INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Eclosion oothèque Phyllocrania paradoxa

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jeunescientifiques
Psychopapatte



Age : 27
Localisation : Givisiez
Date d'inscription : 08/01/2014

Eclosion oothèque Phyllocrania paradoxa Empty
MessageSujet: Eclosion oothèque Phyllocrania paradoxa   Eclosion oothèque Phyllocrania paradoxa EmptySam 8 Fév 2014 - 10:56

Je viens partager ma joie pour la sortie des 45 petites Phyllocrania paradoxa nées ce matin ! J'ai encore 3 oothèques en attente et deux femelles fécondées ! ça promet !!!

http://www.jeunescientifiques.com/#!closion-Phyllocrania-paradoxa/zoom/c3c1/image1qac
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeunescientifiques.com/
chrisfrench
Psychopapatte
chrisfrench


Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/11/2013

Eclosion oothèque Phyllocrania paradoxa Empty
MessageSujet: Re: Eclosion oothèque Phyllocrania paradoxa   Eclosion oothèque Phyllocrania paradoxa EmptyDim 9 Fév 2014 - 11:05

Tu vas avoir un petit peu de mal pour garder tes drosos dans le cobelet avec des mailles de cette taille.
En tous cas tu vas vraiment apprecier l elevage de cette espece ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Jeunescientifiques
Psychopapatte



Age : 27
Localisation : Givisiez
Date d'inscription : 08/01/2014

Eclosion oothèque Phyllocrania paradoxa Empty
MessageSujet: Re: Eclosion oothèque Phyllocrania paradoxa   Eclosion oothèque Phyllocrania paradoxa EmptyDim 9 Fév 2014 - 12:06

Salut, !

Oui c'est vraiment une espèce fascinante !

Je ne les ai bien sûr pas laisser dans cette boite ! L'espace est trop petit -> trop de stress. Je les ai séparé dans 5 boites différentes avec une aération aux mailles plus petites, j'ai également mis des fonds verts dans l'espoir d'influencer leur pigmentation lors des premières mues ! (Une phyllo verte c'est assez rare mais possible).

Pour le moment je suis à 31° jour et 22-24° nuit, et une plutôt bonne hygrométrie ! j'éspère que tout ira bien pour leur croissance ! elles sont super vigousses en tout cas ! bounce 

Salutations,
Dimitri
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeunescientifiques.com/
chrisfrench
Psychopapatte
chrisfrench


Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/11/2013

Eclosion oothèque Phyllocrania paradoxa Empty
MessageSujet: Re: Eclosion oothèque Phyllocrania paradoxa   Eclosion oothèque Phyllocrania paradoxa EmptyDim 9 Fév 2014 - 13:30

Pour la couleur cest en grand partie due a l hygrometrie.
Ensuite c est aussi de facon aleatoire lol .... Contrairement à mantis religiosa qui se colore par rapport au biotope
Fais attention aux premieres mues : trop d humidité peut apporter des complications : tete qui reste dans la mue ...
Vermiculute au fond des boites, moustiquaire ou autre comme aeration de grande taille ... Tu pulverises une fois par jour ensuite niveau temperature meme à 22/24 degrés cela ne pose aucun soucis ...

Chris
Revenir en haut Aller en bas
Jeunescientifiques
Psychopapatte



Age : 27
Localisation : Givisiez
Date d'inscription : 08/01/2014

Eclosion oothèque Phyllocrania paradoxa Empty
MessageSujet: Re: Eclosion oothèque Phyllocrania paradoxa   Eclosion oothèque Phyllocrania paradoxa EmptyDim 9 Fév 2014 - 13:52

D'accord, je pense que l'hygrométrie est ok vu que le je pulvérise jamais les nouveaux nés avant les premières mues, uniquement de l'humus de coco mouillé au fond des boites, mais il me semble que beaucoup plus d'espèces de mantes sont influençables par l'environnement. je verrai bien !
je vous tiens au courant =)

Dimitri

Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeunescientifiques.com/
Contenu sponsorisé





Eclosion oothèque Phyllocrania paradoxa Empty
MessageSujet: Re: Eclosion oothèque Phyllocrania paradoxa   Eclosion oothèque Phyllocrania paradoxa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eclosion oothèque Phyllocrania paradoxa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: DICTYOPTÈRES (mantes, blattes, ...) ET PHASMOPTÈRES (phasmes, ...)-
Sauter vers: