INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792;

Aller en bas 
+6
KingKasma2
LEDOC62
oryctes nasicornis
Jean Paul
jjbo
Bruno Renson
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792; Empty
MessageSujet: Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792;   Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792; EmptySam 8 Fév 2014 - 6:23

Élevage de Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792



DESSY Robert *




Mise en élevage :   15. I. 2014.

Géniteurs sauvages :  Hyperchromatique X  Hémimélanisant.

Provenances : Hyperchromatique Neupré.  Hémimélanisant forêt de Soignes.

Conditions :  Intérieur.  18° à 22°.

Nourritures :  Vers de terre  -  Escargots.

La femelle hyperchromatique possède plusieurs combinaisons de variations, il pourrait y avoir des surprises.



Couple 1.

Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792; Nn14

Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792; N22

Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792; Nnn15

A suivre.


Dernière édition par Robert Dessy. le Ven 25 Avr 2014 - 11:23, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792; Empty
MessageSujet: Re: Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792;   Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792; EmptySam 8 Fév 2014 - 10:11

J'ai eu peur en voyant la première photo je croyais à une de tes blagues  Laughing 

Non mais j'ai hâte de voir des photos de ton hybride , j'aimerai bien savoir par curiosité ce que ça va donner

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792; Empty
MessageSujet: Re: Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792;   Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792; EmptySam 8 Fév 2014 - 10:27

j'aimerai bien savoir par curiosité ce que ça va donner


Au début, il va falloir être patient, une fois la ponte commencée, cela va vite. Il faudra 4 à 5 repas à la larve pour arrive à maturité pour la mue nymphale.


Dernière édition par Robert Dessy. le Sam 8 Fév 2014 - 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Renson
Grand Psychopapatte
Bruno Renson


Age : 80
Localisation : Nieuwerkerken (B)
Date d'inscription : 28/11/2010

Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792; Empty
MessageSujet: Re: Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792;   Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792; EmptySam 8 Fév 2014 - 11:58

moi aussi, Robert !!!
J' en suis déjà certain que tu auras une belle famille nombreuse !
Je veux bien être parrain bientôt.....bonne chance !
 tchin 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792; Empty
MessageSujet: Re: Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792;   Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792; EmptyVen 14 Fév 2014 - 18:56

Accouplement le 14. II. 2014.

Cela ne dérange pas la femelle, elle mange.

Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792; X10

Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792; Y10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792; Empty
MessageSujet: Re: Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792;   Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792; EmptyVen 14 Fév 2014 - 19:22

Une heure après, la femelle est bien prise.

Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792; Z10

Nursery-Carabus *
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Renson
Grand Psychopapatte
Bruno Renson


Age : 80
Localisation : Nieuwerkerken (B)
Date d'inscription : 28/11/2010

Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792; Empty
MessageSujet: Re: Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792;   Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792; EmptySam 15 Fév 2014 - 0:56

thumright 

belles prises Robert , merci et bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792; Empty
MessageSujet: Re: Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792;   Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792; EmptySam 15 Fév 2014 - 8:42

Merci.

Le suspens commence, Ta ta ta taaaaa !   Very Happy


Dernière édition par Robert Dessy. le Sam 15 Fév 2014 - 10:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jjbo
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jjbo


Age : 73
Localisation : 37 Montlouis sur Loire
Date d'inscription : 08/05/2012

Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792; Empty
MessageSujet: Re: Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792;   Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792; EmptySam 15 Fév 2014 - 8:49

Une heure après, la femelle est bien prise.

Et bien, elle prend vite du poids, et elle porte combien de temps ?


Revenir en haut Aller en bas
http://jjbo.fr
Jean Paul
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)



Date d'inscription : 06/09/2010

Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792; Empty
MessageSujet: Re: Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792;   Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792; EmptySam 15 Fév 2014 - 8:52

Robert Dessy. a écrit:
Merci.

La suspens commence, Ta ta ta taaaaa !   Very Happy 

Quand tu parles de suspens, tu veux dire à quel moment elle va exploser, tu devrai la mettre au régime. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792; Empty
MessageSujet: Re: Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792;   Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792; EmptySam 15 Fév 2014 - 10:40

La dilatation de ses organes génitaux est le signe de son accouplement ou ca disposition à s’accoupler, après , il se décontracte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792; Empty
MessageSujet: Re: Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792;   Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792; EmptySam 15 Fév 2014 - 11:06

Jean Paul a écrit:
Robert Dessy. a écrit:
Merci.

La suspens commence, Ta ta ta taaaaa !   Very Happy 

Quand tu parles de suspens, tu veux dire à quel moment elle va exploser, tu devrai la mettre au régime. lol!


Tu as fait une faute à 'La suspens commence, Ta ta ta taaaaa !'    lol!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792; Empty
MessageSujet: Re: Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792;   Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792; EmptySam 15 Fév 2014 - 11:26

jjbo a écrit:
Une heure après, la femelle est bien prise.

Et bien, elle prend vite du poids, et elle porte combien de temps ?





La ponte peut durer plusieurs semaines, en générale, entre 15 à 30 jours après l’accouplement et 10 à 15 jours pour l'apparition des larves.

Revenir en haut Aller en bas
jjbo
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jjbo


Age : 73
Localisation : 37 Montlouis sur Loire
Date d'inscription : 08/05/2012

Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792; Empty
MessageSujet: Re: Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792;   Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792; EmptySam 15 Fév 2014 - 11:38

Ok merci,

Alors bonne chance pour la suite, et montre-nous tout ça  What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
http://jjbo.fr
Invité
Invité




Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792; Empty
MessageSujet: Re: Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792;   Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792; EmptySam 15 Fév 2014 - 11:41

jjbo a écrit:
Ok merci,

Alors bonne chance pour la suite, et montre-nous tout ça  What a Face 


Observer les carabes dans la nature est impossible. Il m’arrive de rester des heures devant mes bacs, cela m’a apporté énormément d’informations.  salut 
Revenir en haut Aller en bas
oryctes nasicornis
Grand Psychopapatte
oryctes nasicornis


Localisation : Près de grenoble
Date d'inscription : 25/08/2009

Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792; Empty
MessageSujet: Re: Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792;   Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792; EmptySam 15 Fév 2014 - 13:10

Hâte de voir la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792; Empty
MessageSujet: Re: Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792;   Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792; EmptySam 15 Fév 2014 - 13:31

Merci Robert pour ces superbes photos , et les commentaires qui von (t avec , ça nous permet de comprendre plus aisément la reproduction des carabes ,

Par contre Bruno je veux également être parrain , alors on sera deux au repas du baptême Hiiiiiiiiiii

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792; Empty
MessageSujet: Re: Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792;   Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792; EmptySam 15 Fév 2014 - 19:57

Bruno Renson a écrit:
Je veux bien être parrain bientôt.....
 tchin 


Ok, c’est parti pour rensonensis.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
oryctes nasicornis
Grand Psychopapatte
oryctes nasicornis


Localisation : Près de grenoble
Date d'inscription : 25/08/2009

Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792; Empty
MessageSujet: Re: Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792;   Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792; EmptySam 15 Fév 2014 - 21:25

En plus ça sonne bien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792; Empty
MessageSujet: Re: Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792;   Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792; EmptyDim 16 Fév 2014 - 10:11

Merci à vous !

Aujourd’hui, un autre couple d’une autre espèce va être mis en élevage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792; Empty
MessageSujet: Re: Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792;   Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792; EmptyDim 16 Fév 2014 - 11:05

Ah on veut voir , si c'est un hybride , ce sera moi le parrain cette fois ci , pas toujours Bruno Hiiiiiii

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Renson
Grand Psychopapatte
Bruno Renson


Age : 80
Localisation : Nieuwerkerken (B)
Date d'inscription : 28/11/2010

Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792; Empty
MessageSujet: Re: Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792;   Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792; EmptyDim 16 Fév 2014 - 11:46

une marraine à " costé di " Pierre et la fête sera complête !

succès Robert !!!

 tchin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792; Empty
MessageSujet: Re: Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792;   Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792; EmptyDim 16 Fév 2014 - 13:02

Ok Bruno , pour une fois n'est pas coutume je veux bien Hiiiiii

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792; Empty
MessageSujet: Re: Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792;   Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792; EmptyMer 19 Fév 2014 - 7:43

Cette confiture a l’air alléchante !  Very Happy 

Le carabe digère ca nourriture avant de l’absorber.

Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792; Qqq10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792; Empty
MessageSujet: Re: Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792;   Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792; EmptyMer 19 Fév 2014 - 8:11

Elle est vraiment super cette photo , bravo Robert pour tes photos qui sont vraiment très bien faites ,cette vue de près est géniale

Merci Continue on apprécie

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792; Empty
MessageSujet: Re: Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792;   Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792; EmptyDim 23 Fév 2014 - 17:54

C'est super! De très beaux carabes!
Au début de l'hiver j'ai trouver une belle larve de carabe chez moi dans la forêt et je l'ai mise dans une boîte avec du terreau et de la mousse et une grosse poignée de petits asticots et j'ai laisser la boîte dehors pour l'hiver et aujourd'hui je regarde et je vois qu'il n'y a plus un seul asticots et la larve a presque tripler de volume par rapport au début de l'hiver!!! Elle aura donc passer tout l'hiver a manger, vous pensez qu'elle va bientôt se transformée en nymphe? Car elle est vraiment très grosse et bien dilatée on dirait qu'elle va exploser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792; Empty
MessageSujet: Re: Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792;   Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792; EmptyVen 28 Fév 2014 - 12:51

Prochain suivi, section carabique pour un peu changer, un de mes préféré « Panageus cruxmajor LINNÉ 1758 »  .
Revenir en haut Aller en bas
LEDOC62
Grand Psychopapatte
LEDOC62


Localisation : boulogne sur mer (62)
Date d'inscription : 09/12/2009

Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792; Empty
MessageSujet: Re: Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792;   Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792; EmptyVen 28 Fév 2014 - 15:48

(je vois le post seulement maintenant)
effectivement superbe reportage photo par contre un bémol
je crains que vous soyez tous très déçu de la descendance Sad
croiser un hyperchromatique et un hémimélanisant va donner en F1 que des types.....
par contre en F2 tu peux avoir la combinaison des 2 tendances...là c'est potentiellement fun !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792; Empty
MessageSujet: Re: Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792;   Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792; EmptyVen 28 Fév 2014 - 16:03

LEDOC62 a écrit:
(je vois le post seulement maintenant)
effectivement superbe reportage photo par contre un bémol
je crains que vous soyez tous très déçu de la descendance Sad
croiser un hyperchromatique et un hémimélanisant va donner en F1 que des types.....
par contre en F2 tu peux avoir la combinaison des 2 tendances...là c'est potentiellement fun !

A+

Du type !!! Si ils me font un coup pareille, je m’arrache les cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792; Empty
MessageSujet: Re: Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792;   Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792; EmptyVen 28 Fév 2014 - 16:27

Non je suis d'accord avec Ledoc , tu oublie la loi de Mendel, et si tu la suis c'est vrai qu'après tu auras les combinaisons possibles et d'autre formes, mais il te faut attendre la deuxième génération pour commencer à te régaler , bon courage

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
LEDOC62
Grand Psychopapatte
LEDOC62


Localisation : boulogne sur mer (62)
Date d'inscription : 09/12/2009

Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792; Empty
MessageSujet: Re: Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792;   Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792; EmptyVen 28 Fév 2014 - 16:38

bah oui des types.....désolé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792; Empty
MessageSujet: Re: Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792;   Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792; EmptySam 1 Mar 2014 - 19:11

Accouplement le 14. II. 2014.

Ponte et éclosion le 01 III. 2014.

Première récolte, 3 larves L.1 et 4 œufs.

Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792; Aaaa10

Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792; Aaaaa10

Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792; Aaaaaa10

Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792; Aaaaaa11

L1. 9 mm.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792; Empty
MessageSujet: Re: Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792;   Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792; EmptyDim 2 Mar 2014 - 8:38

Tu les sépare pas , ou c'est juste pour la photo qu'elles sont ensemble, en tous les cas je te souhaite une bonne réussite pour cet élevage

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792; Empty
MessageSujet: Re: Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792;   Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792; EmptyDim 2 Mar 2014 - 8:41

C'est juste pour la photo.

J’attend ce soir pour la distribution et la photo du premier repas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792; Empty
MessageSujet: Re: Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792;   Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792; EmptyDim 2 Mar 2014 - 9:28

Super on a hâte de voir la suite des photos

Merci

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Renson
Grand Psychopapatte
Bruno Renson


Age : 80
Localisation : Nieuwerkerken (B)
Date d'inscription : 28/11/2010

Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792; Empty
MessageSujet: Re: Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792;   Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792; EmptyDim 2 Mar 2014 - 10:32

on a du temps Pierre mais je te comprends  Wink 
 thumright pour Robert et bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792; Empty
MessageSujet: Re: Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792;   Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792; EmptyDim 2 Mar 2014 - 16:27

L'escargot est la nourriture préférée du carabe.

Quelques espèce.

Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792; A13

Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792; Aa12

Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792; Aaa11

Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792; Cepaea10

Cepaea nemoralis LINNAEUS, 1758
Escargot des bois

Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792; Helix_10

Helix aspersa aspersa MÜLLER 1774
Petit gris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792; Empty
MessageSujet: Re: Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792;   Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792; EmptyLun 3 Mar 2014 - 8:09

Tu vas les chercher tous les jours ou est ce que tu en élève et comment , les petits gris tu les coupe en deux pour éviter qu'ils bavent ?
les quels tu donnes a tes larves ? et qu'elle taille

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792; Empty
MessageSujet: Re: Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792;   Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792; EmptyLun 3 Mar 2014 - 8:29

Moi personnellement je nourris mes carabes et mes larves avec ce que je trouve donc ils ont un menu très varié :
Asticots, teignes (de grosse tailles), ver de terre, ver de terreau, escargots.... En gros quand je sorts en forêt je ramasse un peu de tout êta je leur donne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792; Empty
MessageSujet: Re: Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792;   Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792; EmptyLun 3 Mar 2014 - 16:59


Premier repas.

Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792; A14

Suite tout à l'heure.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792; Empty
MessageSujet: Re: Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792;   Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792; EmptyLun 3 Mar 2014 - 17:19


Super photo prise sur le vif

Merci Robert

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792; Empty
MessageSujet: Re: Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792;   Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792; EmptyLun 3 Mar 2014 - 17:32

Je n’aime pas trop de donner avec la coquille, je risque de la jeter au nettoyage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792; Empty
MessageSujet: Re: Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792;   Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792; EmptyMar 4 Mar 2014 - 8:39

Comme l’adulte, la larve a la digestion extra-orale.

Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792; A15

Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792; Aa13

Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792; Aaa12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792; Empty
MessageSujet: Re: Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792;   Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792; EmptyMar 4 Mar 2014 - 10:07

Pot pour la larve, 10 cm de diamètre.

Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792; 00610

Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792; 00711

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792; Empty
MessageSujet: Re: Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792;   Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792; EmptyMar 4 Mar 2014 - 10:51

Préparation pour la distribution des escargots congelés.

À l’aide de ma pince entomo, je tire l’escargot de ca coquille et je coupe l’estomac.

Idem pour les gros escargots (Helix aspersa), ils seront coupé en 4 ou 5 d'après leurs grosseurs.

Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792; Aaaa11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792; Empty
MessageSujet: Re: Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792;   Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792; EmptyMar 4 Mar 2014 - 11:51

Pourquoi tu ne te contente pas de leur donner les escargots entiers et surtout VIVANTS ? Car c'est un peu dégoûtant ce que tu fais la non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792; Empty
MessageSujet: Re: Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792;   Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792; EmptyMar 4 Mar 2014 - 12:51

Merci Robert pour ces détails qui sont bougrement intéressant

Sorpion tu crois que les donner vivants c'est mieux et moins cruel , là je crois que tu t'égare, non je préfère de loin la façon de Robert

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792; Empty
MessageSujet: Re: Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792;   Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792; EmptyMar 4 Mar 2014 - 13:30

Oui mais dans la nature on ne leur sert pas du surgeler tout prêt
Personnellement quand je fais un elevage j'essaye de me rapprocher le plus possible des conditions naturelles, et la nourriture vivante en fait parti
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792; Empty
MessageSujet: Re: Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792;   Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792; EmptyMar 4 Mar 2014 - 15:11

Je n'ai pas dit que tu avais tort ,je dis seulement c'est plus intéréssant de faire comme Robert car moins de risque de voir s'engluer les larves dans la bave d'escargot

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792; Empty
MessageSujet: Re: Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792;   Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792; EmptyMar 4 Mar 2014 - 16:05

scorpion9 a écrit:
Pourquoi tu ne te contente pas de leur donner les escargots entiers et surtout VIVANTS ? Car c'est un peu dégoûtant ce que tu fais la non?


En élevage, je ne passe pas mon temps pour récolter 10 escargots. Quand il y a 50 à 100 couples a nourrir, c’est par kg, la façon la plus efficace pour les garder, c’est la congélation.

L’escargot, c’est la clé de la réussite.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792; Empty
MessageSujet: Re: Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792;   Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792; Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792;
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chrysocarabus auronitens Subsp auronitens (Fabricius, 1792)
» Carabus (Chrysocarabus) auronitens ssp. auronitens (Fabricius, 1792)
» Suivi d'élevage 2. L'accouplement. Chrysotribax hispanus FABRICIUS 1792
» Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792
» C. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: OBSERVATIONS :: SUIVI de VOS ÉLEVAGES-
Sauter vers: