INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Blattes - plein de questions

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Blattes - plein de questions Empty
MessageSujet: Blattes - plein de questions   Blattes - plein de questions EmptyLun 20 Jan 2014 - 16:00

Bonjour !
Je suis venue ici dans le but d'en savoir plus sur les blattes.
Je m'y suis beaucoup intéressée il y a environ deux ans car j'ai habité dans un immeuble insalubre totalement infesté de blattes germaniques, c'est maintenant un très mauvais souvenir dont on préfère rigoler même si sur le coup, c'était l'enfer.
Enfin soit, nous n'avons pas gardé d'amertume envers ces bestioles et cette mauvaise expérience a fait naître chez mon copain et moi un certain intérêt pour ces petites bêtes.
Aujourd'hui on projette d'en élever un peu pour l'observation, mais avant de nous lancer j'ai plein de questions !

J'ai repéré certaines espèces qui m'interpellent soit pour leur taille, soit pour leur beauté, soit pour leur intérêt, mais un point très important pour moi avant de m'intéresser spécifiquement à une espèce c'est la prolifération.
Quelle espèce de blatte est la moins invasive ? Si l'une d'elles s'échappe, je voudrais à tout prix éviter de retrouver mon logement infesté, et dans cette optique je ne serais pas gênée par une espèce qui demande des précautions particulière quant à sa détention.

Est-ce que certaines espèces peuvent cohabiter entre elles ? Si on régule la "population" et qu'on leur offre un habitat spacieux et adapté, est-ce jouable ou absolument déconseillé ?

Où peut-on se les procurer ?
Je vois souvent passer des dubias, red runners, ou blattes souffleuses, mais pour les autres espèces ...? y a t il des "fournisseurs" recommandés ? Je ne souhaite pas les acheter en animalerie, et pour les particuliers c'est souvent par correspondance, alors s'il y a des endroits sérieux où je peux en acheter et où le choix d'espèces est plus vaste je suis preneuse.

Aussi je n'ai pas encore réfléchi précisément à leur habitat mais comme elles seront dans ma pièce à vivre j'aimerais éviter de les mettre dans une boite en plastique avec des boites d'oeufs, je préfèrerais quelque chose d'esthétique, mais j'hésite entre une atmosphère naturelle (souches et diverses cachettes naturelles) qui serait assez simple à réaliser, ou quelque chose de plus "ludique" je pensais peut être faire une mini ville où on pourrait construire des bâtiments plein de cachettes, je ne sais pas trop en quels marériaux.

Amateurs de blattes si vous avez des réponses ou des conseils sur d'autres aspects de l'élevage de cafards je prends tout !
Merci !!  cat 
Revenir en haut Aller en bas
 
Blattes - plein de questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plein d'épines?
» plein vole
» Plein de monde sur la menthe
» coleoptère en plein labeur
» y'en a plein des comme ca chez moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: DICTYOPTÈRES (mantes, blattes, ...) ET PHASMOPTÈRES (phasmes, ...)-
Sauter vers: