INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 une nouvelle de l'Anjou

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Anubis11
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Age : 41
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 04/03/2014

une nouvelle de l'Anjou Empty
MessageSujet: une nouvelle de l'Anjou   une nouvelle de l'Anjou EmptyMar 4 Mar 2014 - 18:02

Bonjour à tous !

Pour faire court : mon vrai prénom c'est Célia, mais ça fait des années que j'utilise le même pseudo sur les forums, et parfois je retrouve des gens que je connais de l'un à l'autre, donc je ne change pas. J'ai 30 ans, j'habite dans la campagne profonde et je travaille dans le domaine de l'écologie. Je suis donc amenée à faire pas mal d'observations et je connais des naturalistes de toutes spécialités. Si vous bloquez sur une identification, je peux me renseigner.

Ce sont les cétoines dorées qui m'ont attirée ici. J'en ai des centaines dans mon compost, je les trouve trop mignonnes, toutes blanches et toutes dodues. On dirait les guzanos que les sud-amérindiens mangent. Moi, ça m'a jamais tentée, je ne mange pas les animaux en général.

J'ai un terrarium avec des escargots, j'observe, je bricole, je prends des notes, des photos, comme une gamine, je découvre le monde chaque jour un peu plus, et je n'aurais pas assez d'une vie ! mais heureusement que l'Homme en détruit un peu plus chaque jour, ça réduit l'écart (humour noir).

J'ai aussi une mare avec des poissons rouges qui viennent réclamer à manger au bord. Ils cohabitent avec les grenouilles, les libellules et autres... dès la première année de création de la mare ! belle récompense !