours je peux vous faire parvenir donc une ou deux de
mes photos. Juste le temps que je comprennes comment faire parvenir les clichés

Alors pour poster des images, je te conseil de suivre ce lien qui explique tout. Et les entomologiste sont naturalistes, je ne pense pas que quelqu'un soit contre des photos animalières d'autre chose que nos petites bêtes.

jose47 a écrit:
je photographie les animaux et non les insectes.

Malheureux ! Les insectes font partit du règne animal  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/carnetmathurin/
jose47
Psychopapatte



Date d'inscription : 20/05/2013

votre avis Empty
MessageSujet: Re: votre avis   votre avis EmptyVen 27 Déc 2013 - 20:51

désolé je coînce a la 4ème étape sur "aller sur img et coller l'adresse" le problème est que
ne vois pas ou ce trouve img
Revenir en haut Aller en bas
barto
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
barto


Age : 71
Localisation : rive de gier loire françe
Date d'inscription : 21/06/2012

votre avis Empty
MessageSujet: Re: votre avis   votre avis EmptyLun 13 Jan 2014 - 11:39

bonjour jose47 van voir mon poste pour mettre des photos


https://insecterra.forumactif.com/t19770-comment-mettre-une-photos-sur-le-forum
Revenir en haut Aller en bas
http://bartolomejo@free.fr
Invité
Invité




votre avis Empty
MessageSujet: Re: votre avis   votre avis EmptyDim 9 Mar 2014 - 12:46

Moi je pense que les élevages de coccinelles sont assez simples, si tu en veux en petite quantité tu prend un vivarium, tu prend une plante (peu importe laquelle) du moment qu'elle soit recouverte de pucerons ! Essayé de prendre au moins trois coccinelles de la même espèces. Éclaire bien ton vivarium et met le par exemple dans un garage !

Si tu as plusieurs espèces, tu verra, pendant l'hiver elles se regrouperont pour hiverner !
Bref, c'est un élevage très facile !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre avis Empty
MessageSujet: Re: votre avis   votre avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: OBSERVATIONS :: ASTUCES, OBSERVATIONS & DÉCOUVERTES-
Sauter vers: