INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Ma chrysalide va telle mourir ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ma chrysalide va telle mourir ? Empty
MessageSujet: Ma chrysalide va telle mourir ?   Ma chrysalide va telle mourir ? EmptySam 8 Mar 2014 - 14:36

Bonjour, j'ai recueillie une grosse chenille verte ( sûrement un papillon de jour ) je changeait son vivarium tout les trois jours. Un jour, j'allais la changer, donc j'ouvre le vivarium et j'enlève les feuilles, les mortes et les branches quand je découvre une chrysalide transparente qui bouge ( peut être parce que je l'ai dérangée )😅😓 et donc je referme le couvercle. Mais, va telle mourir parce que je l'ai dérangée ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Mizo
Grand Psychopapatte
Le Mizo


Age : 28
Localisation : 93
Date d'inscription : 05/03/2013

Ma chrysalide va telle mourir ? Empty
MessageSujet: Re: Ma chrysalide va telle mourir ?   Ma chrysalide va telle mourir ? EmptySam 8 Mar 2014 - 15:42

Les chrysalides tout juste formées sont souvent encore mobiles. Elles se solidifient après plusieurs heures. Tant que tu ne l'as pas déformée, ta chrysalide ne devrait courir aucun danger Smile
Revenir en haut Aller en bas
Limenitis78
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Limenitis78


Localisation : Versailles
Date d'inscription : 08/10/2012

Ma chrysalide va telle mourir ? Empty
MessageSujet: Re: Ma chrysalide va telle mourir ?   Ma chrysalide va telle mourir ? EmptySam 8 Mar 2014 - 15:46

Si la chrysalide n'a pas craquée ou déformée aucun problème elles sont très remuantes même après la solidification.

_________________
La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
Revenir en haut Aller en bas
roméo lamauve
Grand Psychopapatte
roméo lamauve


Age : 30
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 02/05/2013

Ma chrysalide va telle mourir ? Empty
MessageSujet: Re: Ma chrysalide va telle mourir ?   Ma chrysalide va telle mourir ? EmptySam 8 Mar 2014 - 16:19

Ecaxt! Aucun soucis si la chrysalide n'a pas été abîmée, comme l'ont dit Le Mizo et Sylvain78
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma chrysalide va telle mourir ? Empty
MessageSujet: Re: Ma chrysalide va telle mourir ?   Ma chrysalide va telle mourir ? EmptySam 8 Mar 2014 - 17:34

Ouf merci beaucoup, et non la chrysalide n'est pas déformée ni percée mais, elle est tombée de sa branche. Je vais essayée de vous mettre des photos mais le carapace est devenue marron. Elle bouge toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma chrysalide va telle mourir ? Empty
MessageSujet: Re: Ma chrysalide va telle mourir ?   Ma chrysalide va telle mourir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma chrysalide va telle mourir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» va telle pondre s'est une mante
» Saurez-vous regarder mourir de faim un enfant ?
» Chrysalide ?
» lépido vivants
» Identification Chrysalide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: OBSERVATIONS :: ASTUCES, OBSERVATIONS & DÉCOUVERTES-
Sauter vers: