INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 une nouvelle de l'Anjou

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Anubis11
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Age : 41
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 04/03/2014

une nouvelle de l'Anjou Empty
MessageSujet: une nouvelle de l'Anjou   une nouvelle de l'Anjou EmptyMar 4 Mar 2014 - 18:02

Bonjour à tous !

Pour faire court : mon vrai prénom c'est Célia, mais ça fait des années que j'utilise le même pseudo sur les forums, et parfois je retrouve des gens que je connais de l'un à l'autre, donc je ne change pas. J'ai 30 ans, j'habite dans la campagne profonde et je travaille dans le domaine de l'écologie. Je suis donc amenée à faire pas mal d'observations et je connais des naturalistes de toutes spécialités. Si vous bloquez sur une identification, je peux me renseigner.

Ce sont les cétoines dorées qui m'ont attirée ici. J'en ai des centaines dans mon compost, je les trouve trop mignonnes, toutes blanches et toutes dodues. On dirait les guzanos que les sud-amérindiens mangent. Moi, ça m'a jamais tentée, je ne mange pas les animaux en général.

J'ai un terrarium avec des escargots, j'observe, je bricole, je prends des notes, des photos, comme une gamine, je découvre le monde chaque jour un peu plus, et je n'aurais pas assez d'une vie ! mais heureusement que l'Homme en détruit un peu plus chaque jour, ça réduit l'écart (humour noir).

J'ai aussi une mare avec des poissons rouges qui viennent réclamer à manger au bord. Ils cohabitent avec les grenouilles, les libellules et autres... dès la première année de création de la mare ! belle récompense !

Quant aux chats et aux lapins, je vis avec depuis 30 ans, je commence à connaître, même si chacun à son caractère... c'est pour ça que j'expérimente les p'tites bêtes. Mais les mammifères, pour les câlins, c'est plutôt mieux...

Bientôt des poules j'espère, mais pas touche au compost sinon ce sera le carnage. Comme des canards dans la mare : interdit !!

Si je vois des questions auxquelles je sais répondre, j'essaierai d'aider, mais je pense que je serai assez discrète.

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
barto
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
barto


Age : 71
Localisation : rive de gier loire françe
Date d'inscription : 21/06/2012

une nouvelle de l'Anjou Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle de l'Anjou   une nouvelle de l'Anjou EmptyJeu 6 Mar 2014 - 7:28

bonjour et bien venue sur le forum barto a+
Revenir en haut Aller en bas
http://bartolomejo@free.fr
Mathurin C
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Mathurin C


Age : 33
Localisation : 22
Date d'inscription : 23/05/2007

une nouvelle de l'Anjou Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle de l'Anjou   une nouvelle de l'Anjou EmptyJeu 6 Mar 2014 - 11:30

Les Pays de la Loire en force !
Bienvenu sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/carnetmathurin/
Contenu sponsorisé





une nouvelle de l'Anjou Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle de l'Anjou   une nouvelle de l'Anjou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une nouvelle de l'Anjou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle =)
» nouvelle!!!
» nouvelle
» une nouvelle
» petite nouvelle.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: SALON DE DÉTENTE :: FAITES votre PRÉSENTATION !-
Sauter vers: