INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 votre avis sur ma collection

Aller en bas 
+2
kristof
sphinx-du13
6 participants
AuteurMessage
sphinx-du13
Psychopapatte
sphinx-du13


Age : 25
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/10/2013

votre avis sur ma collection  Empty
MessageSujet: votre avis sur ma collection    votre avis sur ma collection  EmptyJeu 23 Jan 2014 - 18:45

votre avis sur ma collection  2014-014
votre avis sur ma collection  2014-015
votre avis sur ma collection  2014-017
votre avis sur ma collection  2014-018
votre avis sur ma collection  2014-020
ce cadre est assez vieux donc les papillons ne sont pas forcement bien épingler.
votre avis sur ma collection  2014-021 celui la je le commence c'est les nocturnes mais j'en ai plein en conservation.
je vais m'arrêté la mais ci quelqu'un veut voir les autres je vous les montres. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
kristof
Grand Psychopapatte
kristof


Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 10/08/2006

votre avis sur ma collection  Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur ma collection    votre avis sur ma collection  EmptyJeu 23 Jan 2014 - 19:14

Plutôt pas mal étalé pour un jeune de ton age.Redresse les ailes des Rhopalocères et tu auras tout bon...Bravo en tout cas. thumright 
kristof Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://lescoleopteres.blogs.letelegramme.com/
sphinx-du13
Psychopapatte
sphinx-du13


Age : 25
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/10/2013

votre avis sur ma collection  Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur ma collection    votre avis sur ma collection  EmptyJeu 23 Jan 2014 - 19:20

ok merci  Very Happy  j'ai l'étaloire depuis pas très longtemps donc je ne le métrise pas très bien encore
Revenir en haut Aller en bas
COLEO 94
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
COLEO 94


Age : 54
Localisation : CHAMPIGNY 94
Date d'inscription : 07/01/2009

votre avis sur ma collection  Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur ma collection    votre avis sur ma collection  EmptyJeu 23 Jan 2014 - 19:44

Très bon début,
Pour tes coléoptères ressers plus les pattes sa t'éviteras la casse.
place aussi des étiquettes avec toutes les infos sous les bêtes.
Continue comme ca et tu auras une très belle collection.  thumright

_________________
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
sphinx-du13
Psychopapatte
sphinx-du13


Age : 25
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/10/2013

votre avis sur ma collection  Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur ma collection    votre avis sur ma collection  EmptyJeu 23 Jan 2014 - 20:20

merci  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Limenitis78
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Limenitis78


Localisation : Versailles
Date d'inscription : 08/10/2012

votre avis sur ma collection  Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur ma collection    votre avis sur ma collection  EmptyJeu 23 Jan 2014 - 20:20

Plutôt bon les lépido c'est à revoir mais dans l'ensemble tout est correct y a cependant une chose importante qui manque les informations scientifiques des bêtes (lieu et date de capture) car la elle ne vaut absolument rien d'un point de vue scientifique

_________________
La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
Revenir en haut Aller en bas
sphinx-du13
Psychopapatte
sphinx-du13


Age : 25
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/10/2013

votre avis sur ma collection  Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur ma collection    votre avis sur ma collection  EmptyJeu 23 Jan 2014 - 20:30

oui je sais mais je vais acheter les étiquettes pour les information même ci je ne me souvient plus des date de capture sauf sur un cadre spéciale pour ergates faber ou j'ai mis le lieu la date et toute les informations qu'il faut mais pas dans le cadre.
votre avis sur ma collection  2014-022
Revenir en haut Aller en bas
sphinx-du13
Psychopapatte
sphinx-du13


Age : 25
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/10/2013

votre avis sur ma collection  Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur ma collection    votre avis sur ma collection  EmptyJeu 23 Jan 2014 - 20:35

votre avis sur ma collection  2014-023
j'ai fais plusieurs élevage de ergates faber et il en a un qui c'est transformer comme ca. je ne suis pas sur mais je pense que ces une mal formation.
Revenir en haut Aller en bas
COLEO 94
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
COLEO 94


Age : 54
Localisation : CHAMPIGNY 94
Date d'inscription : 07/01/2009

votre avis sur ma collection  Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur ma collection    votre avis sur ma collection  EmptyJeu 23 Jan 2014 - 20:43

Pour les étiquettes fait les avec Word, tu trouveras des infos sur le forum.

_________________
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
sphinx-du13
Psychopapatte
sphinx-du13


Age : 25
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/10/2013

votre avis sur ma collection  Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur ma collection    votre avis sur ma collection  EmptyJeu 23 Jan 2014 - 20:44

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
roméo lamauve
Grand Psychopapatte
roméo lamauve


Age : 30
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 02/05/2013

votre avis sur ma collection  Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur ma collection    votre avis sur ma collection  EmptyJeu 23 Jan 2014 - 23:18

Belle collection Sphinx ! Propre et bien organisé, manque seulement les informations au complet comme déjà cité plus haut, mais je y pensait pas non plus au départ avec mes premiers insectes :)bonne continuation !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ulysse
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
ulysse


Age : 63
Localisation : Tarn (81) Castres
Date d'inscription : 26/11/2007

votre avis sur ma collection  Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur ma collection    votre avis sur ma collection  EmptyVen 24 Jan 2014 - 8:34

thumright 
Je ne vais reprendre se que tous le monde te conseil !!
Super

_________________
Ulysse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre avis sur ma collection  Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur ma collection    votre avis sur ma collection  EmptyVen 24 Jan 2014 - 8:50

Pour ma part je trouve très bien ta collection , je ferai comme Ulysse ne pas répéter ce qui est dit mais continue et améliore selon les dires

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
sphinx-du13
Psychopapatte
sphinx-du13


Age : 25
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/10/2013

votre avis sur ma collection  Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur ma collection    votre avis sur ma collection  EmptyVen 24 Jan 2014 - 11:41

Merci Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre avis sur ma collection  Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur ma collection    votre avis sur ma collection  EmptySam 25 Jan 2014 - 13:44

Est-ce que les sauterelles gardent leurs couleurs? Dans la nature certaines ont du bleu, du rouge sur les ailes ,du vert sur le corps, un ventre jaune mais je ne vois jamais de telles couleurs sur les insectes morts que vous présentez sauf sur les ailes ?
Revenir en haut Aller en bas
sphinx-du13
Psychopapatte
sphinx-du13


Age : 25
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/10/2013

votre avis sur ma collection  Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur ma collection    votre avis sur ma collection  EmptySam 25 Jan 2014 - 19:20

bonjour linotte ,
ils gardent leurs couleurs car je l'ai ai trempé dans de l'acétone, ca marche très bien par contre suivant la taille par exemple sur les dectiques ou les sauterelles verte il faut vider l'abdomen avant puis le laisser quelque minute dans l'acétone. après je l'ai mes dans du sopalin et quand je vais les étaler je leurs mes du coton dans l'abdomen, de toute façon la sauterelle ou le criquet va commencé a devenir un peux rouge et la même un peut avant tu pourras le sortir. Les pates seront un peut raide mais c'est normale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre avis sur ma collection  Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur ma collection    votre avis sur ma collection  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
votre avis sur ma collection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis ?
» votre avis
» a votre avis .....
» a votre avis ?
» a votre avis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: Des PHOTOS... pour le PLAISIR !-
Sauter vers: