INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bien le bonjour

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Bien le bonjour Empty
MessageSujet: Bien le bonjour   Bien le bonjour EmptyLun 20 Jan 2014 - 16:48

Alors voilà qui je suis et pourquoi je suis ici  cat 

Je ne suis pas passionnée spécifiquement par les insectes, mais je m'intéresse beaucoup et depuis toujours à de nombreuses espèces animales et végétales.
J'aime observer les animaux, la nature, dans son état sauvage mais aussi d'une façon plus domestique en m'occupant de mes plantes et mes petits compagnons.

Les insectes, quand j'étais petite je passais mes étés à les attraper, les observer à la loupe, quelquefois les dessiner (avec un talent très relatif ^^' ) et la seule vraie expérience d'"élevage" d'insectes remonte à mes 9/10 ans où on m'avait donné quelques spécimens de phasmes (l'espèce exacte je ne pourrais vous le dire  Embarassed  des bâtons ) je les avais mis sur du sable dans un faunabox et les nourrissais de ronces et de lierre. Le souci c'est que mes petits protégés ont très vite proliféré, les minuscules bébés passaient au travers de la grille du fauna, et mon élevage a pris fin lorsque ma mère m'a sommé de rendre tout ce petit monde à la personne qui m'avait gentiment offert mes premiers spécimens. Je ne lui en veux pas, les évasions avaient évolué en une belle invasion de petits phasmes dans toute la maison... Des mois après on en retrouvait régulièrement des bien gros qui avaient grandi fugitivement, des morts.. ça s'est tassé au fil du temps...

Bref comme je l'ai déjà expliqué dans un post dédié au sujet, je suis ici car je prévois d'accueillir une famille de blattes, je manque toutefois de connaissances et j'espère en apprendre assez ici pour ne pas faire de bêtises.  cat 
Revenir en haut Aller en bas
 
Bien le bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: SALON DE DÉTENTE :: FAITES votre PRÉSENTATION !-
Sauter vers: