INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !

AccueilInsecterraTop 100 InsectesLivres entomologiques39 ème bourse entomologique de nancy  BoutiqueFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez

39 ème bourse entomologique de nancy

AuteurMessage
Invité
Invité

39 ème bourse entomologique de nancy  Empty
MessageSujet: 39 ème bourse entomologique de nancy    39 ème bourse entomologique de nancy  EmptyLun 20 Jan 2014 - 17:05

12 et 13 avril 2014 - Nancy (54) 39ème bourse aux minéraux, pierres fines, fossiles et insectes à la salle des fêtes de Nancy-Gentilly, rue du Rhin (sortie autoroutière Nancy-Ouest-Gentilly). Renseignements : Association Lorraine des Amis des Sciences de la Terre, 27 rue Montesquieu, 54000 Nancy Tél/Fax : 03.83.32.60.93 Si possible par email : alast-nancy@wanadoo.fr

qui y sera ?

pierre
Revenir en haut Aller en bas
inachis ax
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
inachis ax

MessageSujet: Re: 39 ème bourse entomologique de nancy    39 ème bourse entomologique de nancy  EmptyLun 20 Jan 2014 - 18:50

Si ça colle avec mon emploi du temps, vu que cette année je suis majoritairement à Nancy, y aura peut-être moyen que j'y sois (je n'ai encore jamais eu l'occasion de venir à ce genre de bourse, mais ça serait cool d'y rencontrer d'autes passionnés).

Mathurin C
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Mathurin C

MessageSujet: Re: 39 ème bourse entomologique de nancy    39 ème bourse entomologique de nancy  EmptyLun 20 Jan 2014 - 20:00

Une semaine après Papilyon, ça semble compliqué pour moi.
Voir le profil de l'utilisateur https://sites.google.com/site/carnetmathurin/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 39 ème bourse entomologique de nancy    39 ème bourse entomologique de nancy  EmptyLun 27 Jan 2014 - 10:08

c'est une petite bourse très sympathique ou on peut trouver son bonheur !

pierre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 39 ème bourse entomologique de nancy    39 ème bourse entomologique de nancy  EmptyLun 27 Jan 2014 - 16:39

J'y avais dégusté des ténébrions grillés et j'avais acheté de la créosote pour les papillons de mon petit-fils.!
A l'époque j'y étais pour voir les fossiles régionaux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 39 ème bourse entomologique de nancy    39 ème bourse entomologique de nancy  EmptyMar 28 Jan 2014 - 9:19

tiens je n'ai pas eu la chance de goûter aux insectes encore , peut être cette année qui sait !
merci de me le faire pensée , je n'ai plus de créosote a rajouter sur ma liste .

il faut venir nombreux a cette bourse , il y a un entomologiste qui vend des spécimens sous blister ou sur couche a de très bon prix avec en prime ça bonne humeur communicative .

pierre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 39 ème bourse entomologique de nancy    39 ème bourse entomologique de nancy  EmptyMar 28 Jan 2014 - 11:34

Je ne sais si la créosote est toujours vendue librement car on la sait cancérigène. Mon mari a fait disparaître la nôtre qui ne nous servait pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 39 ème bourse entomologique de nancy    39 ème bourse entomologique de nancy  EmptyMar 28 Jan 2014 - 11:48

linotte a écrit:
Je ne sais si la créosote est toujours vendue librement car on la sait cancérigène. Mon mari  a fait disparaître la nôtre  qui ne nous servait pas.

Tu as raison d'en parler Linotte.

Risque accru de mortalité par cancer du scrotum chez les personnes exposées à la créosote.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 39 ème bourse entomologique de nancy    39 ème bourse entomologique de nancy  EmptyMar 28 Jan 2014 - 13:48

ah mince , dommage pour moi , je reste au boules d'antimites alors et une bonne surveillance de mes boites .

pierre
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 39 ème bourse entomologique de nancy    39 ème bourse entomologique de nancy  Empty

39 ème bourse entomologique de nancy
Page 1 sur 1