INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 recherche désespérément nom et traitement contre insecte sur terrasse...

Aller en bas 
+6
Arthromath
raphio
Anubis11
Entomofou
Insectomania !
vanille72
10 participants
AuteurMessage
vanille72
Psychopapatte



Date d'inscription : 17/01/2014

recherche désespérément nom et traitement contre insecte sur terrasse... Empty
MessageSujet: recherche désespérément nom et traitement contre insecte sur terrasse...   recherche désespérément nom et traitement contre insecte sur terrasse... EmptyVen 17 Jan 2014 - 18:12

Bonjour,

Depuis 10 jours environ, j'ai des vers brun clair translucides de 2 cm de long et 3 mm de large environ PARTOUT sur ma terrasse, bitume tout autour de la maison...

Tous les jours, je les enlève et ils réapparaissent chaque jour par centaines... impossible à déloger.
l'eau de javel les brûle mais de nouveaux vers les remplacent...

j'ai montré ces vers à la pharmacie,à la mairie, point vert, cecap... ils ne savent pas ...

quelqu'un connait ???   merci d'avance de m'aider car je commence à en avoir ras le bol...
par contre, on m'a dit que ce n'était pas des vers de tipule.

Hier, j'ai acheté un produit mais ce matin y en a encore plein...
j'essaie de mettre mes photos !
 
recherche désespérément nom et traitement contre insecte sur terrasse... 20140112
Revenir en haut Aller en bas
vanille72
Psychopapatte



Date d'inscription : 17/01/2014

recherche désespérément nom et traitement contre insecte sur terrasse... Empty
MessageSujet: Re: recherche désespérément nom et traitement contre insecte sur terrasse...   recherche désespérément nom et traitement contre insecte sur terrasse... EmptyVen 17 Jan 2014 - 18:14

recherche désespérément nom et traitement contre insecte sur terrasse... 20140113
Revenir en haut Aller en bas
vanille72
Psychopapatte



Date d'inscription : 17/01/2014

recherche désespérément nom et traitement contre insecte sur terrasse... Empty
MessageSujet: Re: recherche désespérément nom et traitement contre insecte sur terrasse...   recherche désespérément nom et traitement contre insecte sur terrasse... EmptyVen 17 Jan 2014 - 18:15

recherche désespérément nom et traitement contre insecte sur terrasse... 20140114
Revenir en haut Aller en bas
vanille72
Psychopapatte



Date d'inscription : 17/01/2014

recherche désespérément nom et traitement contre insecte sur terrasse... Empty
MessageSujet: Re: recherche désespérément nom et traitement contre insecte sur terrasse...   recherche désespérément nom et traitement contre insecte sur terrasse... EmptyVen 17 Jan 2014 - 18:17

zut ! la photo de la terrasse est sortie à l'envers, bon tant pis...
Revenir en haut Aller en bas
Insectomania !
Grand Psychopapatte
Insectomania !


Localisation : Charente
Date d'inscription : 15/05/2012

recherche désespérément nom et traitement contre insecte sur terrasse... Empty
MessageSujet: Re: recherche désespérément nom et traitement contre insecte sur terrasse...   recherche désespérément nom et traitement contre insecte sur terrasse... EmptyDim 19 Jan 2014 - 20:34

Il y en a vraiment beaucoup ! Hélas je ne sais pas pourquoi il y en a autant, j'ai déjà rencontré des vers comme ça mais pas par centaines, peut-être un nid ? Ou les oeufs viennent d'éclorent. Les vers n'ont pas une espérance de vie grande, patiente, il ne te dérange pas,je pense.
Revenir en haut Aller en bas
vanille72
Psychopapatte



Date d'inscription : 17/01/2014

recherche désespérément nom et traitement contre insecte sur terrasse... Empty
MessageSujet: Re: recherche désespérément nom et traitement contre insecte sur terrasse...   recherche désespérément nom et traitement contre insecte sur terrasse... EmptyLun 20 Jan 2014 - 8:05

Oui... il y en a beaucoup ! et chaque jour il faut recommencer à balayer... c'est démoralisant. ils essaient de rentrer dans la maison c'est pour cela que je suis très vigilante ayant 3 enfants et un toutou !! le sol est gorgé d'eau alors es-ce pour cette raison qu'ils remontent du sol ?? ce la fait 6 ans que j'habite ici et je n'ai jamais eu ce problème pourtant des hivers pluvieux, on en a eu...
Revenir en haut Aller en bas
Insectomania !
Grand Psychopapatte
Insectomania !


Localisation : Charente
Date d'inscription : 15/05/2012

recherche désespérément nom et traitement contre insecte sur terrasse... Empty
MessageSujet: Re: recherche désespérément nom et traitement contre insecte sur terrasse...   recherche désespérément nom et traitement contre insecte sur terrasse... EmptyVen 24 Jan 2014 - 19:21

Sont t'ils encore là ?
Revenir en haut Aller en bas
vanille72
Psychopapatte



Date d'inscription : 17/01/2014

recherche désespérément nom et traitement contre insecte sur terrasse... Empty
MessageSujet: Re: recherche désespérément nom et traitement contre insecte sur terrasse...   recherche désespérément nom et traitement contre insecte sur terrasse... EmptyVen 24 Jan 2014 - 20:32

Oh oui .... j'ai 5300 m² de terrain et il y en a même sur le bitume maintenant !
Je suis d'autant plus démoralisée que personne ne connait ses bestioles.

Je ne ferai de mal à aucun animal ni insecte mais là il y a un choix à faire c'est soit eux soit nous !!
Alors je vais employer les grands moyens dès le printemps avec des insecticides adaptés.
j'ai l'impression que même la javel ils aiment !! dégoutée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche désespérément nom et traitement contre insecte sur terrasse... Empty
MessageSujet: Re: recherche désespérément nom et traitement contre insecte sur terrasse...   recherche désespérément nom et traitement contre insecte sur terrasse... EmptyDim 2 Mar 2014 - 15:13

C'est vraiment bizarre, personne dans ta commune n'a eu le même cas que toi ?
Et puis les insecticides ne sont pas là meilleure solution, test toutes les solutions possibles pour les éliminer !
Revenir en haut Aller en bas
vanille72
Psychopapatte



Date d'inscription : 17/01/2014

recherche désespérément nom et traitement contre insecte sur terrasse... Empty
MessageSujet: Re: recherche désespérément nom et traitement contre insecte sur terrasse...   recherche désespérément nom et traitement contre insecte sur terrasse... EmptyMer 5 Mar 2014 - 12:05

Oui. Nous sommes tous infectés par ces bestioles dans mon secteur et pas moyen de les déloger Y'en a partout... j'achète des produits mais rien n'y fait... c'est démoralisant et cher en plus d'acheter tout ça.
Pour arranger le tout, je n'ai plus de pelouse ! elles ont tout mangé ! j'ai 5300 m² je vous laisse imaginer les dégats et le boulot qui nous attend en septembre... je crains que cela recommence en plus donc s'il faut utiliser des insecticides je le ferai sans hésiter car ras le bol. Je ne vois pas d'autre solution et nous ne pouvons pas vivre de cette façon indéfiniment.
Quelqu'un a une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Entomofou
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Entomofou


Age : 42
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2006

recherche désespérément nom et traitement contre insecte sur terrasse... Empty
MessageSujet: Re: recherche désespérément nom et traitement contre insecte sur terrasse...   recherche désespérément nom et traitement contre insecte sur terrasse... EmptyMer 5 Mar 2014 - 15:06

Larves de tipules non ?

Je n'ai pas de solution, mais en tous cas, laisse tomber les produits polluants, chers et peu efficaces (en dehors de flinguer l'intégralité des autres bêtes, les oiseaux, les mollusques, etc...)

_________________
Cetoniidae of the World
Revenir en haut Aller en bas
https://www.world-cetoniidae.org/
vanille72
Psychopapatte



Date d'inscription : 17/01/2014

recherche désespérément nom et traitement contre insecte sur terrasse... Empty
MessageSujet: Re: recherche désespérément nom et traitement contre insecte sur terrasse...   recherche désespérément nom et traitement contre insecte sur terrasse... EmptyMer 5 Mar 2014 - 16:09

larves de tipules effectivement... je ne pensais pas que ça faisait autant de dégâts !
Chaque matin, j' ai pour habitude de jeter des miettes de pain et de brioche sur la terrasse aux oiseaux
ils mangent le pain mais ignorent complètement les tipules !! je croyais que les oiseaux mangeaient les vers moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Anubis11
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Age : 40
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 04/03/2014

recherche désespérément nom et traitement contre insecte sur terrasse... Empty
MessageSujet: Re: recherche désespérément nom et traitement contre insecte sur terrasse...   recherche désespérément nom et traitement contre insecte sur terrasse... EmptyMer 5 Mar 2014 - 16:38

Mon dieu ! quand on pense qu'une seule larve peut vous tuer une salade !

Avez-vous essayé une poule ? on peut comprendre qu'un moineau hésite à s'attaquer à ces vers, surtout s'il a des miettes à côté, mais une poule... voire un canard... J'ai vu un jeune mulard choper un jeune moineau dans la gamelle de blé et l'avaler ! ils avalent aussi les grosses limaces oranges...
 pukel 
Une autre solution : le feu. Si vous connaissez quelqu'un qui a un désherbeur thermique...

j'ai trouvé sur Google une étude québécoise qui indique qu'un bacille et des nématodes luttent efficacement. Les maraîchers bio ont souvent accès à ces auxiliaires, si vous en connaissez un...

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=5&cad=rja&ved=0CEsQFjAE&url=http%3A%2F%2Fwww.agrireseau.qc.ca%2Fgrandescultures%2Fdocuments%2FS%25C3%25A9minaire%2520tipule.pdf&ei=GUMXU5jjJsaC4gTVxIGQBA&usg=AFQjCNGNjzug5-10viG8XEh2sYhPmrOa9g&bvm=bv.62286460,d.bGE
Revenir en haut Aller en bas
vanille72
Psychopapatte



Date d'inscription : 17/01/2014

recherche désespérément nom et traitement contre insecte sur terrasse... Empty
MessageSujet: Re: recherche désespérément nom et traitement contre insecte sur terrasse...   recherche désespérément nom et traitement contre insecte sur terrasse... EmptyVen 7 Mar 2014 - 17:49

Merci infiniment pour vos précieux conseils Anubis11 !
je pars demain à la neige pour oublier ces bébèttes ! Quand j'aurai repris des forces, je m'attaquerai à nouveau à elles!! merci encore.
Bonne fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
raphio
Grand Psychopapatte
raphio


Age : 34
Localisation : 78/10
Date d'inscription : 18/02/2013

recherche désespérément nom et traitement contre insecte sur terrasse... Empty
MessageSujet: Re: recherche désespérément nom et traitement contre insecte sur terrasse...   recherche désespérément nom et traitement contre insecte sur terrasse... EmptyVen 7 Mar 2014 - 23:29

Tu pourrais nous parler un peu de ton terrain ? condition particulière cette année ? depuis combien de temps cette pelouse est en place, entretien ? type de culture agricole environnante ? toute la commune est touché ?
C'est très étrange que les prédateurs ne les ai pas touché !! l'hiver doux doit certainement jouer. Les poules effectivement serais certainement une excellente solution. Ton gazon doit en être infesté, mais traiter au pesticide une 1er fois est souvent le début d'une longue série, surtout si on ne connait pas les raisons.
Revenir en haut Aller en bas
Anubis11
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Age : 40
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 04/03/2014

recherche désespérément nom et traitement contre insecte sur terrasse... Empty
MessageSujet: Re: recherche désespérément nom et traitement contre insecte sur terrasse...   recherche désespérément nom et traitement contre insecte sur terrasse... EmptySam 8 Mar 2014 - 17:16

Sur les photos, on voit que la terrasse est trempée, on imagine la pelouse gorgée d'eau. J'ai lu dans plusieurs doc que les vers sortent massivement de la terre quand il y a de longues périodes de pluie, pour éviter la noyade.
Hiver doux = aussi de la nourriture abondante pour les oiseaux, ils ne sont peut-être pas assez affamés pour manger ces vers
Revenir en haut Aller en bas
vanille72
Psychopapatte



Date d'inscription : 17/01/2014

recherche désespérément nom et traitement contre insecte sur terrasse... Empty
MessageSujet: Re: recherche désespérément nom et traitement contre insecte sur terrasse...   recherche désespérément nom et traitement contre insecte sur terrasse... EmptyDim 16 Mar 2014 - 18:37

coucou ! me revoilou après 1 semaine à la neige pour oublier les bébètes...

Alors : A peine revenus que mon bitume est "pleins" de vers beaucoup plus gros cette fois... les mêmes mais plus gros. Ils grossissent, se transforment je pense.
Cette année est particulière en effet : Hiver très doux et BEAUCOUP de pluie en continue.
Il faut savoir que en Bretagne cette année, nous avons beaucoup souffert d'inondations... c'est peut-être la cause.
Je n'ai jamais eu ce problème avant. Nous avons bâti il y a 6 ans et jamais de soucis particulier. Une pelouse sans problème et cette année , plus un brin de pelouse !!! 5300m² de terre gorgée d'eau ! je vous laisse imaginer notre colère... reste les mousses qui restent et c'est tout.

J'ai acheté en grande surface des granulés contre les vers gris et tipules et il semble qu'il n'y en a plus sur la terrasse. (ceci dit plus de pluie non plus depuis 1 semaine).
la terre chez nous est glaise, lourde et grasse. les oiseaux n'avaient pas grand chose à manger cet hiver sauf .. mes vers mais cela ne les a pas interresser du tout !! A mon grand regret...
J'aime la nature mais bon, chacun chez soi n'est-ce pas ?? hi hi

Enfin, pour finir, le secteur est touché lui aussi. les balades aux alentours montrent que ces bestioles sont partout... sur le bitume aussi. donc je ne suis pas la seule dans ce cas. Les maisons voisines sont touchées plus ou moins mais elles ont leur pelouse sauf moi !!!

J'ai peur que l'année prochaine, cela recommence car une fois implantées chez nous, dur de les déloger comme ça non ?! je n'ai même pas le courage de resemer car cela à un cout mais surtout la peur qu'elles mangent à nouveau mes semences... c'est un gros soucis .
Revenir en haut Aller en bas
raphio
Grand Psychopapatte
raphio


Age : 34
Localisation : 78/10
Date d'inscription : 18/02/2013

recherche désespérément nom et traitement contre insecte sur terrasse... Empty
MessageSujet: Re: recherche désespérément nom et traitement contre insecte sur terrasse...   recherche désespérément nom et traitement contre insecte sur terrasse... EmptyDim 16 Mar 2014 - 22:34

Ok, s'il y a trop d'eau dans le sol effectivement elles sortent pour éviter la noyade.
Actuellement ton sol est totalement nu ? ou il reste tout de même beaucoup de mousses, trèfles ...
Ne pas ressemer directement, c'est ce que j'aurais fait (ça coupera leur cycle), mais à condition que le sol soit tout de même couvert de végétation (qu'il soit protégé des intempéries).
Revenir en haut Aller en bas
Arthromath
Psychopapatte
Arthromath


Age : 29
Date d'inscription : 18/05/2013

recherche désespérément nom et traitement contre insecte sur terrasse... Empty
MessageSujet: Re: recherche désespérément nom et traitement contre insecte sur terrasse...   recherche désespérément nom et traitement contre insecte sur terrasse... EmptyLun 17 Mar 2014 - 7:10

Un truc que j'ai glané sur internet:
Code:
La tipule préférant un environnement humide, il est recommandé de modérer l'arrosage de la pelouse et de favoriser un bon drainage de la terre pour éviter l'eau stagnante. On peut aussi inoculer une bactérie (Steinernema feltiae) aux larves en diluant des nématodes en poudre dans l'eau d'arrosage.
Revenir en haut Aller en bas
vanille72
Psychopapatte



Date d'inscription : 17/01/2014

recherche désespérément nom et traitement contre insecte sur terrasse... Empty
MessageSujet: Re: recherche désespérément nom et traitement contre insecte sur terrasse...   recherche désespérément nom et traitement contre insecte sur terrasse... EmptyMar 25 Mar 2014 - 13:59

bonjour à tous et toutes,

Promenade quotidienne ce matin et rencontre avec ces bébéttes tout le long de la route ....
il pleut donc ces vers sont de sortie encore et encore....
je ne resèmerai pas cette année car ça coupera peut-être leur cycle comme le disait raphio car si je resème maintenant je leur prépare ainsi leur garde-manger pour l'hiver et l'année suivante !
Par contre, en inoculant la bactérie comme disait artphromath, n'y aurait-il pas un risque de faire disparaitre la tipule mais d'être envahie après par d'autres vers ??
Revenir en haut Aller en bas
wollastoni
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
wollastoni


Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/09/2012

recherche désespérément nom et traitement contre insecte sur terrasse... Empty
MessageSujet: Re: recherche désespérément nom et traitement contre insecte sur terrasse...   recherche désespérément nom et traitement contre insecte sur terrasse... EmptyMar 25 Mar 2014 - 16:14

Vanille72 > et si tu les laissais tranquille... ils sont des réfugiés climatiques victimes des innondations et tu veux les asperger de pesticides (qui donneront un cancer à ta famille).

Attends que le Printemps assèche les sols et ils rentreront sous terre... chez eux justement.

_________________
TOP 100 INSECTES AUCTIONS
Le Forum International sur les insectes
Mon site sur les Delias
Mon blog de conseils sur la photo d'insectes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collector-secret.com/top-insect-auctions
phasme scorpion 71
Psychopapatte



Age : 23
Localisation : Berzé-la-ville (71)
Date d'inscription : 19/03/2014

recherche désespérément nom et traitement contre insecte sur terrasse... Empty
MessageSujet: Re: recherche désespérément nom et traitement contre insecte sur terrasse...   recherche désespérément nom et traitement contre insecte sur terrasse... EmptyMar 25 Mar 2014 - 17:49

Regardez ce que j'ai trouvé :

à 250 larves par m2, il serait plus avantageux d'appliquer de l'azote supplémentaire sur la prairie que de faire un traitement insecticide. Cette approche serait applicable jusqu'au seuil limite de 865 larves par m2. Cette approche s'avère discutable, devant la flambée du prix des fertilisants depuis les dernières années et sur le fait qu'elle n'exerce aucune répression des populations de tipules.

C'EST ALARMANT !!!


Dernière édition par phasme scorpion 71 le Jeu 27 Mar 2014 - 18:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
vanille72
Psychopapatte



Date d'inscription : 17/01/2014

recherche désespérément nom et traitement contre insecte sur terrasse... Empty
MessageSujet: Re: recherche désespérément nom et traitement contre insecte sur terrasse...   recherche désespérément nom et traitement contre insecte sur terrasse... EmptyMer 26 Mar 2014 - 15:53

Wollastoni : " Et si tu les prenais chez toi ".... ??  Mr.Red 

Ce n'est pas juste une petite poignée de vers qui viennent dire bonjour au pied de ma terrasse mais belle et bien "une invasion" de milliers de vers qui détruisent TOUT sur leur passage : pelouse (en occurence la mienne 5300 m² à ressemer), potager, et des champs voisins qui cultivent à perte des hectares de nourriture pour... NOUS ... !

Il y en a pleins sur les terrasses et bitume (on ne sait même plus ou marcher les enfants et moi) et cela pose réellement un problème pour tout un secteur de communauté de communes.
Tu dis de les laisser tranquille mais les larves sont chez moi maintenant et pondront à nouveau l'année prochaine si je t'écoute et ne fais rien !

Phasme scorpion, merci pour ton message. j'ai mis jusqu'à présent de la chaux éteinte et la terre est à nue. je vais me renseigner pour l'azote. De toute façon, les insecticides sont interdits à la vente dorénavant donc nous n'en mettrons pas. Et les granules que j'ai acheté sont inefficaces et chers en plus alors j'ai arrêté d'en mettre...
Nous sommes bien démunis face à ce problème et les insectes (de manière générale) semblent résister à beaucoup de produits de nos jours ...
Revenir en haut Aller en bas
Anubis11
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Age : 40
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 04/03/2014

recherche désespérément nom et traitement contre insecte sur terrasse... Empty
MessageSujet: Re: recherche désespérément nom et traitement contre insecte sur terrasse...   recherche désespérément nom et traitement contre insecte sur terrasse... EmptyJeu 27 Mar 2014 - 15:59

il va peut-être falloir essayer les poules...
Revenir en haut Aller en bas
raphio
Grand Psychopapatte
raphio


Age : 34
Localisation : 78/10
Date d'inscription : 18/02/2013

recherche désespérément nom et traitement contre insecte sur terrasse... Empty
MessageSujet: Re: recherche désespérément nom et traitement contre insecte sur terrasse...   recherche désespérément nom et traitement contre insecte sur terrasse... EmptyJeu 27 Mar 2014 - 18:43

Je suis de l'avis de Anubis, pourquoi ne pas lâcher quelques poules ? dans un 1er temps il faudra les parquer dans une zone. Tu verra rapidement si c'est efficace.
Avant l'air des pesticides, les volailles étaient souvent lâché sur les terres agricoles après les récoltes; de façon à manger les graines et les insectes ravageurs avant le printemps.
Revenir en haut Aller en bas
solveig nacre
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 04/04/2014

recherche désespérément nom et traitement contre insecte sur terrasse... Empty
MessageSujet: Re: recherche désespérément nom et traitement contre insecte sur terrasse...   recherche désespérément nom et traitement contre insecte sur terrasse... EmptyVen 4 Avr 2014 - 21:12

BONJOUR,
VOICI 1 LIEN AVEC 1 SPÉCIALISTE DU VER, (NOUVEL ENVAHISSEUR), KI EST PASSÉ SUR FRANCE-INTER CETTE SEMAINE.
ENVOIE LUI UNE FOTO SUR SON MAIL, IL TE RÉPONDRA !
http://www.franceinter.fr/emission-la-tete-au-carre-les-invasions-biologiques
Revenir en haut Aller en bas
Entomofou
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Entomofou


Age : 42
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2006

recherche désespérément nom et traitement contre insecte sur terrasse... Empty
MessageSujet: Re: recherche désespérément nom et traitement contre insecte sur terrasse...   recherche désespérément nom et traitement contre insecte sur terrasse... EmptyVen 4 Avr 2014 - 22:12

Non, ça n'a rien à voir, ce ne sont pas du tout les mêmes bêtes... Ici, on parle de larves de diptères, sur France Inter de Plathelminthes (voir également ce lien : http://www.insecte.org/forum/viewtopic.php?f=71&t=107184)...

_________________
Cetoniidae of the World
Revenir en haut Aller en bas
https://www.world-cetoniidae.org/
solveig nacre
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 04/04/2014

recherche désespérément nom et traitement contre insecte sur terrasse... Empty
MessageSujet: Re: recherche désespérément nom et traitement contre insecte sur terrasse...   recherche désespérément nom et traitement contre insecte sur terrasse... EmptySam 5 Avr 2014 - 19:33

 il n'empêche ke c'est 1 spécialiste du ver !
sinon une méthode bio, le Vinaigre ou bien les cristaux de soude .... salut 
Revenir en haut Aller en bas
Mitch22
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 07/07/2014

recherche désespérément nom et traitement contre insecte sur terrasse... Empty
MessageSujet: Re: recherche désespérément nom et traitement contre insecte sur terrasse...   recherche désespérément nom et traitement contre insecte sur terrasse... EmptyLun 7 Juil 2014 - 8:16

Bonjour,

j'habite moi aussi en Bretagne et ma pelouse de 500 m2 a été envahie et quasi détruite cette année par des tipules. En fait ce sont les pelouses semées l'année dernière qui ont toutes été ravagées dans mon quartier.
J'ai passé un scarificateur (qui a fait un carnage chez les tipules), re-semé.
Comme les traitements sont inactifs, j'ai acheté un poulailler mobile et adopté 5 poules. Elles passent leurs journées à gratter et picorer.
Aujourd'hui, ma pelouse est parfaite et lorsque je bêche les tipules ont quasiment disparu.
A noter que c'est la seule du quartier qui n'ai pas gardé les séquelles de cette invasion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche désespérément nom et traitement contre insecte sur terrasse... Empty
MessageSujet: Re: recherche désespérément nom et traitement contre insecte sur terrasse...   recherche désespérément nom et traitement contre insecte sur terrasse... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche désespérément nom et traitement contre insecte sur terrasse...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche identification insecte désespérément
» Recherche identité de ces amis désespérement
» insecte noir sur ma terrasse
» RECHERCHE DE PHYLLIUM CONTRE CLOPORTES
» [Recherche-Echange] Papillon contre phasme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: COMBATTRE les INSECTES-
Sauter vers: