INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Comment se procurer les carabes étrangers?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment se procurer  les carabes étrangers? Empty
MessageSujet: Comment se procurer les carabes étrangers?   Comment se procurer  les carabes étrangers? EmptySam 25 Jan 2014 - 13:26

La recherche dans la nature quand on trouve c'est réalisable pour tous . mais comment vous y prenez-vous pour obtenir toutes les merveilles du Japon de Russie////?Existe-t'il res raiseaux d'entomologistes ou des sites très pointus?
Question prix est-ce abordable pour tous ou faut-il faire de gros sacrifices?
Ce n'est pas une curiosité malsaine qui me pousse à poser ces questions mais je suis surprise de voir les pays d'origine , pensant que vous n'y êtes pas forcément allés chasser.
Les échanges sont-ils courants?
Revenir en haut Aller en bas
DM
Grand Psychopapatte



Age : 49
Localisation : Roubaix (Nord, France)
Date d'inscription : 12/09/2012

Comment se procurer  les carabes étrangers? Empty
MessageSujet: Re: Comment se procurer les carabes étrangers?   Comment se procurer  les carabes étrangers? EmptySam 25 Jan 2014 - 18:15

Pour les Carabes étrangers, il est souvent possible de les acheter... certains marchands ont des listes impressionnantes...
Mais effectivement, les échanges sont également souvent possibles, et préférables économiquement... il suffit de s'adresser à ces mêmes marchands qui sont pour la plupart intéressés par les échanges de coléoptères...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment se procurer  les carabes étrangers? Empty
MessageSujet: Re: Comment se procurer les carabes étrangers?   Comment se procurer  les carabes étrangers? EmptySam 25 Jan 2014 - 18:47

Beaucoup d ' entre nous vont les chercher sur place. Ca demande quelques efforts.

Mais il existe des sites faciles à trouver sur le web pour acheter les bêtes d 'Asie.



Revenir en haut Aller en bas
wollastoni
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
wollastoni


Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/09/2012

Comment se procurer  les carabes étrangers? Empty
MessageSujet: Re: Comment se procurer les carabes étrangers?   Comment se procurer  les carabes étrangers? EmptySam 25 Jan 2014 - 19:04

Va jeter un coup d'oeil sur mon site qui te selectionne les differents carabes en vente sur les differents sites Ebay : http://www.collector-secret.com/index.php/ins/coleoptera/carabus/

Certains sont tres abordables.

_________________
TOP 100 INSECTES AUCTIONS
Le Forum International sur les insectes
Mon site sur les Delias
Mon blog de conseils sur la photo d'insectes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collector-secret.com/top-insect-auctions
Invité
Invité




Comment se procurer  les carabes étrangers? Empty
MessageSujet: Re: Comment se procurer les carabes étrangers?   Comment se procurer  les carabes étrangers? EmptySam 25 Jan 2014 - 20:03

Merci c'et vrai que j'aurais pu regarder cela au lieu de questionner les collectionneurs. Mais je suis intriguée quand je vois toutes les provenances étrangères de vos insectes sans penser que l'on peut les trouve r fcilement sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
Kÿmox visu
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
Kÿmox visu


Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/12/2007

Comment se procurer  les carabes étrangers? Empty
MessageSujet: Re: Comment se procurer les carabes étrangers?   Comment se procurer  les carabes étrangers? EmptyDim 26 Jan 2014 - 11:12

les carabes que j'ai présentés dernièrement ont tous, sans exception, été obtenus par échange, je n'ai pas les moyens de mettre 250€ dans un Aristocarabus par exemple !!!!

Il m'a été très difficile de trouver des contacts au Japon mais maintenant que le confiance est installée ça marche plutôt bien.

Côté russe et chinois c'est nettement plus facile, il y a même de plus en plus d'européens qui vont chasser là-bas. J'ai reçu un colis fin 2013 d'un autrichien avec environ 80 carabes de Chine...
je n'ose même pas imaginer ce que ça m'aurait coûté si j'avais dû les acheter ! Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment se procurer  les carabes étrangers? Empty
MessageSujet: Re: Comment se procurer les carabes étrangers?   Comment se procurer  les carabes étrangers? EmptyDim 26 Jan 2014 - 11:24

Bravo d'avoir établi d'excellents contacts et merci d'effacer de la sorte le côté mercantile des carabes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment se procurer  les carabes étrangers? Empty
MessageSujet: Re: Comment se procurer les carabes étrangers?   Comment se procurer  les carabes étrangers? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment se procurer les carabes étrangers?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment préparer des carabes en blister
» Se procurer des coléopteres.
» Se procurer des arthropodes exotiques ?
» Comment attrapé des reines de fourmi ? Comment les élevées ?
» se procurer MOTYXIA SEQUOIAE (ancien nom: LUMINODESMUS SEQUOIAE)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: COLÉOPTÈRES (scarabées, coccinelles, capricornes, hannetons, goliaths, lucioles, carabes, bousiers, charançons, ...)-
Sauter vers: